Aller au contenu

Desinstaller google

Recommended Posts

Salut je voudrais savoir s'il est possible de desinstaller les applications Google ( sync, mail, talk etc..) car je constate que même en utilisant Taskiller j'ai toujours un processus google qui fonctionne en fonds. Je n'ai pas besoin de ce truc, pourquoi devrais je le garder?

Je ne comprends pas... pourquoi avoir pris un smartphone Android si c'est pour enlever les applications Google ? Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut mais bon je trouve juste ça étonnant :rolleyes:

Modifié par kevinpato

les applis google ça sert essentiellement à synchroniser ton tel avec un compte gmail: mail, agenda,.... ert surtout gérer et sauvegarder tes contacts

en désactivant la synchro automatique je ne pense pas que ça consomme beaucoup de ressources....

Si tu est en root

titanium backup pro , il est gratuit sur le market

fait un backup de tes applications, tu pourra supprimer toutes les applications que tu veut

même les applications système, et tu pourra les restaurer si tu change d'avis

( oubli pas de faire un backup )

Si tu enlève Google à mon avis tu vas avoir de gros problèmes......ne le fait pas.

Le galaxy peut tourner sans G.Apps. Si tu es en Galaxo, je pense qu'il y aura un problème de boot car galaxo vérifie si les G.Apps sont bien présentes (du moins si elle sont pas là, ça ne boot pas)

Le galaxy peut tourner sans G.Apps. Si tu es en Galaxo, je pense qu'il y aura un problème de boot car galaxo vérifie si les G.Apps sont bien présentes (du moins si elle sont pas là, ça ne boot pas)

Ha si moi ça a marché :lol:

Modifié par Fabinou

• 3 months later...
Google talk tu peux le desactiver ;) ouvre le et dans les paramètre tu peux choisir si tu veux qu'il se connect (et donc se lance) automatiquement (par défaut il est activé justement :/ )

Ca je l'avais deja fait mais quand je regarde la liste des services je vois :

service.GtalkService

CscUpdatesERVICE

Bluetoothservice

StkAppservice

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...