Aller au contenu

Xperia Arc S, Samsung Nexus S ou Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon premier smartphone, le ZTE Blade, commence à se faire vieux. Après être passé par un SGS II que j'ai revendu (c'était un téléphone trop prétentieux pour mes moyens) le Blade me parait trop lent et l'écran trop petit maintenant.

Je voudrais passer à un cran au dessus, mais vraiment un cran, surtout au niveau de l'écran.

Mon utilisation se limite à du mail, beaucoup de mail, notes, appels, sms, quelques photos (point fort du SE je crois ?) et éventuellement du jeu de temps à autre. Le téléphone doit être réactif dans les menus si possible. S'il dispose d'un suivi et notamment d'une communauté de devs ce serait un gros plus.

J'ai repéré deux ou trois modèles susceptibles de m'intéresser mais je n'arrive vraiment pas à me décider. Mon budget est d'environ 200 €, je pense fouiner du côté d'Ebay.

Les smartphones repérés sont donc :

- le Sony Ericsson Xperia Arc S

- le Samsung Nexus S

- le Samsung Galaxy S

Ils sont dans l'ordre de préférence pour le moment. Le Nexus S est intéressant grâce à son prix, toutefois si la différence avec le Xperia Arc S est significative je peux faire un petit effort. Si vous connaissez d'autres modèles, HTC par exemple, qui pourraient rentrer dans les critères de ma recherche n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour moi le Arc S est le meilleur de ta liste de par son écran 4.2" bravia engine parfait pour la navigation web , les SMS etc ... , son appareil photo qui est très bien , son design qui sort du lot , il a une interface très fluide et même plus fluide que beaucoup de dual core ( je ne parle pas du web mais bien de l'interface ) de plus c'est le meilleur single core du marché actuel car son processeur single core 1.4 GHZ est très bien optimisé , sony ( ericsson ) oblige , il rivalise même avec certain dual core

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Malcolm.

Ton avis confirme ce que je pensais de ce smartphone, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est premier dans ma liste. Le prix est le seul obstacle que je vois pour le moment, raison pour laquelle je m’intéresse au Nexus S au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une communauté active et nombreuse le Nexus S est parfait.

Le nombre de rom, de packs d'icônes dispo est impressionnants.

Va faire un tour sur xda pour voir.

En tous cas entre le galaxy s et le Nexus il n'y a pas photo ce sont quasiment les mêmes phone mais débarrassé des surcouches opérateurs et constructeurs.

Pour le Sony je ne connais pas mais il a l'air très bon également.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bioen sur que le Nexus S est au dessus (imbattable avec son proc Hummingbird !) je cartonne avec le proc a 1576 Mhz.

Sauf en photo ou le Sony est mieux .......that's all.

*******************************************************

412971NSFunk.jpg

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk , tu utilise Quadrant 1.0 ;)

Le 2.0 est beaucoup plus realiste (moi aussi je faisait 4500 avec mon galaxy s a 1,7ghz ^^ )

Sinon fait un test Antutu Benchmark pour voir la reel puissance de ton portable ;)

ps : sa se voit que le score est cheater (90% du score est dans "I/O" c'est un "cheat" du kernel pour avoir un gros score sous quandrant ;) )

Sinon ta l'O2X a ~200€ d'occaz ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout !

J'ai chargé l'appli cet aprém.

Sur la premiére version,j'étais a 5860 (preuves sur XDA)

A Antutu,j'étais juste en dessous de yohan avec son LG 2X.'Ah ben c'est toi Yohan = changement d avatar,lol

Bien sur que je suis overclocké,Tu veux un score a 1Ghz ? ( 2100,je crois)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...