Aller au contenu

Conseils pour optimiser sa tablette

Genki

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma tablette GT 8.9 il y a quelques jours et ai commencé à tâté ce nouveau monde fort intéressant ! Seulement voilà, je trouve que la tablette n'est pas super fluide, de ce que j'ai lû c'est la surcouche samsung qui la fait pas mal ralentir... c'est dommage

Je ne serais donc pas contre de flasher ma tablette avec une nouvelle rom (déjà fait avec mon Galaxy S), mais il semble que cela fasse perdre la garantie, de plus pour les futures mise sà jour, on perd la possibilité de la faire automatiquement... Bref je trouve ça pas mal une fois la garantie passée, mais pour le moment je n'aie pas trop envie de passer le cap.

Donc ma question est surtout de savoir s'il est possible d'optimiser malgré tout la tablette pour la rendre plus fluide ?

Aussi pour passer à Android 3.2 sommes nous obligés de nous inscrire sur samsung kies ?

Merci pour vos réponses ;)

Hello,

Après plusieurs contact au près de samsung il semble que si ta tablette revient en garantie avec une rom d'origine, sans bootloader cracker et ben on ne perd pas cette fameuse garantie. Apres c'est un risque a prendre comme dit. Mais sans flash on ne peux améliorer la fluidité a proprement parlé. Peut-être un killer d'application et un videur de mémoire devrait peut-être améliorer un peux les choses.

Tfaçon le BL est déjà deverouillé donc le flash ne le deverouille pas.

Au pire si tu dois renvoyer ta tab en garantie (apres le flash) c'est pour deux raisons :

1. Elle fonctionne encore mais :n bug hardware ou software est present, dans ce cas, reflash ta rom d'origine et envoi la au SAV : ni vu ni connu

2. Elle est brickée tu n'a pas pu la sauver, il devront flasher ou changer la carte-mere si elle n'a plus de batterie donc ils ne verront pas la ROM que tu avais...

Donc flash au moins une ROM Custom en HC 3.2 voire une ICS ou alors le _motley kernel mais seul, il ne fera pas des miracles...

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Merci pour vos réponses.

Zatchbelgs, si je comprends bien, tous ceux qui ont renvoyé leur tablette avec une custom rom n'ont pas eu de problème de garantie, seule la rom a été changée et il la retrouve d'origine c'est ça ? Si c'est le cas, tant mieux alors !

Kold, merci des conseils, je vais voir un peu les roms existantes et ce qu'elles apportent :)

Cest pas tout a fait ca. Comme la dit mon ami K0ld si cest un probleme logiciel tu a juste a la remettre qur une rom d'orogine. Si cest pas un probleme materiel generalement il cherche pas a reparer il donne une neuve direct donc y cherche pas trop.

Le seul teuc ou je suis sur si tu la desimlock via le tuto que j'ai fait la tu perd ta garantie.

Poir le reste amuse toi autant que tu veux et si tu as besoin de la remettre d'origine clique sur ma sigbature ;)

Et pour une bonne optimisation rien ne vaut la rom overcome avec le motley kernel. Et si tu veux test une rom sous ics je te conseille la galaxian soup oi la cyanogenmod (le kernel est deja integré dans les deux roms cité precedemment.)

Bonne soiree

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...