AbuSeD Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, J'ai acheter un HTC Tattoo, et je l'ai depuis... 1heure. Je n'ai pas encore de message, alors quand je vais sur l'icone message qui est sur le (bureau?) il ne me propoque que d'en écrire. Mais j'ai eu une notifications comme quoi ma carte SIM était pleine avec mes anciens message de mon ancien portable. or j'ai quitter, et plus moyen de retrouver ou je peux voir les messages qui son sur la SIM, et comme la notifications n'est plus la..bah. Ma question peut paraître débile, mais je ne trouve vraiment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Bah au pire si elle a disparu c'est que c'est pas si grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbuSeD Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Merci, finalement j'ai trouver une solution. J'ai reçu un sms, je l'ai deplacer sur la sim, j'ai eu a nouveau la notification, et j'ai tout suprimé ! Au passage, j'ai une autre question ^^ Je n'arrive pas a configurer le mail pour récuperer les miens sous hotmail. J'ai trouver sa : Serveur POP3 : pop3.live.com (SSL, port 995) Serveur SMTP : smtp.live.com (SSL, port 25 ou 587) Le POP ça marche, mais le SMTP non, quelqu'un a une idée ? Ah, j'ai également une notification persistante qui me dit que la carte SIM a été changée, je selectionne a nouveau Orange, (j'ai le choix avec VM) mais elle reste la quand même. Bon comme ça ne me pose pas de problème, ça va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Pourtant tes configs sont justes pour hotmail, tu as essayé les deux ports pour le SMTP ? Oui c'est un problème récurrent sur les cartes SIMs Orange, il n'y a pas de solution pour ce problème désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbuSeD Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Oui, j'ai essayer les deux ports. => Connexion au serveur de messagerie impossible. Votre serveur ne répond pas Je suis en wifi, je sais pas si ça joue, je pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Serveur : smtp.live.com SSL Port : 25. Ca doit être un soucis qui vient de chez hotmail, je viens de re-tester ma configuration qui marchait y'a deux jours, elle ne marche plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbuSeD Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Ah ça va tu me rassure, je suis pas aussi nul que sa alors :D Bon ben je retenterais de configurer sa dans quelques jours. Etant nouveau sur Android, je suis a peine en train de prendre en main le téléphone. Tu aurais pas des choses qui te viennent a l'esprit, qui serais indispensable pour moi de savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Euh, trop de choses ^^' - Comme ton téléphone est nouveau, ne t'étonne pas si ta batterie ne tient pas beaucoup au début, ça ira mieux après. - Si tu n'as pas de forfait data fait gaffe de ne pas laisser activer le "Réseaux mobile". - Tu peux ajouter des widgets de contrôle du wifi etc, en restant appuyer sur l'écran d'accueil (qu'on appelle plus communément HTC Sense, c'est son nom commercial), et en allant dans Widget HTC > Paramètres > et tu choisis. - Parcours bien tous les paramètres du téléphone (MENU > Paramètres) - Quand tu es dans un logiciel rappelle toi toujours qu'il y a des paramètres supplémentaires en faisant MENU. - Si tu veux un gain de batterie, n'oublie pas de désactiver la synchro automatique des infos avec ton compte GMail dans Paramètres > Synchro > Google. - Installe Taskiller sur le market pour éviter à ton phone de ramer au bout d'un moment. - Vérifie dans chaque application (messages, google talk, mail etc) que les notifications sont activées. - Quand tu es en appel et tu fais un accès rapide aux fonctions, fait deux fois MENU pour slider l'écran de lock rapidement. Je sais plus après ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbuSeD Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 - Pour la batterie, ça fais 6heures que je le trifouille dans tout les sens et il m'en reste 61%. je trouve sa déjà plutôt pas mal étant donnée que je ne vais surement pas le trifouiller autant par jour en utilisation normale. - Oui, c'est la première chose que j'ai fais j'ai mis le petit icone d'HTC sur le bureau ^^ - ça j'ai trouver tout seul comme un grand :p - Déjà fais de fond en comble, mais j'espère ne rien avoir loupé. - Sa je savais pas merci, je me disais bien que je trouver pas ou modifier les paramètres XD - Oki j'y penserais, mais si par exemple, j'ai le réseau mobile + wifi désactiver, il est nécessaire de désactiver la syncro aussi ? Y'as t-il un icône comme pour le wifi/réseau que je pourrais mettre sur le bureau ? - D'accord, par contre sa marche tout seul? Si non, il n'y a pas de risque que je kill des processus vital a android ? - Je vais aller faire sa. - J'ai pas encore eu l'occasion de téléphoner, mais j'essairai d'y