matrix4422 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon téléphone, il s'éteint tout seul et quand je le rallume, soit il se bloque et s'éteint (après le code pin) soit il fonctionne "correctement" mais m'affiche une batterie presque vide alors qu'en réalité elle est a plus de 70 % (quand je le branche pour le recharger). Que faire ? Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 quel ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 Celle de ma signature : Samsung Galaxy Spica : CyanogenMod 6.1.1 alpha 8.4a3 by Franzyroy avec le dernier kernel : YONIP Final-3D Rev.04 24Bpp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 ok sa arrive depuis combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 La semaine derniere (samedi soir exactement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Salut, Tu as essayé de réinstaller la ROM avec juste un wipe dalvik cache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2012 Je veux bien essayer un wipe dalvik cache mais je doute que ça réinstalle la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Il voulait dire de ré-installer la ROM et de faire suivre d'un wipe dalvik cache ! Sinon, tu as calibré la batterie récemment? Quel âge a ta batterie, par ailleurs? C'est celle d'origine, une de remplacement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 Ah oui d'accord ! Ma batterie à bientôt 2 ans, c'est celle d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Change la. 2ans bravo ! la mienne a tenu 1ans Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 J'espere que je vais pas la changer de ci-tot, ce n'est pas elle qui déconne, c'est le téléphone qui juge mal ! Ca doit venir de la ROM, je vais passer en CM7 pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Calibrage ou wipe battery stat pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 J'ai fait un wipe dalvik-cache et ça à l'air de mieux fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Ok ba pourvu que sa dure alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 Je reviens aux nouvelles pour dire que ce n'est pas ma batterie qui est en cause. Après une recharge complete, téléphone éteint, j'ai allumé et il a tenu que quelques minutes avant de s'éteindre. A force, il a bien voulu fonctionner et est allumé depuis un certain temps sans coupure. J'attend la prochaine release de tom3q pour le passer en CM7, car il manque encore trop de chose à mon gout. (Et si l'installation pouvait être plus clair aussi ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Bon finalement j'ai sauté le pas, je suis en CM7 mais j'ai quand même eu des extinctions (cependant le téléphone me prévient cette fois). J'ai rechargé toute la nuit, on va voir ce que ça donne. edit : Le bug recommence et je fut obligé de faire un wipe battery stats pour que ça revienne à la normale. Du coup c'est matériel ou logiciel ? Parce que je suis passé en CM7 donc normalement le logiciel à changé donc on pourrait penser que c'est un problème matériel. Or en faisant un wipe battery stats (opération logicielle) ça fonctionne ! C'est à n'y rien comprendre ! Modifié 31 mars 2012 par matrix4422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Ca doit etre un peu des 2 :P La batterie ramasse pendant les flash avec ODIN il me semble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Je n'ai fait que 2 flashage avec ODIN (ROM officiel + kernel rooté), ça doit bien faire 1 an ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Nouveau rebondissement : Ce n'est pas un wipe battery stats qui fait revenir mon portable à la normale mais le temps. Il suffit que j'attende 30min - 1h et alors il démarre et fonctionne correctement. Cependant dès que je veux naviger ou lancer une application peut-être un peu trop gourmande, il m'affiche une batterie à 0 et s'éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Bon en fait, ma batterie se vide en 10 sec en utilisant ma connexion data (2G) et elle tient un peu plus longtemps (20 à 30 sec) en wifi ... Sinon elle descend normalement si je coupe la connexion data ... D'où cela peut-il bien provenir ? Branché en USB, l'indicateur baisse quand je met une appli a jour sur le market en wifi et lorsque c'est fini elle remonte ... symptôme d'une batterie HS ? Modifié 3 avril 2012 par matrix4422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.