Aller au contenu

Questions d'un nouveau venu sous android


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je viens juste de recevoir "la bête". Il s'agit donc de mon premier message sur ce forum.

Après deux petites heures d'utilisation, je me pose quelques questions auxquelles je suis sûr, vous accepterez de répondre :P

1) J'utilise Gmail pour mes mails, je me suis rendu compte que l'application "e-mails" ne m'était d'aucune utilité. Est-ce juste?

Dans ce cas il est impossible (ou déconseillé?) d'utiliser le widget "e-mails" ?

2) Je suis un gros utilisateur de google reader. Existe-t-il sont pendant sous android? Sinon quelle app utiliser ?

3) Je sais que cette question a déjà été posée mais est-il possible de synchroniser ses favoris google chrome sous android ?

Plus généralement avez-vous des conseils, bons plans, ... à partager ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui, il est possible. Et tu n'utiliseras que l'application Gmail, très complète. Pour avoir un widget Gmail, soit tu configures les deux applications Mail + Gmail, tu en mets une en silencieuse (pas de notification), comme ça tu as le widget e-mail. Sinon, tu trouveras ton bonheur sur le market : "gmail+widget".

2) Oui, l'application "NewsRob", un must-have.

3) Jamais essayé, mais ça doit être possible. Je crois tu peux exporter tout ça en xml, html... Bref, faut que quelqu'un apporte réponse à ça.

Des conseils ? Utiliser intelligemment des applications comme Taskiller pour donner un peu d'air à ton mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci pour tes réponses précises et rapides.

1) Je n'ai trouvé qu'un "mail counter" sur le marquet, en cherchant gmail+widget. Mais bon l'application gmail est tellement rapide pour se lancer que ce n'est pas un drame...

2) Merci pour NewsRob ;)

3) Je vais voir ça ;)

4) Je me suis aperçu d'autre chose, lorsque je passe un coup de fil depuis le main libre de ma voiture (Parrot MKI 9200) le téléphone se déverrouille seul dans ma poche. Est-ce normal ?

5) Est-il possible de trier les contacts par Nom; Prénom plus tot que par Prénom, Nom ?

Sinon je suis content de la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Non, tu ne peux pas.

Va voir dans les contacts sur ton pc dans gmail, tu verras en fait qu'il n'y a qu'un champ (Nom-Prénom), alors qu'effectivement sur la majorité des système de contacts il y a deux champs (nom et prénom) et dans ce qu'à il y a possibilité de croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...