MAfiOo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour à tous, Après recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Dans mon activité, j'appel une méthode d'une autre classe qui me retourne une arraylist composé de string. Ces string correspondent à des images de mon dossier res/drawable (le string contient le nom de l'image, sans l'extension). J'aimerais, à partir des string, appellé mon image en faisant quelque chose du genre R.drawable.monString, sachant que monString contiendrait "monimageperso" et que dans res/drawable j'ai une image "monimageperso.png" Comment dois-je faire ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nbbu Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Je vois deux solutions : La plus simple en utilisant une hashmap qui te permet de retrouver l'id de ton drawable à partir de son nom. HashMap<String, Integer> mapResources = new HashMap<String, Integer>(); mapResources.put("monimageperso1", R.drawable.monimageperso1); mapResources.put("monimageperso2", R.drawable.monimageperso2); myView.setImageViewResource(R.id.imageView1, mapResources.get("monimageperso2")); Une autre solution consite à utiliser la reflection java.lang.reflect comme l'exemple suivant : http://www.rgagnon.c.../java-0038.html Voilà, en espérant que tu trouves ton bonheur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAfiOo Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Merci pour cette réponse, j'ai opté pour une hash map de correspondance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.