Aller au contenu

garder le meme affichage ( redimentionnement d'écran )


ach2ateiem

Recommended Posts

salut tout le monde je suis un nouveau inscris dans ce forum ou j'ai appris beaucoup de choses, bref

je pose ma question : je developpe une application je travaille sous emulateur ( samsung galaxy 10.1 )

je sais pas est ce que quelqu'un sait comment faire pour que mon application marche sur toutes les resolutions et change pas de positionnement des bouttons , back , layout, etc ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application Android, pour une disposition d'écran (portrait, paysage), devrait avoir le même rendu quel que soit le matériel, pour peu que l'IHM ait été implémentée en suivant quelques règles de base (positionnement relatif des éléments, pas de taille en absolu, utilisation de dimensions indépendantes du device, etc...) Tout est mis en oeuvre dans Android pour que ce soit le cas.

Tu as aussi la possibilité de définir un layout d'écran adapté à une disposition (une pour le mode portrait, une pour le mode paysage) afin que ton application ait le meilleur rendu quel que soit le contexte

Je te conseille de lire la doc développeur sur le sujet, plus particulièrement ceci qui explique tout cela

Et pour tester, tu as la possibilité avec l'émulateur d'émuler différentes matériels avec des caractéristiques écran différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...