Aller au contenu

Pb accueil Galaxy Ace


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai donc un Galaxy Ace que j'ai rooté. J'ai ensuite installer Titanium backup qui m'a permis de désinstaller les applis par défaut.

Mais il m'a aussi permis de désinstaller l'appli Accueill Samsung. Je pensais que c'était l'écran d'accueil du démarrage mais j'aurais mieux fait de ne pas penser.... Maintenant je n'ai plus accès à l'écran d'accueil, ni au menu ni a plus rien du tout. La seule chose que je peux faire apparemment c'est de répondre aux appels entrants.

Quelqu'un pourrait-il donc me dire ou je pourrait retrouver cette appli et/ou la démarche à suivre pour récupérer mon phone ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta niquer ta rom ayé :(.

si tu n'a plus acces au menu du tel tu ne peut méme pas installé un APK via un explorateur fichier,donc

un factory reset et obligatoire

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clad22366 pour ta réponse rapide.

Ok si je comprend bien je ne peux pas récupérer l'appli d'accès au menu du phone. Une simple réinitialisation est suffisante et pas besoin de réinstaller une ROM ? Ah ca serait trop bien !!

Dernière question : J'ai fait une recherche rapide sur GoGole pour le factory reset est-ce que ca correspond bien à un hard reset ? La seule manip que j'ai trouvé (et que je peux faire vu l'état de mon phone) c'est d'appuyer en même temps sur les boutons menu et power. Est-ce bien de ca que tu parle clad22366 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sa :)

aprés tu va rentré dans le recovery officiel et tu fait les 2 "wipe"

je sais pas si tu le sais mais sa formate le teléphone=perte de toutes tes donnée,tu aurais du faire un

backup avec titanium

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clad22366 pour ta réponse rapide.

Ok si je comprend bien je ne peux pas récupérer l'appli d'accès au menu du phone. Une simple réinitialisation est suffisante et pas besoin de réinstaller une ROM ? Ah ca serait trop bien !!

Dernière question : J'ai fait une recherche rapide sur GoGole pour le factory reset est-ce que ca correspond bien à un hard reset ? La seule manip que j'ai trouvé (et que je peux faire vu l'état de mon phone) c'est d'appuyer en même temps sur les boutons menu et power. Est-ce bien de ca que tu parle clad22366 ?

si tu l'a desinstaller ,il y a peu de chance que tu le retrouve avec un factory reset.

Quel version d' android a tu ?

custom rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le factory reset, je testerai après avoir essayé de récupérer mes données. Ca doit être possible en branchant le phone sur le PC non ? avec Kies par exemple ou bien en explorant la carte SD.

Pour ma version d'android j'ai un 2.2 "froyo" il me semble :unsure: et ma rom est celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le factory reset tu ne perdra aucune donnée de ta carte sd :)

mais pour les sms et contact je crois qu'il n'y a rien a faire :(

essaye avec kies mais tu sera déjà décédé le temps qu'il reconnaisse le G.ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Kies à jour reconnait parfaitement le Ace et permet de sauvegarder les contacts du téléphone sans problème (heureusement car, contrairement à la sauvegarde synchronisée de Bouygues qui vire les contacts stockés chez eux, lorsque le téléphone n'a plus de contacts suite à un changement de ROM !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contact je ne me fait pas de soucis car mes contacts ont été automatiquement sauvegarder sur mon compte google. D'ailleurs pour la petite histoire, j'avais avant un Galaxy spica que j'ai perdu et j'était tout triste d'avoir perdu tout mes contacts. Mais quand je me suis pris mon G. Ace tous mes contacts sont apparus : VIVE GOOGLE !!!

Bref pour en revenir au sujet, j'ai fait le factory reset avec les 2 wipe. Après le reboot du système, il me demande si je souhaite utiliser la localisation google puis après acceptation, il me met un message d'erreur : "Fermeture soudaine de l'application Assistant d'installation (du processus com.android.setupwizard). Merci de réessayer " Puis le bouton Forcer la fermeture.

Et ensuite, j'ai accès à plus de chose qu'avant je peux aller sur le gestionnaire des tâches, j'ai le controle du volume, l'accès à la barre de notification et je peux même déverrouiller et verrouiller mon phone. Cependant il m'est toujours impossible d'accéder au menu. Pire, quand je redémarre mon téléphone c'est rebelotte : L'écran se fixe sur le samsung clignotant et je ne peux plus rien faire à part changer le volume et recevoir des appels....

Bonjour,

Kies à jour reconnait parfaitement le Ace et permet de sauvegarder les contacts du téléphone sans problème (heureusement car, contrairement à la sauvegarde synchronisée de Bouygues qui vire les contacts stockés chez eux, lorsque le téléphone n'a plus de contacts suite à un changement de ROM !).

Je confirme avant toute cette histoire j'avais tester Kies et ca avait bien fonctionner avec le G. Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Si je flashe (ou re-flashe parce que je l'avais fait ya quelques temps) je vais pouvoir tout récupérer ? ok je vais tester sitôt que j'aurai remis la main sur mon cable USB :wacko: et je vous tiendrai au courant de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:avec mon windows 7 32bit a jour et kies 2.1 je croit tout a jours bin tien hier soir je me suis battu des heure pour au final obtenir

rien du tout!idem pour mon spica et un galaxy s2 et s scl sa me dit toujours de passer par NPS -_- que j'ai installé par la suite qui me dit de passer par kies :o heuresement j'en ai rigolé et je l'ai ai desinstallé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...