Aller au contenu

Recherche de tablette - 300-350€


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une tablette pour un quadragénaire débutant qui ne compte pas geeker dessus mais seulement aller sur dolphin - skype - gmail et regarder des films dans le train...

Puisqu'il s'agit d'un cadeau pour un prof, nous avons un budget à ne pas dépasser : 300€ en principe (pas une raison pour ne pas considérer une tablette à 309€...)

Les caractéristiques recherchées sont donc :

- bonne fluidité

- une autonomie supérieure à 4h30 en multimédia (sans problème en principe tant qu'on ne choisit pas une chinoise de base à mon avis)

- une bonne qualité d'écran

- une qualité suffisante pour bien supporter les voyages hebdomadaires,

- un sav de qualité

Pour ce qui est du SAV, je pense que la fnac est ce qu'il y a de plus simple pour un parisien non bidouilleur, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez-pas.

J'en viens donc à ma question précise :

Que vaut l'iconia tab a200 (http://www.fnac.com/...72/w-4?from=301 ou http://www.fnac.com/...73/w-4?from=301

notamment par rapport à l'archos 101 G9 (http://www.fnac.com/...88/w-4?from=301)

Merci à ceux qui les ont expérimentées ou en ont d'autres en tête et bonne soirée,

Jean

Modifié par thekoalaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

pour mon prof, ça va souler les autres de devoir attendre le remboursement mais par contre si mon annulation d'achat de ma tablette chinoise marche (déjà 11 semaines d'attentes au lieu des 6 prévues, toujours pas envoyée), il est très probable que je craque ! :)

La transformer TF101 en 16Go bénéficie en ce moment de 150 francs de réduc, donc ça la met à 349 (soit dans les 305€), que vaut-elle par rapport à l'acer ? (que j'ai testé hier et qui me semble tout à fait adequat... mais l'avantage de l'asus est que mon compte suisse a lui de quoi l'acheter sans attendre la cagnote ^_^ )

Modifié par thekoalaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon prof, je pense qu'on va rester sur la a200, la fnac n'ayant plus de tf101

Par contre, la galaxy tab en 10.1 étant à 399-100 chez darty, je pense me l'offrir, mais il me reste une question :

Etant donné que mes parents son allergiques au wifi (presque au sens propre), y'a-t-il un moyen pour se connecter aux livebox ? (adaptateur port propriétaire / rj45 ou en usb direct (les nouvelles livebox ont bien une prise en façade ?))

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...