dedale33 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) bonjour a tous, nouvellement inscrit, 1er message .......... et nouvel utilisateur d'android !!!!!!! j'ai acheté nu un sony xpéria RAY dans le but de prendre un abonnement chez FREE, appareil recu hier. neophite dans le fonctionnement de l'appareil et d'android, malgré des heures de recherches et d'essai, la nouvelle version logicielle installée avec PC Companion ...... j'ai plusieurs problemes: -le WIFI est installé( freebox) mais je n'arrive pas a aller sur internet, echec systématique .... -mon appareil n'est pas reconnu sur google play (ou je souhaite recuperer MobileConfig pour FREE) a noter que pour l'instant je n'ai pas de carte SIM, bon voila pour commencer !!!!!! en resumé c'est pas simple ..... merci pour votre aide Modifié 21 mars 2012 par dedale33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, - Pour le Wifi, tu te connectes sur quel point d'accès ? Freewifi ou ton réseau perso ? - Pour le store, tu le fait depuis pc? Si oui, c'est normal car il faut le faire au moins une fois depuis le mobile pour être reconnu. Donc en gros, il faut régler le problème du Wifi avant tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedale33 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour, merci pour la reponse....... je me connecte avec mon réseau perso !!!!! et oui c'est depuis le pc pour le store ( donc resoudre le wifi avant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Quelle fournisseur accès internet ? Penses à bien vérifier la clé WEP/WPA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedale33 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 c'est FREE , la clé est correcte ........ il me dis que je suis connecté au wifi , mais je n'accede pas au net ????? , par contre mon adressage IP est en automatique ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedale33 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 résolu j'ai fixé l'adresse IP + DNS + passerelle +....etc.... , et le Wifi fonctionne, donc j'ai réussi à acceder à google PLAY pour y télecharger ma premiere appli . merci à CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.