CastleRoad Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Bonjour, J'ai découvert l'application Glympse qui est vraiment pas mal. On envoi une invitation pour que le destinataire puisse nous traçer et nous suivre sur une carte pendant la durée que l'on a défini. On peut envoyer une invitation par SMS, mail, etc... Quand on envoi par SMS, il y a un champs dans lequel il faut inscrire le numéro du destinataire puis on clique sur "Envoyer". Le message arrive chez notre destinataire avec notre numéro comme destinataire. Par contre, le message ne semble pas passer par l'application "Message" de mon téléphone. Le message passe donc bien par mon forfait ? Je pense que oui vu qu'il y a cette autorisation, mais je demande quand même : envoyer des SMS Permet aux applications d'envoyer des messages SMS. Des applications malveillantes peuvent entraîner des frais en envoyant des messages sans vous en demander la confirmation. Je ne pensais pas que le fait d'accepter une appli avec l'autorisation "envoi de SMS" pouvait le faire de façon aussi transparente et "invisible" que çà en fait. :mellow: J'aurai pensé que l'appli me créerait un SMS dans l'application message de mon tél auquel j'aurai eu juste à rajouter le numéro du destinataire. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre lol Modifié 19 mars 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 sympa l'appli merci ! en effet ça n'apparaît pas dans les messages.. l'appli est deodexé des mess ?!? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) A première vue aucun hors forfait donc je présume que l'envoi SMS est fait correctement. Par contre, je me méfierai encore plus de ce genre d'autorisation sur les autres applications à l'avenir. En tout cas vis à vis de cette appli, j'en suis très satisfait et je trouve que c'est une excellente alternative à Google Latitude ! Modifié 19 mars 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Viber le fait aussi pour activer son cou pte je crois. Un sms normal. Mais un sms quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.