pensé ! merci pour tout sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 "Oki j'y penserais, mais si par exemple, j'ai le réseau mobile + wifi désactiver, il est nécessaire de désactiver la syncro aussi ? Y'as t-il un icône comme pour le wifi/réseau que je pourrais mettre sur le bureau ?" Non mais en fait la synchro te permet d'avoir tes mails/contacts/rendez-vous de ton compte Google instantanément, si tu t'en sers pas tu peux désactiver ce que tu veux, et par logique non il ne va pas se synchro quand il a pas de connexion internet! Et pour le widget, ça existe mais bon tu vas vite t'en lasser. "D'accord, par contre sa marche tout seul? Si non, il n'y a pas de risque que je kill des processus vital a android ?" Android a déjà un système d'auto-kill intégré, mais il est pas assez réactif d'origine, il va killer les processus inactifs uniquement en cas (d'extrême) nécessité pour le fonctionnement du téléphone. Taskiller permet de killer toi-même les applications pour libérer de la RAM instantanément. Si tu souhaites l'utiliser, voici les applications que tu peux d'emblée mettre en ignoré (pour mettre en ignoré tu fais un long clique sur le processus et tu fais "Ignore") : - Horloge (si tu le fais pas, tes réveils ne fonctionneront plus...) - Synchronisation PC (si tu le fais pas, tu ne pourras pas connecter ton téléphone sur ton PC) - Touch input (c'est le clavier virtuel, inutile de le killer parce qu'il sera relancer instantanément par Android) - Messages (si tu envoies beaucoup de sms, mais sinon t'es pas obligé) - EMail (si tu utilises l'application EMail et que tu l'as réglé pour mettre à jour tes mails tous les X heures/minutes, si tu kill le processus il ne sera pas relancé donc tu n'auras pas tes mails, mais sinon tu peux la kill si t'as pas de synchro de régler.) "J'ai pas encore eu l'occasion de téléphoner, mais j'essairai d'y pensé !" C'est pas uniquement quand tu téléphones c'est juste un raccourci pour descendre l'écran de lock facilement, ça marche tout le temps, tu fais deux fois MENU et hop t'es déverrouillé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbuSeD Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Oki merci, bon bah je pense que on a fais le tour des choses basique, maintenant, j'ai de vraies questions :) J'envisage de changer le thème de base pour celui crée par, sisi, toi :D Je suis un fana du noir.. Donc, si j'ai bien compris, il faut que je root mon téléphone pour faire-cela. - Si je change le skin, ça changera juste le skin et pas toutes les modifications que j'ai faites sur le tel, si ? (au pire, maintenant que je l'ai fais une fois sa iras vite.) - Le root persistant est-il nécessaire, ou peut-ont faire cela avec un root non-persistant ? - Si il faut un root persistant, qu'est-ce que c'est que le brick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Oula tu m'attaques de questions là ^^ - Non le skin modifie simplement des images d'Android, ça change rien à ton téléphone ;) - Non le root persistant n'est pas nécessaire, je vais t'envoyer par MP une procédure à suivre pour flasher le thème sans root persistant dans 2mn ;) - Il y a des risques, c'est pour ça qu'il faut bien suivre le tuto, qu'il faut faire une GOLDCARD, et que le flash du recovery est RECOMMANDE avant de tenter le root persistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbuSeD Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Oula, dans ta dernière réponse, beaucoup de choses que je ne comprend pas. GOLDCARD? flash du recovery ? Mais enfin, si comme tu me dit, il n'y a pas besoin d'être en root persistant pour mettre ton thème, osef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Oui osef. Un recovery c'est une "application" à part entière d'Android, qui te permet de redémarrer ton téléphone au cas-où il plante ou il redémarre plus. (Elle est accessible directement au démarrage de ton téléphone) Et le root permet de flasher un recovery amélioré qui te donne plus de fonctions. (par exemple faire une copie complète de ton téléphone à l'instant T etc) Quand tu t'aventures à flasher tout et n'importe quoi sans aucune assurance (= recovery), tu cours le risque de bricker (= altérer la mémoire interne) ton Tattoo, et donc de le rendre HS définitivement. J'en viens donc au sujet, quand tu commences mon tuto et tu essayes de flasher le recovery, tu n'as encore aucune assurance, donc on modifie ta carte SD. Quand tu flash une ROM (= Android) sur ton téléphone via un outil de chez HTC, il te refuse le flash car tu n'as pas un téléphone Stock (c'est à dire acheter chez HTC), c'est là que ta carte SD entre en jeu, elle va te permettre te by-passer cette vérification du type de téléphone et de pouvoir flasher à n'importe quel moment. Ca te fait donc une sécurité en plus ;) Bref je te fais le MP XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.