Aller au contenu

HTC desire redémarre sans cesse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis (j'étais ?) l'heureuse propriétaire d'un HTC desire depuis un an et demi, qui ne m'a jamais posé aucun problème. Il est brandé Orange et je n'ai pas flashé la ROM (c'était dans les cartons et puis bon, jamais le temps de me poser pour le faire)

Tout ça pour dire que je n'ai rien bidouillé, pourtant hier, lorsque je l'ai rallumé (après l'avoir rechargé) il s'est mis à redémarrer sans cesse : écran htc, démarrage orange puis écran de fermeture orange, écran htc, démarrage orange...bref

Ma question est donc : y a t-il quelque chose à faire ? Je suis de toutes manières résolue à perdre mes données, mais j'aimerais bien régler ça rapidement....si toutefois il y a quelque chose à faire

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème chose à faire : effectuer un reset du téléphone

=> ça va effacer toutes tes données perso de la mémoire interne => Contacts, sms, applis... (ça n'enlève rien sur la SD)

Démarrer le Desire sur le boot loader => Vol bas + power

puis effectuer un "CLEAR STORAGE"

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire :)

Effectivement, il a démarré correctement après le reset... je ne pensais pas que la solution aurait pu être si "simple". Et bizarrement j'ai conservé mes sms.

La seule chose qui me chagrine encore, finalement, c'est de ne pas savoir pourquoi c'est arrivé comme ça, d'un coup.

En tout cas, merci de m'avoir aidée, et merci infiniment de m'avoir apporté une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset est la solution ultime. Il suffit d'un programme ou d'un service d'installé qui part en "vrille" pour empecher le démarrage correct de l'appareil.

Il aurait juste été préférable de démarrer en mode minimal pour effectuer des sauvegardes avant, mais bon. Le reset est la solution a pratiquement TOUS les problèmes sur ce type d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Titioz,

J'ai un peu le même problème et je dois faire un Reset. Tu expliques à Alethia de faire :

Démarrer le Desire sur le boot loader => Vol bas + power

puis effectuer un "CLEAR STORAGE"

Mais je ne comprends pas ce que cela signifie ;-(( tu peux m'expliquer de manière simple STP.

Merci et pardon pour le dérangement.

Modifié par Max49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour commencer, retire la batterie et la carte SD.

Attends 10 minutes. Replaces UNIQUEMENT la batterie. Test dans ces conditions.

Salut

J'ai le même probléme de redémarrage, mais quand j'enléve la carte Sd, le téléphone est stable.

Et quand je la remets, ça recommence à redémarrer sans cesse, toutes les 5 à 10 minutes à peu près.

c'est une carte de 16 Go, je l'ai depuis 2 mois sans probléme, mais un beau jour paf

un mot sur les situations qui déclanchent ces épisodes: c'est aprés que je branche le tél sur mon ordi ou quand je tente un redémarrage que ça commence, et alors ça peut reste 48 heures à redémarrer sans cesse.

S'il vous plait, dites moi quoi faire, il ya des programmes sur la carte Sd, je dois l'utiliser.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...