Aller au contenu

One X ou GNEXUS?

Recommended Posts

Salut à vous tous,je viens de casser mon GSII et je voudrais racheter un nouveau smartphone et j'hesite entre le galaxy nexus et le htc one x,ce qui me plait sur le nexus c'est les MAJ,par contre hardware il à pas l'air extraordinaire et niveau batterie c'est moyen d'apres ce que j'ai lu,que feriez vous à ma place?

A ta place j'attendrais les tests du One X pour me décider.

Le GN a certes une très mauvaise autonomie (moins de 4h en surf WiFi) mais le One X pourrait bien suivre le même chemin (grand écran + HD + Tegra 3 avec une batterie 1850mAh seulement).

• Like 1

Ouais effectivement, ça peut être un bon choix.

Tu as aussi le Galaxy Note si tu n'as pas peur d'avoir un monstre qui est sans doute le meilleur smartphone du marché.

Dans ceix qui vont sortir prochainement, le One S me paraît plutôt pas mal malgré quelques défauts vraiment dommage

Mais niveau batterie tu tiens la journée?Car moi le s2 me faisait craquer déjà alors...moi je joue pas beaucoup mais je fais pas mal de surf!

Je tiens une journée (18h environ) en utilisation intensive, à savoir GPS, 3G, WiFi, synchro FB, mail, agenda, Twitter, SMS (beaucoup), appels, du surf + du jeu et environ 3h00 d'écran non stop allumé et je suis sous ROM stock (donc d'origine) en ROM custom il y a moyen de bien optimiser encore !

Tu as la section Galaxy Nexus sur FrAndroid, avec un topic dédié à l'autonomie.

Je tiens une journée (18h environ) en utilisation intensive, à savoir GPS, 3G, WiFi, synchro FB, mail, agenda, Twitter, SMS (beaucoup), appels, du surf + du jeu et environ 3h00 d'écran non stop allumé et je suis sous ROM stock (donc d'origine) en ROM custom il y a moyen de bien optimiser encore !

Tu as la section Galaxy Nexus sur FrAndroid, avec un topic dédié à l'autonomie.

Franchement mois c'est sa qui me frêne sur le GN(galaxy nexus et pas le G note ) certain s'en plein pas et d'autre ouais sur l'autonomie, c'est le seul point noir hyper mega important dans ce téléphone après toi tu me dit [color=red]tkt[/color] pas bonne autonomie...

Pour moi c'est pas une question de MAh sur la batterie mais niveau optimisation soft tu pense que Google peut améliorer cela? Car depuis qu'il est sorti beaucoup râle sur l'autonomie mais on à pas vu un geste de la part de google

Bah ceux qui râlent sur l'autonomie du Nexus, c'est souvent ceux qui ne l'ont pas, il y a qu'à voir sur ce topic.

Va sur le section du Nexus, tu verras, que nous qui l'avons, on s'en plaint pas trop.

Alors certes c'est pas un iPhone, m'enfin avec un écran de 4,65 pouces HD, c'est quand même pas mal

Ouais je suis partie voir justement j'ai vu aussi une batterie officiel by samsung avec une capacité de 2000mAh (uniquement en vente sur le site américain de samsung avec aussi un cache mais tu gagne 1mm c'est rien) c'est vrai que la sa vaut le coup ceux qui râlent ne le doivent plus lol

c'est clair et je crois(pas sur) le s4 de qualcomm qui équipe le on S est asynchrone !!!encore mieux (une personne peut me confirmer cela pour l'ASynchrone )

Sinon le one X dommage tegra3 !!!!! Nvidia ne voit que le côté marketing !!! Sortir plus vite pour les vendres les plus rapidement au constructeurs et nous comme par hasard on aura de superbe tablette( style transformers prime) mais un proco (désolé mais pour moi pas fini) pourquoi car déjà finesse puis le code en plus pour combler l'incapacité de le graver beaucoup plus petit!!!

C'est vai que l'Asynchrone , ça a l'air vraiment pas mal . Avoir des coeurs indépendants les uns des autres permet de pas mal gagner en énergie . :)

Pour Tegra 3 je ne prend pas la peine d'en parler ... Lol :D

Ok le X plus puissant matériellement parlant mais

GNexus l'emporte logiciellement parlant

http://www.androidgen.fr/rumeur-android-4-0-5-mise-jour-bientot-actualite-2951.html

Regarder l'optimisation de bombe logiciellement parlant du GNexus !! Google à fait une téléphone puissant , un bon matériel mais un énorme logiciel!

J'ai un GNote une crème des cremes niveau puissance et je le kiff mais j'en vie à mort ICS pur du GNexus et comment Google l'optilise aussi rapidement

Le GN a Android 4 qui est géniaaaal ! Franchement moi je l'ai et te le conseille, même si l'autonomie est pas top...

Je te jure!!! Android 4 pure et regarde 4.05 qui arrive sur mon lien précédent, l'autonimie Google y travail

Il aurait été intéressant de travailler sur la détection d'objet sur les pages web.

Ainsi quand il n'y a pas d'image ou vidéo, afficher avec une résolution plus faible permettrait (petu-être) de diminuer un peu la conso.

Avec cette course au écran géand haute définition, on risque de se retrouver avec un écran qui consome plus que le proco...

Modifié par yoyan

Avec cette course au écran géand haute définition, on risque de se retrouver avec un écran qui consome plus que le proco...

Les écrans sont les plus gros poste de consommation sur mobile depuis qu'on est passé à la gravure 40/45nm pour les SoC soit depuis environ 1 an et demi. Et encore que, même avant, c'était déjà largement le cas sur les mobiles équipés de grands TFT LCD.

Aujourd'hui, l'écran c'est plus de 50% de la consommation éléctrique d'un Smartphone ayant un écran 4"+.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...