Aller au contenu

Le prendre nu ?


Recommended Posts

Bonjour, cette question me tracasse depuis un petit moment mais je voud[color=red]rai[/color] savoir si il est nettement plus avantageux sur le long terme de prendre le desire nu plutôt qu'en package operateur.

Oui je sais qu'il est toujours possible de flasher son téléphone mais cela n'étant pas sans risque tout en annulant la garantie, j’émets quelques réticences à passer par ce procédé :( .

Je compte me le procurer en boutique (SFR de préférence) officielle afin de pouvoir jouir du plus bas prix. J'estime (à tort peut être) que le Desire sera mis en vente plus ou moins à 100€ afin de s'aligner avec les prix exercés par Orange.

Une boutique me proposer le Desire nu avec forfait SFR a 180€. Une différence de 80 € ne peut pas être négligée et je n'ai pas pu faire descendre le prix avec le commerçant.

Les questions que je vais poser vous paraitront peut être évidentes mais je n'y connais pas grand chose en téléphonie...

1/ Sera t'il possible en boutique SFR de réclamer un Désire exempt de toutes modifications apportées par SFR en s'alignant plus ou moins avec les prix exercé sur le package ? (Même si ça implique un surplus de quelques euro, tant que cela ne devient pas excessif).

2/ Le cas échéant, pouvons prévoir une baisse de prix des boutiques indépendantes dans le but de concurrencer les package operateur ?

3/ SFR ne joui apparemment pas d'une bonne réputation au niveau suivi de ses téléphones. Un ami attend désespérément la MAJ 2.1 de son Galaxy Spica depuis bientôt 2 mois et aucun communiqué n'a été prononcé par SFR a ce sujet là. Peut-on présumer qu'il en sera de même pour le Desire ?

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Sera t'il possible en boutique SFR de réclamer un Désire exempt de toutes modifications apportées par SFR en s'alignant plus ou moins avec les prix exercé sur le package ? (Même si ça implique un surplus de quelques euro, tant que cela ne devient pas excessif).

Non; il sera probablement modifié au couleur de SFR...ou avec un peu de chance....juste les applica[color=red]tion[/color] SFR

2/ Le cas échéant, pouvons prévoir une baisse de prix des boutiques indépendantes dans le but de concurrencer les package operateur ?

Ca peut se trouver sans doute chez happy phone, ou phone and phone, a verifier.

3/ SFR ne  joui apparemment pas d'une bonne réputation au niveau suivi de ses téléphones. Un ami attend désespérément la MAJ 2.1 de son Galaxy Spica depuis bientôt 2 mois et aucun communiqué n'a été prononcé par SFR a ce sujet là. Peut-on présumer qu'il en sera de même pour le Desire ?

Ceci est fort probable...

Mais si tu cherches un tel a long terme compare, le prix d'un nu avec abonnement, et celui d'un pack:

Pack: tel 99€+ 50 ou 60€ de forfait == 99+(50x12) = 699€ au final le tej avec ROM SFR..... et SIMLOCKER pour 6mois mini...et mise a jour "non" probable effectué par l'opérateur(normalement)

Nu: 450€ (environ) = 450€ avec possibilité de voir l'offre la plus intéressante... virgin par exemple avec les forfait sans engagement...... et SURTOUT un téléphone non modifier d'un opérateur, et DESIMLOCKER de base....et mise a jour par le fabricant(HTC)

Voila, a toi de voir après ce que tu préférais, je t'ai juste aiguillé

J'ESPERES AVOIR RÉPONDU A TES ATTENTES

Modifié par mikachu1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement,merci pour tes réponses :) je voud[color=red]rai[/color] revenir sur ce que tu m'a répondu :

Non; il sera probablement modifié au couleur de SFR...ou avec un peu de chance....juste les applica[color=red]tion[/color] SFR

Applications ou ROM ? La différence est quand même non négligeable.

Ca peut se trouver sans doute chez happy phone, ou phone and phone, a verifier.

Je souhaite le prendre dans un espace SFR classique et non pas une boutique indépendante comme celle que tu viens de citer.

Ceci est fort probable...

Mince :(

Mais si tu cherches un tel a long terme compare, le prix d'un nu avec abonnement, et celui d'un pack:

Pack: tel 99€+ 50 ou 60€ de forfait == 99+(50x12) = 699€ au final le tej avec ROM SFR..... et SIMLOCKER pour 6mois mini...et mise a jour "non" probable effectué par l'opérateur(normalement)

Nu: 450€ (environ) = 450€ avec possibilité de voir l'offre la plus intéressante... virgin par exemple avec les forfait sans engagement...... et SURTOUT un téléphone non modifier d'un opérateur, et DESIMLOCKER de base....et mise a jour par le fabricant(HTC)

Merci pour ton analyse. Je souhaiterai prendre le forfait illimythics 3g+ full internet de SFR avec la réduction "moins de26 ans", ce qui reviens approximativement a 41€ / mois.

