Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER UN KERNEL ALTERNATIF

Recommended Posts

Ce contenu a été rédigé par Rayji, faisant partie intégrante du tutoriel pour déverrouiller le bootloader. Beaucoup de personnes ne "trouvent pas" comment flasher un custom kernel ; au moins ça sera visible de tous ici.

Assurez vous d'avoir déverrouillé votre bootloader avant de tenter de flasher un custom kernel :

1) Téléchargez le kernel de votre choix (sur XDA, les fichiers sont des archives à extraire). Le kernel se présente sous la forme "nom du kernel".ftf

2) Placez ce fichier dans le dossier "firmwares" de flashtool.

3) Lancez Flashtool, puis cliquez sur Flash, il va vous demander quel kernel flasher, choisissez votre kernel et cliquez sur OK.

4) Là le logiciel demande de brancher le téléphone en mode flash, pour ce faire, éteignez le, patientez quelques secondes, puis restez appuyé sur la touche retour et branchez le au pc.

Surtout ne lâchez pas la touche retour, cela briquerais votre téléphone (ça m'est arrivé 2 fois à vouloir faire les choses trop vite).

5) Une fois que flashtool dit que le flash est terminé, vous pouvez débrancher votre téléphone.

Attention tout de même, toutes les roms ne sont pas compatibles avec tous les kernels.

il peut y avoir différents bugs si la rom et le kernel ne sont pas compatibles.

Merci à Rayji pour son travail.

• 1 month later...

Petite question : est-il possible de débricker un téléphone si il y a eu une erreur pendant le flash du kernel (par exemple, avoir relaché le bouton "back").

Bien que ce ne soit pas mon cas, j'aime bien envisager toutes les possibilités car j'ai vu que tu avais bické ton téléphone 2 fois en relachant la touche "back", cela veut-il dire que tu es arrivé à débriquer ton téléphone même après avoir relaché la touche "back" pendant le flash du kernel ???

En fait, il faut tenir le bouton back pendant le début du flash. Quand flashtool marque "flashing loader" et que cette étape est terminée, normalement tu peux relâcher et attendre la fin patiemment, mais dans le doute, tu peux rester appuyé tout le long c'est pas un souci.

Pour ce qui est du brick, j'ai eu vraiment cette fois, le phone ne répondait plus à l'appui sur le bouton d'allumage mais heureusement le mode flash est toujours accessible et reflasher le kernel résout tout les soucis.

Il y a une autre méthode pour passer en mode flash, elle est plus rapide et efficace, pour ceux qui galère 25min à changer le kernel et ensuite se rendre compte que c'etait le mauvais.

Il faut éteindre le téléphone, sortir la batterie, appuyer sur le bouton 'Back' ensuite on branche l'USB et après on met la batterie ;) (tout ca en étant appuyé sur 'Back') et hop apres c'est bon ;)

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...