xavegrund Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, Désolé de vous dérange pour des questions qui vous semblerons peu être un peu futile, mais ne connait rien en téléphonie et informatique. 1 er : comment savoir si on capte en 3G ou GPRS, moi en a droite que je coche 3G ou 2G dans réseau je n'ai que les quatre barre de réception sans autre incone. 2eme : J'arrive a me connecter a internet en passant par le WIFI chez moi ou ailleurs mais pas une fois celui si éteins. 3eme : dans le menu paramètre, tout en bas du menu coulissant, il y a accessibilité, quand je tape dessus je vais dans une fenêtre ou il m'écrit de nouveau accessibilité mais ne peu rien faire et en gris et ne peu cocher la casse ? Y a t'il des manipulation a faire que je n'aurais pas encore faite ou des applications à charger. Si quelqu'un peu m'en dire plus merci; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bick186 Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Non , il n'y a pas de logo 2G ou 3G simplement un nouvel icone (avec un E) que tu devrais voir apparaitre Il ne faut pas desactiver les connections reverifies dans les parametres, connections , réseaux mobiles et décoche ''desactiver les connections .....'' Enfin je sais pas si je t'aide mais au mons j'aurais essayé xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) En plus du logo avec les barres il y a bien un second icône pour savoir sur quel réseau « data » tu es connecté, les icônes sont : E (EDGE), 3G, ou H (3G+). Si tu n'as aucune des ses icônes quand ton Wi-Fi est désactivé (sinon c'est lui qui prend le relai), c'est qu'il y a un soucis soit dans les configuration de ton APN, soit un soucis sur le réseau. Donc dans ce cas fais une recherche sur le forum ou sur Google pour savoir comment bien configurer l'APN (manuellement ou automatiquement), ou bien tante de redémarrer ton téléphone ;) Modifié 16 avril 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavegrund Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) En plus du logo avec les barres il y a bien un second icône pour savoir sur quel réseau « data » tu es connecté, les icônes sont : E (EDGE), 3G, ou H (3G+).Si tu n'as aucune des ses icônes quand ton Wi-Fi est désactivé (sinon c'est lui qui prend le relai), c'est qu'il y a un soucis soit dans les configuration de ton APN, soit un soucis sur le réseau. Donc dans ce cas fais une recherche sur le forum ou sur Google pour savoir comment bien configurer l'APN (manuellement ou automatiquement), ou bien tante de redémarrer ton téléphone ;) Merci, pour vaut reponces, j'ai verifier les APN, je suis chez NRJ/orange frorfait SMS - MMS - Internet illimité, apparement par rapport à se qui est écrie sur les forum sa à l'aire OK et j'ai fait la mise a jour officiel. "Parametres" / "parametres Resaux", la tout et decoché (itinerance des données, 2G seulement, 3G seulement et desactivé les connections), et dans le menu "Noms despoint d'accèes", j'ai 2 APN, mais apparement c 'est idem j'ai pareil que sur les forums : Nom : orange Nom : orange MMS APN : orange.fr APN : orange.acte Proxy : Proxy : Port : Port : Nom d'utilisateur : orange Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Mot de passe : orange Serveur : Serveur : MMSC : MMSC : http//mms.orange.fr Proxy MMS : Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : Port MMS : 8080 MCC : 208 MCC : 208 MNC : 01 MNC : 01 Type D'APN : défault Type D'APN : mms Et non je n'ai pas d'autre icone que les 4 bares de receptions, j'ai bien un "X" qui se rajoute pres de bare quand je ne capte plus, un "R" quand suis à l'etrangé et un "avion" qui les remplaces quand suis en mode avion, mais n'ai jamais vu de "G, E, 3G ou H" a cette endroi, meme avant quand j'était chez SFR je n'avait rien apart se cité plus haut, mais la ne m'en préocuper pas car n'avais pas de forfait internet et MMS. La , c'est embetant, car si je n'avais pas le WIFI pour me connecter, et bien je ne pourais pas. Je ne sais plus quoi faire pour que les MMS et Internet fonctionne sans le WIFI, sinon à quoi sert se forfait ilimité. :mad: Si vous pouvaient m'aider un peu, ou me dire si quelque chos par rapprot a se que j'ai dit n'est pas corect sa serais gentil, Merci. :) Modifié 16 avril 2010 par xavegrund Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavegrund Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 C'est bon j'ai trouvé, j'ai du changer quelques champs : :P Nom : Nrj mobile (créé un nouvelle APN pour éviter de suprimer celui d'origine) APN : ofnew.fr (au lieu de orange.fr d'origine) Proxy : 192.168.10.100 (au lieu de d'origine) Port : 8080 (au lieu de d'origine) Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : MMSC : Proxy MMS : Port MMS : MCC : 208 MNC : 01 Type D'APN : défault Maintenant, j'ai bien les icone de connection 3G avec les fleches, Internet (sans le WIFI) et les MMS fonctionnent aussi. ;) Merci à ceux qui on bien voulu m'aider. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiiko Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 C'est tout de même incroyable, ça doit faire 2h30 que j'arpente le forum désespérément. Je me demande ou trouvent ont toutes ces informations, PROXY, PORT..ect.... tout ça pour avoir la 3G !!!! ACER n'aurai pas pu l'inclure dans la notice bordel de dieu ! (excusez mon entrain mais bon je suis a bout la) J'aimerai enfin savoir comment ont configure ce foutu APN machin histoire d'avoir la 3G (si mon abonnement l'autorise bien sur, car cru voir sur un autre forum que certain avait des abonnements qui ne le permettait pas) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 En règle générale il suffit d'aller dans les options APN et mettre ceux par défaut. J'ai effectué ce procédé pour le miens qui est sur le réseau Orange (Virgin Mobile) et SFR, et cela fonctionne nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiiko Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 En règle générale il suffit d'aller dans les options APN et mettre ceux par défaut. Salut Se7h ! Ok ça fait un moment que je planche sur le sujet la, mais ou trouver ces paramètres par défaut ?! J'ai eu beau éplucher le mode d'emploi, taper un nombre incroyable de "mots clés" sur google je ne trouve rien ! Je pense qu'un Tutos serai le bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiiko Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Oulala, ça y est la solution à été trouvé !! Il y a tout simplement une option a ne pas oublier (la petite option qui économise la batterie) rolololo, fallait savoir sérieux. Bref, menu > parametres > sans fils & réseau > Réseaux mobiles > Et décocher l'option " Uniquement les réseaux " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 si tu es sur orange en allant sur leur site il me semble qu'il y a les aides pour configurer son portable pour ma part, je suis aussi sur orange, et la 3G fonctionne impec sans aucune configuration particuliere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendek Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 prenez smoda widget, APNdroid m'avait bien fait galéré aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Salut Se7h ! Ok ça fait un moment que je planche sur le sujet la, mais ou trouver ces paramètres par défaut ?! J'ai eu beau éplucher le mode d'emploi, taper un nombre incroyable de "mots clés" sur google je ne trouve rien ! Je pense qu'un Tutos serai le bienvenu Je suis sous Android 2.1, mais en 1.6 cela doit être quasiment le même chemin : « Paramètres » → « Sans fil et réseaux » → « Réseaux mobiles » → « Noms des points d'accès » (en 1.6 cela doit être « APN » ou un truc du genre je crois), une fois à cette endroit tu fais « Menu » et « Rétablir les paramètres par défaut ». Modifié 18 août 2010 par Se7h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiiko Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Merci a toi Se7h . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.