Si je suis ton raisonnement :

Pack opérateur :

Pris supposé boutique SFR ( entre 100 et 150, voyons large ) + 41 x 24 ( engagement 2 ans ) = Entre 1084 et 1134 au terme des 2 ans

Le Desire nu me coutera forcement autant voire plus cher car je ne l'ai pas vu en dessous de 100 ( prix minimum que j'ai pu voir pour un Desire bien que non nu, c'est le package orange ).

Je me suis renseigné pour les forfait Virgin, notamment les forfait paradyse, mais une close de leur forfait m'empêche de le prendre :

"[...] sous réserve d’un mobile compatible dans la limite de 300 Mo/mois. Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko."

C'est plus que risqué étant donné l'usage que j'en ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera à 49 euro en pack SFR dans 10 à 15 jours.

Sinon pour répondre à ta question, prend tout simplement le moins cher...

Pourquoi ?

Parce qu'en pack opérateur tu vas le flasher et en hors pack opérateur tu vas le flasher aussi.

Il y a plus d’un an et demi, je pensais comme toi, je me posais trop de question avant d’acheter mon HTC HD (le premier avec Windows Mobile 6.1).

Puis finalement, je l'ai pris en boutique SFR vu qu'il coutait moins cher en pack opérateur.

Puis 2 semaines après l'achat, à force de voir que tout le monde disait que c’était mieux les ROM coocké etc … je l'ai flashé et j'ai mis une nouvelle ROM .

9 mois après, mon téléphone est tombé de la voiture (alors que je roulais).

J'ai remis la ROM et la radio SFR (C’est là que j’ai vraiment vu la m**** que j’avais au début).

Puis je me suis pointé chez SFR en disant mon téléphone ne réagit plus, ils l’ont pris et ils me l'ont réparé sans rien me demander (changement de l'écran tactile).

Aujourd'hui en attendant que le désire soit disponible dans un magasin physique, j'ai toujours mon HD1 avec une ROM Energy en windows Mobile 6.5.

Sache aussi une chose très importante, ça fait 1 an et demi que j'ai le HTC HD et entre temps HTC a du sortir 4 ou 5 mises à jours système.

Et au jour d'aujourd'hui, je peux t'assurer que je suis très heureux d'avoir flashé mon téléphone car tous ceux qui ont gardé leur ROM SFR n'on jamais pu appliquer ces mises à jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la ... MERCI sebium t a répondu dans le mille. J'avais peur pour la garantie après le flash mais si tu as pu le faire changer c est que quelque part , la version de la rom n'est pas la 1ere chose qu'il vont regarder (même si ton cas était un bris d'écran )

Il sera à 49 euro en pack SFR dans 10 à 15 jours.

Tu as eu cette info directement du staff SFR ? (tu en fais peut être d'ailleurs partie ?:D.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour signaler à Kenshin,

Concernant ceci:

"[...] sous réserve d’un mobile compatible dans la limite de 300 Mo/mois. Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko."

Ce n'est plus d'actualité, Virgin Mobile à fait marche arrière, c'est maintenant 500Mo/mois et un bridage au lieu d'un hors forfait si on dépasse.

Et concernant ces histoire de l'acheté nu, parce que ça reviendrait moins chère que l'acheté avec la subvention et en faisant la multiplication de ce qu'on paye tous les mois etc... il ne faut pas oublier dans l'histoire que l'on paye les services associé au forfait...

Donc si on veut faire ce genre de comparaison, la logique voudrait qu'on le compare avec les mêmes bases, non ?

Donc le prix du smartphone nu avec un abonnement ayant les mêmes capacités... parce que là on ne fait que comparer le prix d'un téléphone nu, sans rien du tout (donc uniquement utilisation wifi de la maison et encore...donc inutile) avec un téléphone subventionné et ayant des services (3g, sms etc...)

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu cette info directement du staff SFR ? (tu en fais peut être d'ailleurs partie ?:D.)

Ben j’ai remarqué que le Desire avait considérablement chuté sur le site de phone and phone.

Donc j’me suis dis que j’allais le prendre ce weekend dans l’une de leurs boutiques physique histoire de l’avoir tout de suite.

J’ai appelé le premier magasin, pour savoir s’il en avait en stock et surtout s’il pouvait m’en bloquer un pour demain.

Et au moment où j’allais conclure, le vendeur me demande pour quel opérateur.

Je lui réponds (tout content) que c’est pour forfait lllimitic 4h.

Et il m’annonce que ce n’est pas possible et que je peux le prendre seulement que sur internet.

J’ai essayé de savoir pourquoi et il a pas voulu me répondre.

Après, j’me suis mit à appeler d’autre boutique pour voir si c’étais la politique de toutes les boutiques.

