ach2ateiem Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 salut tout le monde je suis un nouveau inscris dans ce forum ou j'ai appris beaucoup de choses, bref je pose ma question : je developpe une application je travaille sous emulateur ( samsung galaxy 10.1 ) je sais pas est ce que quelqu'un sait comment faire pour que mon application marche sur toutes les resolutions et change pas de positionnement des bouttons , back , layout, etc ... merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
chpil Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 Une application Android, pour une disposition d'écran (portrait, paysage), devrait avoir le même rendu quel que soit le matériel, pour peu que l'IHM ait été implémentée en suivant quelques règles de base (positionnement relatif des éléments, pas de taille en absolu, utilisation de dimensions indépendantes du device, etc...) Tout est mis en oeuvre dans Android pour que ce soit le cas. Tu as aussi la possibilité de définir un layout d'écran adapté à une disposition (une pour le mode portrait, une pour le mode paysage) afin que ton application ait le meilleur rendu quel que soit le contexte Je te conseille de lire la doc développeur sur le sujet, plus particulièrement ceci qui explique tout cela Et pour tester, tu as la possibilité avec l'émulateur d'émuler différentes matériels avec des caractéristiques écran différentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.