Aller au contenu

Fonction 'Relais internet' sur Samsung Galaxy Tab ou Note

Recommended Posts

Bonjour,

je travaille dans un établissement au sein duquel je suis en train de doter tous les agents de matériel mobile, surement en Samsung Galaxy Note et quelques Galaxy Tab, le tout sans forfait internet 3G (= matériel nu).

Je sais pour avoir contacter Samsung que la fonction 'Relais internet' différente de la fonction 'Modem' qui est bien de pouvoir accéder à internet via le câble USB du mobile à la connexion internet du PC (pas le contraire) n'est pas disponible sur du matériel Samsung, alors que cette fonctionnalité est dispo sur HTC (HTC Flyer par exemple que j'ai testé). On va me dire d'utiliser le WIFI, OK, mais c'est là mon problème, je souhaite proposer une alternative aux agents qui ne souhaitent pas utiliser le WIFI pour aller sur internet avec leur matériel.

Je cherche donc à savoir s'il existe une application sur Android qui ferait cette fonctionnalité de relais internet pour des Samsung et autres ? Est ce une limitation logicielle ou matérielle ?

Merci de vos réponses.

Ca s'appelle du "reverse tethering" et c'est très très galère sur android. Donc soit ça existe de base sur le tél (donc si certaines HTC le propose c'est bien, car c'est vraiment rare), sinon c'est pas gagné du tout...

Edit : je corrige, effectivement maintenant il existe une application (et une seule selon leur description) qui le fait facilement

https://play.google....rseTether.Trial

par contre c'est root obligatoire....

Modifié par 2beta

Merci pour ces infos intéressantes que je vais approfondir.

Je ne suis pas de bien comprendre 'root obligatoire'. Est ce que cela veut dire que c'est pas une installation basique comme celles avec l'Android market, il faut un peu plus rentrer dans la machine ? C'est abordable quand même ? car potentiellement j'aurais une 50aine de machine à installer.

Merci.

root = super administrateur= risque de problème de sécurité fortement accru...

Après, rooter un appareil n'est pas forcémeent compliqué (pour certains c'est juste une appli, pour d'autre c'est une appli sur pc avec une connexion usb, des fois c'est plus compliqué). par contre perso le root c'est de la bidouille personnel et je ne le ferai pas pour un parc de machines pro...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...