Aller au contenu

Questions à propos Rom/recovery.

thomash91

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayer de ne pas poser pleins de questions qui ont surement été posées, mais introuvable vu la diversité des posts...

Est-ce que la Rom : 0.008.06 EMA GEN1 suffit à faire "tourner android" (ou que c'est maladroit :p) ? Si j'ai bien compris elle est l'équivalent de la Rom 2.00.... (officielle actuelle de chez Acer) mais en 2.1 ?

Car je vois sur pas mal de forum des "Rom custom" basé sur cette Rom. En faite par analogie à Windows la Rom : 0.008.06 EMA GEN1 serait une officielle mais encore en "beta" (puisque pas publiée sur le site d'acer) et les Roms custom du genre : Evil, LCR... seraient des sortes de "Windows Ultimate" ? Est-ce cela ?

Dernière question sur le mode recovery : si j'ai bien compris il sert a récupéré un flashage foiré ou à faire des backup. Quel différence avec Titanium Backup ?

Merci d'avance.

Je pourrais répondre qu'a ta dernière question

Si tu parle du recovery de drakaz

eh bien la différence c'est que le recovery permet entre autre de faire un nandroid backup

sa fait une sauvegarde de ton système , utile si ton phone est bloqué et ne boot plus après une mauvaise manip

titanium backup ne permet que le backup des applications

La rom 0.008.06 est la derniere rom beta android 2.1(eclair) disponible.

Donc toute les rom custom android 2.1 sont basées sur cette leak car c'est la plus stable, quand la rom officielle 2.1 sortira, les custom rom passeront dessus, etc.

Et ensuite la difference entre Titanium backup et Nandroid backup, c'est que titanium peux backup tes appli et tes data, mais nandroid backup tout, appli, data et OS, donc si jamais ta eu un problème en flashant ou autre, tu restore un nandroid backup et c'est bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...