Aller au contenu

ZT280 C91 en mode usb debugg et gestion carte SD


GillesB

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de recevoir mon appareil ZT280 C91, il fonctionne sous androïd ICS.

L'envoi et la réception s'est bien passée, reçu en 1 semaine sans payer de droit de douane, envoi EMS china et chronopost à la fin en France. Je peux donner le nom du vendeur sur ebay : c'est dheunag51 . http://myworld.ebay.fr/dheunag51 . Il faut ajouter 20$ pour la france (mais au moins l'envoi est rapide et plus sûr). J'ai pu lui demander un numero de suivi qui a fonctionné!

La tablette a l'air d'avoir les bonnes caracteristiques: 8GB ram 1go et cpu 1ghz.

J'arrive facilement à m'en servir, j'ai pu installer beaucoup d'applis et d'autres gestionnaires de bureau, mais j'ai des soucis pour incorporer des medias.

J'ai besoin de vos retours d'experience sur la gestion du mode usb debug :

Mon PC est sous linux, fedora 16 ou linux mint (ubuntu 11.10) et rien ne se monte sur le bureau du PC en mode usb debug (activé dans parametres).

Quelqu'un a t-il pu voir les partitions et la carte sd en mode usb en environnement linux ?

Comment faire ? J'aurai aimé placé directement des fichiers dans /mnt/flash. On devrait voir se monter les différentes partitions et la carte sd.

J'ai une deuxieme question, elle est liée également à la gestion des fichiers mais sur carte sd :

En plaçant des fichiers sur celle-ci depuis le lecteur de carte du PC, puis en branchant sur le C91, on voit apparaitre "preparation de la carte" et elle semble être formatée par l'appareil et mes fichiers sont effacés. C'est arrivé plusieurs fois sur une carte mais pas sur une autre. Les deux sont en fat32 bien sûr.

Avez vous trouvé une methode sûre pour gérer la carte sd ?

Alors pour faire plus simple j'utilise le port usb standard et une clef classique. c'est moins joli, çà dépasse de l'appareil.

Voilà, merci d'avance si vous avez des pistes, il faut dire qu'il n'y a pas de notice livrée, enfin si mais elle correspond à un autre appareil de chez zenithink.

Après test un peu plus poussé, je referai un petit avis sur la tablette et sur les applis les + interressantes que j'ai pu installer.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...