Kurghan Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: b)200-300€ (350€ grand max) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux Plutot moyen : au moins 3.7 pouces mais inférieur à 65mm de large 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail, Facebook c) Musique (un peu) 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): - Etre agréable d'utilisation : ergonomique et intuitif (même si la base est android, les surcouches constructeurs peuvent apporter des changements non négligeable) - Meilleur autonomie possible (bien que je ne me fasse pas d'illusion à ce niveau la, la plupart des smartphone se valent ...) - bonne durée de vie (théoriquement du moins) --- Pour l'instant je me suis intérressé aux smartphones suivants : - HTC Desire S (pour son design et le "sense") - SE Xperia Arc S - Se Xperia Kyno V (bon rapport qualité/prix) Suis ouvert à toutes suggesions evidemment. Et il n'y a pas d'urgence dans mon choix, ca fait 5 ans que j'ai le même téléphone, je peux attendre quelques semaines de plus si ca peut valoir le coup (nouveaux modèles ou des reductions de prix à venir) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Perso , je te conseille fortement le Arc S qui est le meilleur simple core du marché et que je considère comme un haut de gamme à prix de moyen gamme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whats-up. Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Xperia Arc S aussi ! Meme avis que Malcolm Z Après le Kyno V a comme tu dis, un très bon rapport qualité prix je te le confirme ! Tu peux aussi attendre les nouveaux Xperia Modifié 20 mars 2012 par Wazzup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Le Defy/Defy+ pourrait convenir à tes requis. Affichage WVGA, 59mm de largeur, simple coeur 800MHz (o/c du CPU@1GHz pour le defy+), 512Mo de RAM. Environ 200-250€ neuf. Problèmes : - Interface Motoblur. On peut régler ce problème en installant un launcher alternatif. - Épaisseur : 15mm je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Je persiste et signe: le Xperia S est en ce moment à moins de 300 euros (avec ODR) en prépayé chez Bouygues. Problème: il est possible qu'il soit simlocké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Ou sinon ta l'o2x a 280€ neuf ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurghan Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Ok merci beaucoup pour vos avis. Niveau surcouche ca donne quoi pour Sony (S et arc S) et LG (O2x), comparé à "Sense" de HTC ? @ MaximeR : Un téléphone vendu par un opérateur est systématiquement bloqué, et je ne suis pas chez Bouygues, mais merci de l'info :-). Modifié 21 mars 2012 par Kurghan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurghan Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Pas d'avis sur les surcouches constructeurs ? Pour deux téléphones aux rapports puissance/prix proches, c'est le genre de "détails" qui pourrait faire la différence pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Si tu peux privilégie l'Xperia S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riad Benamer Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Si t'as les moyens vas-y pour le xperia s Sinon je dirais plutôt le xperia neo v que je possède en ce moment .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.