Aller au contenu

rom acer tab a200


warriors2

Recommended Posts

Il n'y a pour l'instant qu'une seule rom Custom disponible (une autre est en préparation).

Cette Rom est GREZZAA ROM http://www.acertabletforum.com/forum/acer-a200-roms/3905-rom-grezzaarom-4-0-3-ics-rooted-tweaked-de-bloated-updated-14-03-2012-a.html . Elle est basée sur la mise à jour OTA distribuée aux états unis (version Acer_AV041_A200_RV04RC02_PA_CUS1). C'est une rom multilingue (5 langues) dans laquelle grezzaa a retiré toutes les applications "parasites" ACER, elle est aussi rooté par défaut. J'ai fait parti des béta testeurs, elle tourne bien et est un peu plus rapide. Mais elle ne résoudra pas les problèmes de développement d'applications que tu rencontres. La compatibilité avec ICS n'est pas encore parfaite pour beaucoup d'applications...

Pour ce qui est d'Honeycomb il y a une possibilité de revenir à une version Honeycomb de la tablette (sur le site d'androonay) http://vache-android.com/v1/index.php?site=files&file=137 mais là encore c'est une version étrangère (Australienne...) qui est disponible.

Pour l'instant je n'ai trouvé aucune base pour nos tablettes EMEA.. je ne désespère pas.. d'ailleurs si quelqu'un est toujours en Honeycomb qu'il me contacte en privé je cherche toujours à récupérer le zip de l'OTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenus sous honeycomb et pas de soucis tous refonctionne ( 'jeux appli etc..) y a t il un root et un custom recovery pour la version 3.2 ? je suis en mode unlock autre question peut on relocker la tablette. merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de root ni de recovery disponible pour la version Honeycomb.

Il est possible de rebloquer le bootloader :

adb reboot-bootloader

fastboot oem lock

(on selectionne le cadenas avec vol-Bas et valide avec Vol-Haut)

fastboot reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai reussi a installer le recovery v2 sur la rom honeycomb 3.2 de "vache" reussi a faire un backup mais le soucis quand je met la rom grrezzarom je fais un wipe complet et install sans soucis mais la tablette reste bloquer sur le logo acer,donc obliger de remettre l'udapte honeycomb 3.2? question cette rom peut recevoir une mise a jour ics?

Modifié par warriors2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été plus simple de rester sous ICS pour flasher GrezzaaRom mais on peut y arriver sous Honeycomb

Du coup, tu expérimentes le brick ...

Puisque ton recovery fonctionne, essaie la procédure suivante : (si ça ne marche pas reviens à ta rom Honeycomb de vache android) :

1. Récupère si tu ne les a pas déjà le kernel et le ramdisk.img ici : http://ul.to/wmwvdcyi

2. Démarre sur Honeycomb

3. Commande : adb reboot-bootloader

4. Une fois redémarré en FASTBOOT, tu flash les 2 fichiers contenus dans le rar, commande :

fastboot flash:raw boot boot.img-kernel boot.img-ramdisk.gz

fastboot reboot

5. La tablette redémarre et tu l'empêche d'almler plus loin en laissant ton doigt appuyé sur le bouton power.

6. Redémarre en recovery Vol-Bas + Power

7. Installe la rom Grezzaa ça devrait fonctionner.

Une autre rom, réalisée par Hbwelch sera disponible sous peu, je la béta test...

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien de la procedure en effet je joue avec le feu...je perd le custom recovery en flashant donc retour sur honeycomb vais attendre pour une autre solution car je crois que je que je ne doit avoir qu'un recovery partielle..ca y'est reussi a revenir sur grezzarom en me servant du dernier simpletool1.je crois que je reste pour le moment sur cette rom en attendant de futur custom rom

Modifié par warriors2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ J'aurais besoin d’éclaircissement.. je n'ai peut être pas bien compris ton problème car tu dis "je perds le custom recovery"

Donc tu est actuellement sous rom Austalienne Honeycomb VacheAndroid ? avec recovery acer de base ou CWM ?

Tu voudrais aller vers quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai remis honeycomb vache et flacher avec simpletool 1 qui ma redonner le recovery cwm ce qui ma permis d'installer la rom greezarom car avec l'autre methode je perdais le recovery cwm (jai pris un risque de brique je sais mais cela a fonctionner ouf.... )pour le moment je reste sous rom ics greezarom

Modifié par warriors2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour l'instant tu tournes sur GrezzaRom avec CWM ? ça te va ça fonctionne comme tu veux ?

Pour info, il y a désormais une nouvelle rom nommée UltraBase crée par HbWelch. Cette rom est basée sur la verion OTA US de ICS (1.037.00). Elle est plus complète que la GrezzaRom car Hbwelch a laissé les applications partenaires ACER qui sont desinstallables comme des applications classiques. J'ai testé la pre release, ça tourne correctement.. Il a simplement fait quelques modifications depuis http://www.acertabletforum.com/forum/acer-a200-roms/3974-rom-ics-4-0-3-ultrabase-rooted-busybox-installed.html

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je cherche toujours pour recupérer le zip ICS de EMEA. J'ai récupéré certains log ... je ne désespère pas.

Je ne savais pas qu'il existait une version 3.2 de EMEA quel est le lien de ce zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le vois, le fichier que tu proposes n'est pas un EMEA mais un EMEA_DE ICS 4.0.3 (donc la déclinaison allemande de la version EMEA - ACER adore apparemment multiplier les localisations inutiles :lol: ) . Cette trouvaille est celle de GREZZAA

Actuellement à ma connaissance on dispose des zip stock de :

EMEA_DE : version 4.0.3

PA : version 4.0.3

WW : version 4.0.3

Tu ne peux pas l'installer car ta version de tablette est une EMEA. Au début de l'installation du package il y a une vérification qui ne permet théoriquement de réaliser une mise à jour que si et seulement si on reste dans la même localisation. Ainsi, une tablette executant une localisation EMEA ne peut faire un update que vers EMEA, une EMEA_DE que vers EMEA_DE, etc ...

Sauf que ... c'est très facilement contournable :D

Il suffit d'ouvrir ton zip décrypté et d'aller dans META-INF/com/google/android et de modifier le fichier updater-script :

tu y supprimes la première commande : assert(getprop("ro.product.name") == "xxxxxxxxxxx");

tu enregistres et la mise à jour fonctionne...

J'ai pu testé ainsi toutes les localisations PA, WW, EMEA_DE ..

Modifié par T*f
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer mais attention tout de même car le retour à une version EMEA est pour l'instant impossible .. on cherche toujours le zip ..

Ces versions sont des roms stocks donc elles sont parfaitement éligibles aux futures mises à jour lorsqu'elles seront disponibles (selon les différentes versions ce n'est pas aux mêmes dates)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...