Invité Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour, j'essaye de mettre mon XE en root. j'ai suivi le tuto du site ( https://forum.frandroid.com/topic/67631-tuto-s-off-root-4ext-touch-recovery-pour-htc-sensation/ ) tout c'est bien passé, mais sa bloque avec busybox. sa me marque ceci it looks like the installation of busybox was not successful que faire ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Bonsoir ! Busybox est rarement nécessaire, tu peux t'en passer je pense ;) Vérifie avec l'application Root Checker que tu trouveras sur Google Play si le root a bien fonctionné. Sinon retélécharge le zip à flasher. Au passage, tu as bien installé le recovery 4EXT tactile, pas celui proposé par Revolutionary ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) root check me dis que je suis pas rooter, oui 4ext installé et non ce n'est pas la version de revolutionary j'ai suivi a la lettre le tuto et selectionné via 4ext Superuser-3.0.7-efgh-signed.zip sa marche pas le zip pour rooté c'est bien ( Superuser-3.0.7-efgh-signed.zip ??? ) EDIT : Je suis sous Sandwish ( je sais pas si sa change qqch ) Modifié 23 mars 2012 par Jérémy Huberty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Je pense que ça change : on ne peut pas rooter ICS de la même façon que Android 2.3 ;) Donc je ne pense pas que ce fichier zip soit efficace. Il ne te reste plus qu'à flasher une ROM custom si tu tiens à avoir le root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 je suis sous ics officiel htc, y'a t'il une rom custom, identique a celle de htc mais uniquement rooté ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Oui, ici :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23442274&postcount=2 Peut-être que si tu télécharges juste le rooting tool, ça fonctionnera sur la ROM officielle ;) Pas sûr que ce soit le meilleure choix cette ROM par rapport à ce qu'apportent d'autres ROM custom, mais si tu y tiens, tu peux foncer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelyy69 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Je pense que ça change : on ne peut pas rooter ICS de la même façon que Android 2.3 ;) Donc je ne pense pas que ce fichier zip soit efficace. Pourtant, si, puisque je l'ai fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 qu'est tu as fais ? installé la rom ou root a partir de la ram htc officiel ? VOILA sa marche ^^ merci j'ai juste installé le rooting tool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Pourtant, si, puisque je l'ai fait ^^ En partant de ICS et avec le même fichier :/ ? Ca m'étonne car ça a foiré chez plusieurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelyy69 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Bah oui, me semble bien que c'était le même.... Mais bon, c'était en étant déjà S-OFF et firmware unlocked... Je sais pas si ça influe... Modifié 24 mars 2012 par Wheelyy69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Et recovery modifié aussi non :P ? Honnêtement je ne sais pas si ça onflue non plus mais bon... Tu avais remis une RUU officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelyy69 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 oui, enfin l'OTA officielle, oui.... Et derrière je voulais retrouver le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Ok ok :) Mais installer l'OTA n'a pas le même effet que la RUU je crois, c'est moins destructif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.