Aller au contenu

Probleme widget horloge htc version 3

Recommended Posts

Bonjour a tous

j ai choisi comme widget pour l heure celui qui propose egalement la météo en dessous c'est a dire la version 3 mais j ai un souci......

La ville qu il m affiche par défaut est loin d etre la mienne comme si le tel ne trouvé pas ma position....

Pour essayer de trouver une soluce je vais dans map et j enclenche "Ma position actuelle" et la il trouve ou je suis et meme l'orientation du téléphone.....

Comme solution j impose donc au widget la ville de lille et la ca marche...

Vous me direz: ben t a trouvé la soluce le souci c'est quand j'accède a mon profil il me remet toujours pas défaut sur cette ville que dois faire svp??? pour que le tel retrouve ma position en automatique sans que je lui indique une ville???

J espere que je me suis bien expliqué?!

Merci a tous

Depuis le début Sense galère à trouver les villes manuellement, j'ai l'impression qu'il n'a que certaines "grosses" villes dans sa BDD, mais lorsque tu actives la géo-localisation, il trouve tout. Moi, je la laisse activée.

Sinon, voilà, tu mets la ville la plus proche.

La géo-localisation peut se faire de deux manières (et les deux combinés) :

Par triangulation grâce au réseau 3G/EDGE/WiFi : rapide mais peu précis (suffisant pour la météo)

Par le GPS (long à fixer mais très précis)

Quand on a les deux, on parle de A-GPS (GPS assisté, ça fix plus vite).

Si tu désactives le GPS, il fera la géo-localisation comme si il faisait du push par mail. Rien de plus.

Je suis tout a fait d accord avec toi sur une base de donnée un peu hasardeuse par moment.

Le souci que je rencontre c'est que lorsque j utilise ma position actuelle dans le widget de l horloge il me met Garvichy une ville près de clermont ferrand???

Lorsque je déclenche "ma position actuelle" dans Maps il me trouve plus que précisement puisque qu a 2 a 3 metre pres je suis pile poil au bon endroit et si je tourne sur place le téléphone le prend en compte.

D ailleurs avec le systeme pour trouver tes amis sur Maps il me place au bon endroit sur la carte mais indique en dessous de mon nom que je suis a garvichy.Donc a ce moment la il y a un souci entre la geoloc et l endroit indiqué.

Que dois je faire a ton avis Ulrich?

Sachant que meme en tentant une localisation manuelle ca ne change pas de Garvichy!!!!!!

C est quoi cette ville???

Y a un trésor la bas ou quoi????

Je vais quand meme pas devoir aller la visiter histoire que je meurs pas idiot?

Merci pour ton retour

deja test mais quand je le remet il me remet toujours sur GARVICHY meme retenter une configuration du tel!

Rien a faire sur le widget si je demande ma position actuelle il me donne garvichy c peut etre la destination de mes prochaines vacances.......

je commence a desespérer

• 3 months later...

Moi j'ai un légend mais c'est le meme souci il me localise dans la charmante bourgarde de Cissac Médoc (gironde) alors que j'habite Besançon soit à 1000 km de la... Alors Cissac Médoc vu de google map ca a l'air charmant pour les vacances, mais dans l'immédiat ca m'embête un peu

• 1 month later...

Sur Hero.

problème identique. Ma 'ville actuelle' est bloquée sur "Saint-Parres aux tertres".

C'est une ville ou je passe parfois, et qui n'est pas très loin, du coup, la météo est presque identique à chez moi...sauf que là,je suis en vacances à 600km....

Il me semble que c'est bloqué depuis mon passage de firmware 1.5 à 2.1, mais pas certain..

Si quelqu'un sait comment débloquer la fonction... y a des gens que ça interresse...

j'ai supprimé et remis le widget, sans succès. J'ai lancé Maps pour être localisé, j'ai testé avec GPS actif ou non..

Modifié par vikingfr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...