Aller au contenu

Android remote desktop linux

Tony Bru

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Premier post sur ce forum, je viens demander de l'aide!

Je possède un HTC wildifire que j'ai moi même hacké

et je vais me fabiquer un in-car PC si certains connaissent.

Pour éviter l'achat d'un ecran 7" tactile en attendant d'avoir les finances,

J'ai penser utilisé mon petit android comme écran tactile!

Souci impossible de trouvé un remote desktop adéquat... problème :

le pc va tourner sous linux (debian) (sa c'est pas vraiment un souci!)

et la connexion doit etre en bluetooth car dans la voiture pas de wifi et aucune envie d'investir juste pour sa dans la 3g..

J'ai bien trouver droid vnc viewer avec real vnc ou autre vnc

mais aucune info sur le bluetooth...

certaine applications sont bluetooth mais ne convertisse mon thc qu'en telecommande bluetooth sans que je puisse voir mon bureau du pc..

donc si vous connaissais une application rdc bluetooth compatible linux qui ferais mon bonheur

ou même une bidouille sur une autre appli, c'est avec grand plaisir! :)

Je ne pense pas..

Deja tombé sur ce site, il faut s'inscrire pour telecharger, or la page d'inscription plante!

De plus le logiciel a l'air d'être une demo?

Et le htc wildifire n'est pas disponible dans le menu déroulant de telechargement de l'appli...

Si quelqu'un possède cette application mobile vnc, qu'il laisse un commentaire ici svp

Sinon je cherche toujours, en vain..

J'ai vu certaine page anglophone ou l'on parle de faire passer realvnc ou autre je sais plus par bluetooth en faisant un peu de bidouille!

Mais aucune information supplémentaire...

J'ai pensé a une atlternative au bluetooth : le wifi ad-hoc!

- rendre mon htc compatible avec (comment faire?)

- et creer un reseaux avec linux

Modifié par Tony Bru

En fait il faut juste( !) Créer une adresse IP sur une connexion bluetooth par laquelle tu pourra après faire passer vnc, ou autre!

le seul problème c'est l'ip sur bluetooth.

Pour ça, il y a quelques documents en ligne. Par exemple:

http://giovanni.word...over-bluetooth/

Et à priori, tu devrais y arriver 'facilement'!

# modprobe bnep

sous linux pour pouvoir passer en ip over bluetooth, sous android, ça a l'air d'être déjà intégré.

Si tu veux, je teste cette nuit. (je bosse la nuit)

A+

Modifié par rsuinux

Pour nico38 -> je n'ai pas encore fait ma réalisation! mais elle devrait etre très legère vu que c'est mon htc qui va faire écran!

et pour le pc j'attend un raspberry pi que j'ai commander sur lequel je vais installé debian, ma clef bluetooth et y connecté mon wildfire!

le raspberry est alimenté par une source 5V donc un simple adaptateur 12V-5V que je demonterai de son boitier allume cigare pour relier directement a une alimentation 12V du faisceaux de ma voiture.

un truc tout simple, car je tiens a ce que mon installation soit amovible pour pouvoir bien sur me servir de mon htc mais aussi de mon raspberry en dehors de mon auto!

J'ai déja l'alimentation, le télephone, la clef buetooth, j'ai juste payé un mini-ordi à 40€ pour mon car-pc!

pour rsuinux -> Merci de ton aide sur ce petit projet! Je n'ai pas encore essayé de faire marcher tout sa!

j'ai du repasser mon pc personnel sur xp parce que je ne suis pas le seul a m'en servir...

Donc je vais voir si je peu faire les tests via VirtualBox!

Bon j'ai installé virtualbox avec debian!

j'ai fait reconnaitre mon dongle BT (f8t017) par la machine virtuelle,

et j'ai commencé a bidouillé!

j'ai essayer de faire un mix des differents tuto que j'ai pu trouver sur internet,

mais je reste lamentablement bloqué a l'étape de connection avec mon téléphone par BT :

# pand --connect -c 64:XX:XX:XX:XX:XX

puis je fait pour verifier :

# hcitool con

Connections :

rien...

• 3 weeks later...

Bon je reviens!

si il y a toujours quelqu'un ici..

pour le bluetooth je rame toujours..

je n'est trouver aucune information supplémentaire et mes bidouillages restes vains...

Du coup, je me suis penché plus grandement sur le ad-hoc!

donc j'ai trouver une application qui apparement gere le remote desktop en ad-hoc

c'est teamviewer!

l'appli est disponible entre autre pour android, ma partie client

et sur linux, ma partie serveur!

miracle donc!

sauf que mon htc wildfire n'est pas capable de se connecter en ad-hoc

après renseignement j'ai utiliser wifiadhocenabler disponible sur le playstore (anciennement appstore..)

il faut avoir un telephone "rooter" ce qui est mon cas!

Donc je lance l'appli est suis les instructions. Tout a l'air d'avoir fonctionné!

je redemarre mon wifi et pour faire un test créé une connexion ad-hoc sur windows7!

mon htc voit très bien la connexion dans les préferences wifi, mais impossible de m'y connecter..

Donc me voila a nouveaux bloqué si près du but..

J'ai quand même essayer teamviewer en wifi reseau local et sa fonctionne très bien la!

Si quelqu'un a peu m'aider, merci.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...