Aller au contenu

Conseil avant achat


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'arrive à la fin de mon contrat chez SFR donc je vais passer sous peu chez bouygue avec le forfait Ideo que je trouve interressant. Je voudrais mon premier androphone qui va me changer de mon vieux téléphone.

Chez bouygue j'ai vu le Galaxy, le Spica, le LG eve et le Acer Liquid à etre plus ou moins dans mon budget (50 - 60€ max). Avec une préférence pour le LG car moins cher et avec un appareil photo avec flash (pratique quand on a pas d'appareil photo). Cependant à priori il va passer en 1.6 mais probablement pas en 2.1.

Est ce très préjudiciable pour un premier androphone ou c'est deja bien? Faut-il attendre 15j 3semaines voir d'éventuelles sorties bien que d'après ce que j'ai pu voir, les futurs androphones de ne pas être dans mon budget?

J'aimerais donc avoir vos avis sur ces portables, ce qu'il faut regarder avant d'acheter un androphone et si la version d'android 1.6/2.1 est vraiment très importante?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu les androphone à venir dans un futur très proche, pas la peine d'attendre, ils sont hors budget ;)

La version est relativement importante, car en plus d'apporter des améliorations elle permet l'utilisation de certaines applications non compatible avec la 1.6 par exemple.

Ce qu'il faut regarder pour l'achat d'un androphone c'est :

  • Ton budget
  • Ton utilisation ( jeux, réseaux sociaux, ... )
  • Clavier physique ou pas

A peu près ;)

Maintenant pour ce qui est de ton choix, je te conseillerais le Liquid car il est bien plus puissant, rapide et en est en 2.1.

Bien que ce soit un Acer, il dispose d'un rapport qualité/prix imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Spicia et le Liquid sont les deux seul dans tes choix avec Android 2.1 en cours ou bientôt prévu après les deux sont peu cher mais en effet le Liquid a plus de bon retour

Après les mobiles qui vont sortir d'ici cet été seront des montres de puissance mais seront donc aussi ultra cher donc pas la peine d'attendre quand de très bon mobile sont déjà dispo

Tout dépend après de tes attentes du mobile, que recherche tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Spicia et le Liquid sont les deux seul dans tes choix avec Android 2.1 en cours ou bientôt prévu après les deux sont peu cher mais en effet le Liquid a plus de bon retour

Après les mobiles qui vont sortir d'ici cet été seront des montres de puissance mais seront donc aussi ultra cher donc pas la peine d'attendre quand de très bon mobile sont déjà dispo

Tout dépend après de tes attentes du mobile, que recherche tu ?

Hé bien j'attends rien d'insurmontable d'un téléphone, téléphoner, message, mail (avec compte exchange dispo uniquement avec la 2.1 si j'ai bien compris?). Après pouvoir aller sur internet (facebook, site de news), avoir quelques applications et pouvoir prendre des photos correctes.

Un clavier physique serait un plus mais je pense qu'en tactile ou doit d'y habituer?

Il me semble que le spica est à 1€ en dégriffé chez Bouygue, c'est un bon mobile aussi donc? Donc si je vous comprend bien il vaut mieux que j'oublie le LG et sa version 1.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactile sur grand écran on s'y habitue facilement ( même si je préfère mon clavier physique ).

Le spica est plutôt pas mal, mais a choisir le Liquid est nettement supérieur.

Pour ce qui est du LG je te repondrais qu'à coté des mobiles que tu cites, il est inférieur.

Ce qui est sûr, c'est que tout ce que tu demandes a ton téléphone est réalisable par tout Androphone ;) mis a part les photos peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui idem que ce qui est dit plus haut j'ai un HTC Hero et finalement je me suis très bien fait au claiver tactile et en effet pour avoir eu dans les mains le Acer Liquid et le Spicia le Liquid semble un peu mieux je trouve (plus fluide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pousse plus vers le Liquid et moins vers le Spica c'est l'avance technologique du Liquid.

Ecran plus grand : 3.5 vs 3.2 pouces

Processeur plus efficace : Snapdragon 768Mhz vs Samsung 800Mhz ( encore une fois la fréquence ne veut rien dire )

Résolution supérieure : 800*480 vs 480*320 pixels

Version système : 2.1 vs 1.5 ( pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, donc pour vous dans l'ordre ça donnerait:

- Liquid

- Spica

- GW620

J'ai remarqué le Huawei qui va être mis à jour en 2.1 en avril à priori, il se situerait entre le spica et le LG ?

Pour l'utilisation que je compte en faire tous me permettront d'aller sur internet, d'avoir exchange, et de mettre des applications?

Pour mon info perso, quelles utilisations du téléphone nécessite un téléphone plus haut de gamme? Que peut-on faire avec qui nécessite de la puissance? car j'avouerais que je suis un peu perdu.

Et donc concernant android, tout pareil il est préférable de privilégier un mobile qui sera mis à jour en 2.1 mais je trouverais quand même mon bonheur avec la 1.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question : Le Huawei est dans le même sillon que le LG et le Spica.

2ème question : Tous te permettrons t'aller sur internet, pour exchange j'avou ne pas savoir, mais a partir de la 2.0 c'est géré nativement ( en tout cas sur le milestone ) et pour les applications oui aussi (seule limitations pour les applis c'est la version d'Android )

3ème question : Il n'y a, de ce que je sache, d'applications qui demandent un téléphone particulièrement puissant, mais de ce que j'ai lu, certains téléphone moins puissant ( Tatoo, spica ) ont un peu de mal sur certains jeux 3D.

Après pour ce qui est du besoin de puissance c'est surtout au niveau de la réactivité que tu verras une net différence, regarde des vidéos sur la réativité d'un magic et celle d'un desire par exemple, et tu verras qu'il y a tout un monde :)

4ème question : Oui, la 1.6 reste de l'android, mais ce serait dommage de se limiter pour les évolutions future, car comme je le disais avant certaines applications nécessite une version du système plus récente.

En esperant t'avoir été utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à tous pour vos conseils qui m'ont permis d'y voir plus clair, j'ai donc eliminé le LG. Je vais probablement m'orienter vers le spica, qui devrait donc me convenir et bénéficie à priori d'une remise de 50€ en ce moment ce qui l'amène au même pris que le Huawei.

Seulement d'après ce que j'ai pu lire le spica est légèrement meilleur en autonomie et réactivité et la mise à jour devrait arriver sous peu.

Je me permet une dernière petite question, en désactivant le WIFI, la 3g, le gps quand je n'en ai pas besoin, est-il possible que ma batterie tienne 2/3jours si je n'ai pas une utilisation intensive d'internet: comptons 30min /jours?

Par ailleurs cette question est probablement un peu bête, mais tout ces portables prennent en chargent la messagerie instantanée si on ajoute une application le permettant ?

Encore merci beaucoup pour toute cette aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...