Et au bout de la 4éme il s’est passé ceci :

-Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des Desire en boutique

-Ouaip

-Vous pouvez m’en bloquer un pour demain

-Ouai ouai sans problème

-Alors c’est pour Mr … et c’est pour le prendre avec un abonnement SFR

- Ah ben non, ce n’est pas possible

-Ah bon ? pourquoi ?

- Parce que SFR c’est que sur internet

-et pourquoi ?

-c’est comme ça Msieu …

-Mais moi je le veux tout de suite

-Non c’est vraiment pas possible, les packs c’est que sur internet

-Les packs ? je veux pas de pack moi

-On n’a pas le choix Msieu, c’est une exclusivité

-Mais je pensais que vous vendez que des téléphones débloqué

-Pas tout le temps Msieu

-Mais je ne comprends pas, il n’est pas encore dispo chez SFR comment vous pouvez me dire que le modèle que vous vendez sur internet est un Pack

- Non mais, si vous le prenez par exemple sur internet aujourd’hui, vous ne l’aurais pas avant 10 ou 15 jours

-ah ok…

voila voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour signaler à Kenshin,

Concernant ceci:

"[...] sous réserve d’un mobile compatible dans la limite de 300 Mo/mois. Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko."

Ce n'est plus d'actualité, Virgin Mobile à fait marche arrière, c'est maintenant 500Mo/mois et un bridage au lieu d'un hors forfait si on dépasse.

Ah ok ... je n'en savais rien, ces quelques lignes sont quand même issue de leur propre site :( C'est quand même louche que les termes d'un contrat n'y sois pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce qui a etais dit a propos de Phone and Phone

En fait d'apres ce qu'un vendeur m'a dit, ils ont recu un appel stoppant la vente du desire avec les forfaits SFR apperemment les prix n'etait pas les bons.

En boutique il vendait le telephone sans surcouche operateur a un prix trop bas. Le prix devant etre 180 euros environ (pas bien sur mais c'est dans ces eaux la)

Apres pour ceux qui le prenne sur le site a partir de maintenant je ne sais pas du tout ce qui se passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces quelques lignes sont quand même issue de leur propre site :( C'est quand même louche que les termes d'un contrat n'y sois pas à jour

Virgin a annoncé le changement de cette clause pour tous les contrats incluant de la data en illimité, quelle que soit la date de souscription, à partir du 21 avril. Plus de facturation hors-forfait mais un débit dégradé au-delà du fair-use.

PS : pour répondre à ta demande initiale, les opérateurs se tirent tellement la bourre sur les offres (et Free Mobile va bientôt débouler) que je te déconseille de t'engager pour 24 mois. Les quelques euros en plus chaque mois pour un engagement de 12 mois vallent le coup d'être payé pour changer plus rapidement si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu cherches un tel a long terme compare, le prix d'un nu avec abonnement, et celui d'un pack:

Pack: tel 99€+ 50 ou 60€ de forfait == 99+(50x12) = 699€ au final le tej avec ROM SFR..... et SIMLOCKER pour 6mois mini...et mise a jour "non" probable effectué par l'opérateur(normalement)

Nu: 450€ (environ) = 450€ avec possibilité de voir l'offre la plus intéressante... virgin par exemple avec les forfait sans engagement...... et SURTOUT un téléphone non modifier d'un opérateur, et DESIMLOCKER de base....et mise a jour par le fabricant(HTC)

Voila, a toi de voir après ce que tu préférais, je t'ai juste aiguillé

J'ESPERES AVOIR RÉPONDU A TES ATTENTES

Un peu comme si tu comparais le prix d'une voiture GPL avec subvention de l'état avec le cout de son essence sur 24 mois et de l'autre coté, une voiture neuve, mais sans son essence.

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux le prendre en pack, avec un bon flashage, c'est bon ! Puis tu peux le downgradé pour la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la page 11 du livret Warranty fournis avec le desire.

"La présente garantie limité durera 24 mois à partir de la date du premier achat pour les appareils mobiles et 12 mois pour les accessoires."

Donc hors pack il est bien garantie 24 mois constructeur et non 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin a annoncé le changement de cette clause pour tous les contrats incluant de la data en illimité, quelle que soit la date de souscription, à partir du 21 avril. Plus de facturation hors-forfait mais un débit dégradé au-delà du fair-use.

.

Et bien visiblement Virgin ne l'entend pas de cette oreille ...

Source : http://www.clubic.com/telephone-portable/forfaits-3g-illimites/actualite-336222-virgin-mobile-volume-illimite-debit-limite.html

édit (cr0vax) : Pas de double quote merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi en pack, le portable est garantie 2 ans par SFR.

Alors que si tu le prends hors pack il est garantie 1 an constructeur

En France, c'est toujours garanti 24 mois. SFR ment sur le sujet et est pleinement attaquable en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...