Aller au contenu

Quelle galère ...


coquelet

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai un Xperia pro depuis décembre. Or depuis 2 semaines, quand je l'éteins, je ne peux plus le remettre sous tension sans avoir auparavant retiré la batterie une dizaine de minutes. Ca me saoule, car jusque là, je l'éteignais toutes les nuits, pour le mettre en charge, et tuer les applis en route...

De plus ce n'est manifestement pas normal. Et ce problème apparaît sur google dans une page en cache, mais plus sur le site :

The phone doesn't power on

If the phone doesn't power on:

  1. Remove the phone battery and wait for a few minutes. Then reinsert the battery and start your phone.
  2. Charge your phone's battery using the power adapter or a computer. It may take a few minutes before the battery icon appears on the screen when you connect the phone to a power source. Press and hold down the Power key to turn on the phone.
  3. Remove the battery cover and make sure it is a Sony Ericsson branded battery. If not, this may be the reason why the phone will not power on.
  4. Remove the memory card and restart your phone. If your phone starts without an inserted memory card, the memory card might be defective.
  5. Make sure that the gold prongs on the battery and the phone are not bent or broken. If the battery is damaged, replace it immediately.
  6. If you have access to another Sony Ericsson branded battery that works with this phone, insert it. If the phone powers on, replace the battery

Note: It may take a few minutes for the phone to start after turning it on.

A part le retrait de la batterie quelques minutes, rien de ce qui est indiqué ne correspond à ma situation ...

Quelqu'un a-t-il ce problème, ou l'a-t-il résolu ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A moins que tu ais "bricolé" ton pro, çà sent le modèle défectueux.... aucun soucis de ce genre depuis janvier pour moi, pourtant j'ai fait du ménage dans les applis.

Pour moi, c'est un problème matériel, donc retour SAV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fansyl

Merci de ta réponse. Mais je n'ai jamis "bricolé" mon Pro. Il est intact, et à jour via OTA. Je vais tenter dès que possible un changement de batterie, mais ...

Modifié par Coquelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent dû a une appli qui ferme mal et le téléphone ne peut pas bien s'éteindre.

Pour ça il faut faire le ménage, le mieux c'est de revenir au réglages d'usine et bien faire attention aux applications installées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bbTGV :

Merci pour ta réponse. Mais, bien que je sois informaticien, je ne comprends pas bien comment une application mal fermée, peut, après l'avoir éteint, empêcher un téléphone de se remettre sous tension...

Normalement, lorsqu'on appuie sur le bouton ON/OFF du PRO, il y a une petite vibration, puis il s'allume ... Là, rien ! Et ça pourrait être cette appli. mal "tuée" ?

Je suis preneur d'une explication...

Merci d'avance... et bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le même soucis que toi. C'est étrange depuis quatre mois que je l'ai c'est la 1ere fois qu'il me fait ça. Je vais essayer de le reflasher avec companion mais je ne pense pas que se soit logiciel en effet. J'ai peur que se soi matériel. Le téléphone était bouillant, par contre il n'a pas vibrer à l'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bbTGV

Salut à toi !

Te voilà dans la même "galère" que moi... ?

Je n'ai mon PRO que depuis décembre 2011 : ça fait finalement une durée de vie assez courte (si je puis dire...) !

Hier j'ai testé plusieurs "trucs" : retrait carte SIM, retrait carte CD, désactivation de McAfee MMS, ... Rien. Et à chaque "essai", 1/4h à 1/2h d'attente !!!

J'essayerais bien de changer la batterie, mais, pour être poli, ça me fait ch... ! Surtout si le résultat est le même !

Et ce qui me paraît vraiment bizarre, c'est la disparition de la page que je cite plus haut de la FAQ Sony Ericsson... Pourquoi a-t-elle existé, pour être retirée ensuite (elle n'est qu'en cache Google...).

Est-ce parce que le problème avait été repéré sur une série, et qu'il a été réglé par la suite ? Par malchance on aurait tous les deux un exemplaire de cette "malfaçon" ? ...

Le pire est que, à la dernière MAJ en OTA (62), le téléphone ne redémarrait pas ! Il a fallu enlever la batterie, etc. ... Une vraie galère, comme je le dis en titre !!!

Voilà, je ne suis pas sûr que ça aide grand monde, mais ce sont toujours quelques précisions à prendre en compte ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaigniez pas les mecs, si vous faites un retour SAV, vous aurez peut-être des modèles neufs !!! :lol:

/!\ Attention, humour mal placé /!\ :emo_im_angel:

Plus sérieusement, je penche franchement pour un problème matériel, ce genre de bug, au démarrage, où un arrachage de batterie permet de le supprimer, on dirait qu'il a besoin qu'une mémoire volatile se reset.

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fansyl :

Retour SAV = Matos neuf ? :lol:

En fait, pour te répondre, il ne faut pas un "arrachage", il faut :

  1. Retirer la batterie.
  2. Attendre au moins 1/4h
  3. La remettre.

Et là, avec du bol, il veut bien se rallumer ... :emo_im_undecided:

Je pense qu'une mémoire volatile (genre poulet ? :lol:) met moins de temps pour se vider...

Modifié par Coquelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une mémoire volatile (genre poulet ? :lol:) met moins de temps pour se vider...

Ca dépend des condensateurs, ce n'est pas invraisemblable comme truc. Donc peut-être changement de téléphone par sav...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réglé le soucis en faisant le tri dans les applications, et en retirant certaines applis en cours d’exécutions.

Donc au pire je penche plutôt sur une application qui ferme mal le téléphone.

Car depuis plus de soucis, le téléphone s'éteint correctement et se rallume aussi vite qu'avant.

Et surtout ne chauffe plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'applis Android sont quand même des pots de pu. Maintenant que j'ai fait un peu le tour du propriétaire pour ne garder que celles qui me servent vraiment, et qui ne dézinguent pas l'autonomie, je reste avec le même setup.

Avant de blâmer la partie hard, je confirme qu'un bon reflash sous SEUS avec remise à plat de l'OS et n'installer que le nécessaire doit permettre de voir plus clair à l'affaire. De toutes manières, c'est ce que fera le SAV en premier lieu avant d'ouvrir quoi ce soit...

Modifié par Majorasshole
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réglé le soucis en faisant le tri dans les applications, et en retirant certaines applis en cours d’exécutions.

C'est quoi l'application ?

Pas mal d'applis Android sont quand même des pots de pu.

Tout à fait d'accord, Android a encore du retard là-dessus par rapport à iOS, mais comme c'es la course au nombre d'applications et de téléchargements sur les market, la qualité de vérification/validation des applis est pas prêt de s'améliorer....

D'accord aussi sur le fait de remettre à plat le soft avant de faire un retour SAV, bbTGV vient de le prouver.

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sur mon gsm.

J'ai déjà effectué MàJ via Pc Companion, mon fournisseur m'a déjà remplacé la carte Sim qui d'après lui n'était plus compatible .......

Il est déjà retourné au SàV (en panne) et comme seule réponse j'ai reçu : nous n'avons rien constaté et fait quand même une mise à jour.

Etant donné que j'ai déjà reçu cet appareil en remplacement d'un Vivaz Pro continuellement en panne également et que celui ci ne vaut apparemment pas mieux, j'ai changé d'opérateur et suis passé à Apple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vcent6271

Désolé pour toi. Je ne suis donc pas le seul.

Je voulais changer de tél. et j'hésitais pour un Xperia S ... j'ai fini d'hésiter : ce sera un HTC ONE S !

J'essayerai le "redémarrage" après une RAZ Usine, et si ça marche je le revends... Sinon, je le donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...