lindewell Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Salut je voudrais savoir s'il est possible de desinstaller les applications Google ( sync, mail, talk etc..) car je constate que même en utilisant Taskiller j'ai toujours un processus google qui fonctionne en fonds. Je n'ai pas besoin de ce truc, pourquoi devrais je le garder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 si t'es rooté oui je pense.. Faut supprimer les paquets des applis dans /system/app adb remount adb shell su cd /system/app ls (tu regardes ce qui te plait po) rm cequimeplaitpo.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindewell Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Est ce que je peux les supprimmer depuis un explorateur de fichier. Est ce que je pourrais les reinstaller au cas où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) Je ne comprends pas... pourquoi avoir pris un smartphone Android si c'est pour enlever les applications Google ? Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut mais bon je trouve juste ça étonnant :rolleyes: Modifié 16 avril 2010 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindewell Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Je ne comprends pas... pourquoi avoir pris un smartphone Android si c'est pour enlever les applications Google ? Enfin chacun de faire ce qu'il veut mais bon je trouve juste ça étonnant :rolleyes: On me l'a offert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 les applis google ça sert essentiellement à synchroniser ton tel avec un compte gmail: mail, agenda,.... ert surtout gérer et sauvegarder tes contacts en désactivant la synchro automatique je ne pense pas que ça consomme beaucoup de ressources.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 rootexplorer pitetre dispo sur market.. (plus sûr du nom) Mais faut absolument être root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Si tu enlève Google à mon avis tu vas avoir de gros problèmes......ne le fait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Si tu est en root titanium backup pro , il est gratuit sur le market fait un backup de tes applications, tu pourra supprimer toutes les applications que tu veut même les applications système, et tu pourra les restaurer si tu change d'avis ( oubli pas de faire un backup ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Si tu enlève Google à mon avis tu vas avoir de gros problèmes......ne le fait pas. Le galaxy peut tourner sans G.Apps. Si tu es en Galaxo, je pense qu'il y aura un problème de boot car galaxo vérifie si les G.Apps sont bien présentes (du moins si elle sont pas là, ça ne boot pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Le galaxy peut tourner sans G.Apps. Si tu es en Galaxo, je pense qu'il y aura un problème de boot car galaxo vérifie si les G.Apps sont bien présentes (du moins si elle sont pas là, ça ne boot pas) Ha si moi ça a marché :lol: Modifié 17 avril 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindewell Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Je veux faire cette operation mais comment être ROOT? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Il faut installer le recovery de drakaz :) en gros faut suivre le début du tuto de Locoman ! (liens dans sa signature) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 ou alors installer Galaxo tant qu'à faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindewell Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Tout cela a l'air trop juste pour desinstaller google, en fait c'est uniquement googletalk qui a l'air de se lancer tout le temps, est ce qu'on peut desactiver ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 C est un des avantages d Android ! On voit de tout :rolleyes: ça bouffe rien,en plus. Tu veux vivre dans une caverne ? etre ermite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Lol funk. Et oui, on voit de tout. En effet les google apps sont les plus optimisées donc les moins gourmandes. Modifié 6 août 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Google talk tu peux le desactiver ;) ouvre le et dans les paramètre tu peux choisir si tu veux qu'il se connect (et donc se lance) automatiquement (par défaut il est activé justement :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindewell Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Google talk tu peux le desactiver ;) ouvre le et dans les paramètre tu peux choisir si tu veux qu'il se connect (et donc se lance) automatiquement (par défaut il est activé justement :/ ) Ca je l'avais deja fait mais quand je regarde la liste des services je vois : service.GtalkService CscUpdatesERVICE Bluetoothservice StkAppservice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Si mes souvenirs sont bons, service.gtalk est utilisé pour gtalk, gmail, mais aussi la synchro des contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.