Aller au contenu

Comparo appli TV sur Asus Transformer


andea

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je vous ai fait un petit comparatif de la qualité vidéo obtenue à partir des différentes appli TV qu'on trouve sur Android. Ma tablette Asus Transformer est en version 4.0.3 avec la dernière OTA du moment. Pour rappel l'affichage sur ces appareils est en 1280x800 et la qualité d'image est très sensible pour la vue. Pour les captures j'ai utilisé la chaine FR2 que nous connaissons tous.

Live TV 2.0 (l'appli n'est plus développée)

screenshotlivetv2.png

LiveTV 2.0 est une application gratuite avec une banière de pub, elle propose quelques chaines FR mais on ne trouve évidemment pas TF1, M6 ou W9. La vidéo est diffusée au format Flash, il faut donc un bon CPU. Le gros inconvénient c'est qu'on ne peut pas choisir la qualité vidéo puisque l'image viens directement de sites Internet qui diffusent les chaines de TV. Du coup l'image est parfois saccadée. Vous pouvez ajouter des chaines de TV au format Flash si vous en connaissez mais perso j'en connais pas.

MY VODOBOX WEB TV

screenshotmyvodoboxwebt.png

My VODOBOX Web TV est une autre application gratuite, elles proposes quelques chaines FR : BFM, FR2, FR3, FR4, FR5, FRO, Arte et quelques chaines locales. La vidéo est diffusée sous forme de flux il faut donc installer le player video qui va bien bien pour que cela fonctionne. Les flux vidéo sont disponibles dans plusieurs qualités par les chaines de TV. La qualité vidéo est donc limitée pour certaines chaines mais elle est plus fluide qu'en Flash. Si vous êtes chez Free, vous pouvez aussi basculer sur la playliste Multiposte qui permet de regarder la TV avec Daroon Player. L'image est en direct et elle est très bonne par contre vous ne pouvez pas vous en servir en 3G ou hors de chez vous.

VODOBOX FLASH SERVER

screenshotmyvodoboxflas.png

My VODOBOX Flash Server est l'application cliente du logiciel VODOBOX Flash Server qu'il faut installer sur un PC Windows (5€). Le logiciel serveur permet de diffuser les chaines de TV de votre Freebox ou de votre clé TNT vers votre appareil mobile sur le réseau local ou par Internet. Il est donc possible d'accéder à l'ensemble des chaines depuis l'extérieur. Si vous avez TF1 M6 et W9 sur votre PC alors vous les avez aussi sur votre tablette Android. Il faut installer le plugin Flash. La qualité dépend donc du processeur de votre appareil Android ce qui n'est pas toujours l'idéal lorsque vous diffusez en hautes résolutions.

VODOBOX ANDROID SERVER

screenshotmyvodoboxandr.png

My VODOBOX Android Server est l'application cliente du logiciel VODOBOX Android Server qu'il faut installer sur son PC Windows (5€). Le logiciel serveur permet de diffuser les chaines de TV de votre Freebox ou de votre clé TNT vers votre appareil mobile sur le réseau local ou par Internet. Il s'agit d'un compromis entre les 2 solutions présentées précédemment. Il faut donc installer un lecteur video compatible avec le flux TV diffusé par le serveur, il y a le choix entre Mx Video Player, Daroon, Dice Player et VPlayer. La qualité est donc très bonne sur la tablette lorsqu'on monte en résolution, il faudra en revanche un bon ordinateur à la maison pour utiliser la HD.

ORB LIVE

orblive.png

Orb Live est l'application cliente du logiciel Orb Caster qu'il faut installer sur son PC Windows (7.26€). Le logiciel serveur permet de diffuser les chaines de TV de votre clé TNT (pas d'option pour la TV Freebox) vers votre appareil mobile sur le réseau local ou par Internet. Les flux vidéo TV peuvent être diffusés en Flash et en WMV puisque Orb Live intègre son propre lecteur vidéo. Malheureusement la qualité est plutôt mauvaise sur la tablette (vidéo peu fluide et glitches malgré un bitrate forcé sur 4096 kbps), le format 16:9 n'est pas réglable, l'image TV est déformée et cerise sur le gâteau le son est en avance sur l'image !!

Si vous avez des questions ou si vous connaissez d'autres applications vous me dites :)

Modifié par andea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter aussi une autre application qui est un cas un peu à part, pour les abonnés caalsat, il est possible de regarder une bone partie des chaîne de canal sat sur l'application CANAL TOUCH. Bon c'est dommage c'est réservés aux abonnés mais au cas où certains n'étaient pas au courant.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.canalplus.canalplus.tab&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmNhbmFscGx1cy5jYW5hbHBsdXMudGFiIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Andea la qualité de VODOBOX ANDROID SERVER est vraiment bonne c'est quoi la source de ta vidéo c'est Free ? Et ton lecteur sur Android ? C'est en WiFi je suppose ? Désolé j'ai plein de questions alors que je vais bientôt recevoir mes logiciel VODOBOX. Trop hâte. Merci pour ton comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback l'application est au niveau de mes attentes.

