micky51100 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Voici une petite procédure trouvé sur XDA pour optimisé les sms et mms ! Cela optimise l'application et aussi l'application tierce si associé comme handcent par exemple ! Cette update est vraiment top, l'application sms du moins la .db était bugué et un membre de XDA à tout corrigé pour nous et même optimisé ! Attention la manipulation efface vos sms et mms sauvegardé ! Procédure et fichier du 18 mars 2012 : Commencé par téléchargé ceci ( non compatible ics ) => https://sourceforge.net/projects/runnybattlife/files/Extra/Optimise%20sms/Gingerbread/update.GingerBread.1.4.rar/download Ou pour ICS celui là => https://sourceforge.net/projects/runnybattlife/files/Extra/Optimise%20sms/ICS/update.ICS.1.1.rar/download Une fois ses fichiers télécharger décompressé ses 2 fichiers à la racine de la SD. Ensuite copier le fichier mmssms.db qui se trouve dans /data/data/com.android.providers.telephony/databases/ à la racine de la SD avec les 2 autres. Ensuite dans terminal emulotor sur votre téléphone tapé ceci : su (passage en root) si superutilsateur vous pose une question valider par positif puis refaite la commande susu (passage en root) cd /sdcard (permets de se placer sur l'emplacement) ls (permet de vérifier la présence du fichier "update.sh") il est bien la, donc on va l’exécuter sh ./update.sh A la fin de la commande 3 erreurs apparaisse mais rien de grave et l'update est quand même fais => De la vous allez avoir 2 fichiers : - un backup : mmssms.db.bck - et le update db : mmssms.db Ne vous reste plus qu'a copier le nouveau fichier ! - Copie mmssms.db dans /data/data/com.android.providers.telephony/databases/ folder, se qui écrasera l'autre. - Reboot Enjoy sms plus performant et rapide !!!!!!!!!!!! Liens original XDA => http://forum.xda-dev...d.php?t=1453840 Modifié 24 mars 2012 par micky51100 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pivajem Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Juste un petit truc : la manip a effacé les messages. Enfin pas grave. Effectivement l'application sms a l'air plus réactive (en même temps c'est peut-être aussi par ce que je n'ai plus de message!!!). En tout merci pour l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Dsl j'avais oublier de la précissé je vais le faire de suite ! Sinon, tu vera c'est réellement plus rapide !!!!!!!!!! même avec 200 sms toujours aussi rapide. Modifié 24 mars 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pivajem Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Je viens de faire une séance "texto", c'est vrai c'est BEAUCOUP plus rapide. C'est dingue les optimisations qui sont faite sur cette ROM, ça donne pas envi de passer sur ICS pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 J'ai essayé, mais ça me marque sqlite 3 introuvable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Done ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 Pas grave Glem c'est marqué dans le post ses 3 erreurs mais l'update se fais quand même. Et cette manip marche sur toutes les rom ! Sauf ICS sans 2 autres fichiers mais je les est mis pour ceux qui veulent essayer avec ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Astuce adoptée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 De rien c'est normal ! Quand j'ai vue le résultat après sa aurais été indigne de ma part de ne pas faire partagé une aussi bonne astuce. Surtout que la lib de la rom est de htc et bugué la il à été corrigé et optimisé ! le top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Mais je trouve pas de mmssms.db.bck, j'ai l'impression que ça s'est pas fait :/ Mea culpa, je l'ai! Modifié 24 mars 2012 par Glems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Je suis sous ics MIUI et il n'y a rien dans /data.... Modifié 27 mars 2012 par Amandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 UP? Personne est sous ICS MIUI_Au v4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) glems il faut que tu mette le fichier sqlite3 sans le repertoire /system/xbin et que tu regle correctement ses permissions. (755) ou graphiquement : xxx xox xox tu peux trouver dans le topic sur XDA. EDIT // épatante cette modif ! chapeau au dev qui à pondu ça ! Modifié 28 mars 2012 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Grave ! Suis d'accord avec toi T-minik, d'après se que j'ai lue il a même décelé des bugs venant de chez HTC ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Marche pas pour moi, ça créer le fichier mais j'ai toujours mes sms et c'est pas plus fluide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Tu de sur Quelle Rom ? Perso je suis sous Oxygen et j'ai vraiment l'impression d'avoir noté une difference flagrante malgré les erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Je suis sur MIUI_au V4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Sur XDA j'ai pas fais attention si c'était compatible sur MIUI ! Le mieux est de vérifier le liens de xda est sur le premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yocodk Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 (modifié) Bonjour, pour ma part tout se passe correctement jusqu'au redémarrage du désire. lorsque que je souhaite envoyer un message, mon message ne part pas du tout. J'ai donc fait un backup du mmssms.db. les sms refonctionnent, mais les mms ne veulent plus partir. je suis sous rom custom R.S.K v7.2. je suis chez Freemobile. j'ai réinstaller mes APN pensant pouvoir corriger le probleme, mais rien. Donc pour résumer, après le backup du mmssms.db: SMS OK, MMS ne fonctionne plus ( envoi et reception meme galere) MESSAGE D'ERREUR :" impossible d'envoyer le message après plusieurs tentatives. Service refusé" Modifié 19 août 2012 par yocodk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julie88000 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Modifié 10 septembre 2014 par julie88000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.