Aller au contenu

Impossible d'activer le wifi


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai arpenté pas mal de forum déjà mais je n'ai pas réussi a résoudre mon problème:

A la base je voulais connecter mon xperia neo a mon pc via une connection ad hoc, android ne le permettant pas de base j'ai essayé l'application wifi ad hoc enabler de l'android maket, non seulement ça na pas marché mais en plus maintenant a chaque fois que je veux activer le wifi (que se soit du widget ou des paramètres) il se met en "activation" puis après 5 secondes ils se désactive tout seul sans même afficher la moindre recherche de réseau.

Du coup j'ai effectué un factory reset pensant que le problème se réglerai ainsi mais il persiste même après deux reset et plusieurs reboot. Ce qui me met face a un nouveau problème je n'ai plus aucune application (surtout celle qui me permettrai d'au moins installer des apk depuis la sd) et je ne peux pas utiliser la 3g parce que je n'ai pas de forfait data et je suis à l’étranger (en dernier recours a la limite si l'application est pas trop lourde)!

Je me retrouve donc avec un super smartphone qui, sans internet ni aucune application utile, est aussi intéressant qu'un Nokia 3310!

C'est un xperia neo tournant sous la rom sony ericsson d'origine 2.3.4 rooté

Donc voilà si quelqu’un a une solution je lui serait très reconnaissant! :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'est ad-hoc enabler, mais pour activer le mode ad-hoc faut bidouiller des fichiers systèmes relatifs au réseau. Donc même avec un reset complet, les fichiers systèmes sont gardés (endommagés ou pas). Perso je pense qu'il te reste juste à flasher une nouvelle roman. Tu peux bien sur flasher celle d'origine si elle est disponible.

Édit: je vie s d'aller regarder sur le market et c'est même marquer sur la première ligne que tu dois éventuellement reflasher complètement la roman si ça ne marche pas.... faut lire avant de faire n'importe quoi...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 2beta, j'ai téléchargé cette application sur un site différent de l'android market donc je n'ai pas vu les avertissement concernant le flash!

J'ai donc réinstallé cyanogenmod 7, mais j'ai été confronté a un soucis de boot loop (coincé sur l’écran de démarrage). J'ai essayé toutes les roms disponible sur le site cyanogen y compris la 7.2!

Finalement j'ai résolu le problème en utilisant la boot.img de la rom 7.1.0.2 (celle qui coince au démarrage) avec fastboost pour installer la 7.1.0 et ça a marché!

Voilà au cas ou quelqu'un se retrouve face au même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...