Aller au contenu

Autonomie du spica


Recommended Posts

Bonjour , j'ai de gros problèmes avec l'autonomie du spica , il se vide en à peine 10 min ! En allant sur internet ou en regardant des vidéos , il se vide même avec aucune application en fond ( je kill tout le temps les app avec un taskiller ) pendant que je vais sur internet avec Opera mobile sur GoLauncher

(taskiller intégré ) .Je mets SetCpu sur "powersave" , luminosité baissée à fond et il se vide toujours aussi vite ... Comment faire pour augmenter l'autonomie de mon petit spica ?

Merci d'avance

UserD'unSpica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire dans l'ordre, et passer au numéro suivant si rien ne change :

1. Réinstaller la ROM actuelle + wipe dalvik cache

2. Changer de ROM

3. Faire un calibrage de batterie

4. Acheter une nouvelle batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cher? Tu blagues! J'ai commandé la mienne sur je sais plus quel site (je peux retrouver si ça t'intéresse), et j'en ai eu pour moins de 20€, frais de ports compris!

Pour calibrer la batterie, je te conseille d'utiliser cette appli .

Le principe : un soir, tu éteins ton téléphone et tu le laisses charger éteint pendant la nuit. Au matin tu l'allumes sans le débrancher, tu le laisses tranquillement jusqu'à ce qu'il ait bien tout chargé (écrans d'accueil, widgets, etc...), et tu vas ouvrir l'appli. Ça va te dire que tu as la batterie à 100% (et faire un bip)

A ce moment là, tu cliques sur Calibration (ce qui effaces les stats de batterie) et tu débranches enfin ton téléphone du secteur. Et ensuite tu l'utilises si possible de manière "normale" (comprendre "pas excessive") jusqu'à vider entièrement la batterie de sorte qu'il s'éteigne tout seul. Il ne faut pas l'éteindre dans l'intervalle.

Une fois éteint, tu le laisses recharger entièrement encore une fois, et tu ne le rallumes que quand il est chargé à bloc. Eventuellement tu le démarres encore une fois branché au secteur , et ensuite c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...