cedrict Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, Je me suis rendu compte qu'en écrivant des SMS relativement longs, mon cher HTC hero, au lieu d'envoyer sagement le texte en plusieurs SMS comme le faisaient mes précédents téléphones, me le transformait en MMS au bout d'un certain nombre de caractères... C'est assez problématique, car je connais plein de gens qui ont des portables du jurassique qui doivent se connecter à l'internet mobile pour accéder aux MMS, ou qui ne peuvent tout simplement pas les recevoir. Comment échapper à ce curieux diktat "si un ami avec un vieux portable tu as, un message court lui envoyer tu dois" Céd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Tu as une ROM particulière ? Car dans mon cas, les SMS trop longs sont correctement découpés en plusieurs SMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Au pire,tu fais un mms texte,c est le prix d un sms et tu en met +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrict Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Tu as une ROM particulière ? Car dans mon cas, les SMS trop longs sont correctement découpés en plusieurs SMS. Non, j'ai une ROM standart HTC, je l'ai acheté hors pack opérateur donc aucune restriction de type orange. Au bout d'un certains nombres de mots ou de caractères, il me dit "conversion en message MMS" J'ai essayé de reproduire l'erreur à l'instant : en tapant une suite de lettres au hasard, il ne me dit rien, mais en écrivant un message "intelligible", le message s'affiche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrict Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Au pire,tu fais un mms texte,c est le prix d un sms et tu en met +. Oui, mais certains ne peuvent pas les recevoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Handcent sms permet de choisir d'envoyer plusieurs sms ou un mms... par contre lappi de base ne sait pas le faire... Jai mis handcent pour ca pour ma part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keumar Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour ! J'ai le même souci : avec l'application d'origine à partir de l'équivalent de 5 ou 6 sms le message est converti en mms. J'ai installé handcent il y a quelques temps et j'ai le même souci. Est-ce qu'il y a quelque chose à paramétrer dans le téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 dans la config de handcent sms, il y a un param qui s'apelle "conversion auto en mms" et la tu fais non... et normalement ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keumar Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 ah ouais pas faux ! Je viens de voir, je testerai ça. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.