En WiFi l'image est sublime, par contre en 3G ça dépend directement de la réception.

D'ailleurs a partir de Very High je ne vois plus de différence de qualité sur mon Galaxy S2 peut être sur un tablette ça joue ?

Pour info je regarde les chaines Freemultiposte et FreeTNT de ma V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la source de ta vidéo c'est Free ? Et ton lecteur sur Android ? C'est en WiFi je suppose ?

Salut !!

Pour faire les captures d'écran j'ai utilisé ma clé tnt. Les chaines hd ont une plus haute résolution sur la tnt que sur free mais franchement à l'oeil nu c'est du pareil au même ;) Pour faire les captures d'écran il faut un pc et le sdk Android, donc j'ai fait ça à la maison avec mon réseau wifi. Pour l'appli my vodobox web tv j'utilise daroon (et vplayer si daroon marche pas) et pour my vodobox android player je l'ai assigné a dice player, c'est le lecteur le plus performant sur tablette tegra2.

D'ailleurs a partir de Very High je ne vois plus de différence de qualité sur mon Galaxy S2 peut être sur un tablette ça joue ?

Les captures d'écran viennent de la tablette, donc si tu agrandi l'image tu vois bien la différence. sur une tablette c'est pareil. Les applications gratuites font vite mal aux yeux ou alors si tu vois pas la différence, c'est que t'as besoin de lunettes :D J'imagine que sur un écran de mobile c'est moins flagrant. Sur tablette à partir de la qualité very high 2 c'est vraiment très très bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info je regarde les chaines Freemultiposte et FreeTNT de ma V6.

Salut

Avec quelle appli regardes-tu les chaines de la Freebox ?

J'ai essayé Freebox TV mais cela ne marche pas...

Modifié par Mr Hulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé Freebox TV mobile et My Vodobox Web TV. Les 2 softs fonctionnent très bien sur mon Acer A510. Pense à installer Daroon Player pour pouvoir décoder le flux vidéo. Daroon Player n'est pas disponible sur Google Play mais directement sur le site : http://daroon-player...nk/dsplayer.apk

Par contre, que ce soit avec Freebox TV mobile ou My Vodobox Web TV, je n'arrive pas à accéder aux chaines payantes de ma Freebox (ex. Paris Première) que j'ai pourtant achetées. J'ai bien configuré les softs en 'multiposte' et non en 'flux TV Internet' mais ça ne marche pas. Je précise, que j'arrive bien à voir ces chaînes depuis ADSL TV sur mon PC. Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème ?

D'avance, merci !

Modifié par Frolicfrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut, les liens pour télécharger Daroon ont changés (version 1.2.0) !!

Sur le market : https://play.google....ta … r.dsplayer

Sur le site officiel : http://www.daroonsof...ayer_v1.2.0.apk

Paris Première tu l'as par la TNT ou par le Multiposte ? Sinon ya ça comme solution avec la Freebox : http://www.freezone.fr/article3562,regarder-la-tv-du-boitier-freebox-player-a-distance.html

Modifié par andea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut !!

Bah moi j'ai bien la chaine Paris Première dans la liste Free quand je suis chez moi et mes chaines payantes du multiposte sont lisibles avec Daroon. Essaye avec Wondershare Player, c'est le nouveau Daroon Player. Peut-être ta version était trop ancienne ;)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wondershare.player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Autre solution, pas forcément idéale, c'est d'utiliser les applis officielles des chaînes (quand elles existent). Celles de Canal et de tf1 sont bien adaptées aux tablettes et proposent du contenu supplémentaires (replay, bonus). La nouvelle chaîne beinsport à aussi une appli, mais sans le direct, pour le moment. Il manque toujours celles de France télévision (présente sur ios) et de M6. Cela dit, il faut une appli par chaîne...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !!!

Les appli des chaines tv c'est sympa ouais parce que c'est gratos mais franchement faut être honnête avec soi même, c'est truffé de pub et la qualité est trop dégueux pour une résolution de tablette. Au bout de 20mns t'as les yeux qui pleurent.

Pour un truc sérieux faut choper direct les flux de sa box ou passer par un serveur de streaming perso c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pour regarder les chaines depuis ma freebox j'utilise aifreebox.

C'est gratuit, mon il manque evidement tf1, m6 et guilli (oui, j'ai des enfants .....)

en plus l'application permet de gérer les enregistrements, la telecommande, et les programmes TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...