kil-ler8600 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Bonsoir, je me suis procuré très récemment le galaxy s 5.0 et je voulais partager la connection internet 3G de mon gsm (Nokia E72) à mon galaxy s par le biais d'une application nommée Joikuspot. Avec mon ipod touch, je savais réceptionner le signal et je détecté mon gsm comme une borne mais avec le galaxy s, c'est plus compliqué. J'ai regardé par le biais d'un logiciel de l'android market (wifi manager) et celui-ci me detecté bien le réseau mais il me mettait qu'il y avait un problème car le ad-hoc n'étais apparemment pas supporté. J'ai cherché sur google notre chère ami mais malheureusement je n etrouve pas mon bonheur. je voudrai donc savoir si il y aurait moyen d'ajouter le support du ad-hoc pour que ma borne puisse être de nouveau utilisable. Mon galaxy s est rooté donc j'avais essayé un truc par le mode de debugage mais le problème c'est que cela ne correspond pas pour mon galaxy s et de plus c'est très risqué vu que je n'ai aucune connaissance qu'en aux manips a réaliser. Donc voila, est-ce que quelqu'un saurait me fournir soit un tuto soit des explications ou me dire que cela est absolument impossible ?? Modifié 18 mars 2012 par kil-ler8600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bonjour, Deja, un galaxy s 5.0, ca m'etonnerait. 4.0 plutot non ? Peux tu donner plus de details sur le telephone (occasion ? Y a t il une rom perso ?) Il me semble me souvenir qu'android a des soucis avec les reseaux ad hoc. Pourquoi ne pas mettre ta carte sim dans ton galaxy s, et eventuellement partager la connection avec ton nokia ? Je suis sur que cela marcherait mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) http://www.gsmarena....i5500b-3371.php c'est ça ? ça semble être un vieux android (2.8", 600MHz,..), donc a priori pas trop suivi par la communauté. Car pour avoir le ad-hoc il faut modifier des fichiers de config (je parle pas de trois lignes à ajouter à la fin du fichier, mais vraiment de rajouter pas mal de code), donc si ça n'a pas été fait par la communauté ça risque d'être impossible. Modifié 19 mars 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kil-ler8600 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Nn, c'est bien un 5.0 si vous voulez je vous montre la boite. J'ai l'habitude que les gens soit étonnés car c'est le galaxy s 5.0 wifi MP3 donc je ne me trompe pas [color=red]tkt[/color]. Pour la rom je n'ai rien mis de ce coté là, le mp3 est juste rooté c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Donne une référence sur le web stp.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kil-ler8600 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Voici un lien vers la photo que j'ai prise de la boite de mon galaxy. http://dl.dropbox.com/u/55550180/2012-03-19%2013.19.17.jpg Je tiens aussi a préciser de nouveau qu'il ne s'agit pas du téléphone comme beaucoup de gens pense mais de la version mp3 du galaxy. Voila si vous voulez d'autre info, y a qu'a demander ;) Pourquoi ne pas mettre ta carte sim dans ton galaxy s, et eventuellement partager la connection avec ton nokia ? Je suis sur que cela marcherait mieux... Justement mon galaxy n'étant qu'un mp3, je ne sais pas mettre de carte sim dedans sinon en effet je ne me ferai pas chier a essayer de partager la 3gde mon nokia vers mon galaxy s lol. N'empeche que moi meme je ne savais pas non plus au depart que le galaxy s existait juste en version mp3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Je vois. C'est le PmP de chez samsung. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kil-ler8600 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Au risque de paraitre con, c'est [color=red]koi[/color] PmP ?? Et [color=red]koi[/color] donc y a pas moyen que je modifie le système pour accepter le ad-hoc ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) http://fr.wikipedia.org/wiki/PMP -> Portable Media Player, un appareil transportable qui est capable de jouer du contenu multimédia. Voir aussi Baladeur numérique ; Oui mais c'est compliqué, c'est du bas niveau donc faut connaitre Linux (le noyau). Modifié 19 mars 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kil-ler8600 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Ah ouais ouille ouille je sens que si je teste ça, je vais me casser la gu***** lol Bon ben merci quand meme de ta réponse. Tu pense que l'on vend des boitiers permettant de transferer la 3g par wifi mais de manière comme une borne et non pas ad-hoc ?? Si oui ça pourrait peut etre régler mon problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Et as tu simplement cherché si il n'y avait pas une application pour ca sur nokia? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Sinon y a ad-hoc enabler sur le market mais fait très gaffe, cherche si ça marche avec ton appareils car sinon tu peux perdre le wifi et dans ce cas tu dois reflasher complètement et donc avoir une rom de base à flasher... Voir Modifié 19 mars 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kil-ler8600 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Ah ouais ok c'est quand même comment dire risqué :S Ouais j'ai regardé mais à part joikuspot je n'ai rien trouvé justement pour éviter de devoir faire ce genre de bidouille :( je vais continuer mes investigations et au cas ou je trouverai une solution je la proposerai dans le post ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.