Aller au contenu

Flasher Xperia Arc sous MAC


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde !

Alors voilà, je cherche à flasher mon Xperia arc avec mon mac. Après quelques recherches sur internet je me suis résolu à poser ma question ici (d'ailleurs je m'excuse si j'ai posé ma question dans la mauvaise section mais je savais pas trop ou la poster...).

Jai cru comprendre que je dois tout d'abord télécharger le SDK Android mais ensuite les explications que j'ai trouvé deviennent un peu confuses :-o

Alors j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'expliquer clairement les étapes à suivre pour pouvoir flasher mon téléphone avec un Rom custom de type Cyanogen.. Je précise que le bootloader de mon téléphone est toujours verrouillé.

Par avance je vous remercie de votre aide !

Bonne journée :-)

Et je précise également que je n'ai pas de pc sous la main.. et pas de windows sur mon mac..

Je sais qu'il est plus simple de flasher sur windows mais bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Mac également et je n'ai jamais trouvé le moyen de flasher mon Arc sans risque. Heureusement j'ai toujours un pc sous la main ...

Je te conseil de contacter Androxyde sur XDA :http://forum.xda-developers.com/member.php?u=2807379

Il est Français et travail sur Flashtool l'outil qui permet de flasher les Arc (entre autres)...

Cet outil est dispo sur Windows et Linux, il y a peut être un moyen d'avoir une version Mac...

Depuis peu, il y a déjà le "Sony Bridge fro Mac" qui permet d'installer les mis à jour officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution aussi est d'avoir un machine virtuelle virtualbox https://www.virtualbox.org/

et ensuite d'y installer linux ou windows, et ensuite de dériver le port usb vers la machine virtuelle.

ça fonctionne j'avais vu plusieurs tutos à l'époque de mon galaxy s, je te conseille une petite recherche sur google.

si tu n'est pas anglophobe: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1120580 c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mmhh ça va pas sous mac même en machine virtuelle, alors que quand j'ai un windows sous la main, tout passe impec..

ici essayé avec parallels desktop l'appareil est bien reconnu en USB en S1boot fastboot, j'essaie la procédure flashtools (ou fastboot) et voici le résultat :

05/037/2012 10:37:12 - INFO - Please wait device is rebooting into fastboot mode (via ADB)

05/037/2012 10:37:30 - INFO - Device will soon enter fastboot mode

05/037/2012 10:37:30 - INFO - Device disconnected

05/037/2012 10:37:33 - INFO - Device connected in fastboot mode

05/037/2012 10:37:39 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): C:\Flashtool\boot.img

05/037/2012 10:37:39 - INFO - Flashing selected kernel

05/037/2012 10:37:39 - INFO - FASTBOOT Output:

sending 'boot' (5850 KB)...

FAILED (remote: The Device must be rooted first)

finished. total time: 0.002s

en fait c'est étrange car l'appareil est bien rooté et à chaque fois il me dit qu'il ne l'est pas, alors que j'ai pas ce souci en windoze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...