Aller au contenu

Où posez vous les questions de dev ?

Jorodan

Recommended Posts

Mon stage me permet de mettre en avant mes talents (???) de développer! Mais bien évidemment, je bute sur quelques problématiques!

J'ai posé une question dernièrement sur le Google Group Officiel. Autant les participants sont de qualité (Romain Guy, Mark Murphy) autant je trouve que c'est pourrrrrri!

Le temps de réponse est moyen, l'ergonomie des google groupes est pourrie!

Où posez vous les questions pour vous débloquer dans vos devs ?

Moi :

1) Ici

2) Android Developpers Google Group

3) et c'est tout... :'(

Qu'il y a-t-il d'autre ? Stack Overflow ?

Et vous vous faites comment ?

Quand je pose mes questions à google, il me sort souvent des réponses sortant d'anddev.org, donc c'est une bonne ressource active a priori ;)

Sinon ma dernière question je l'ai posée sur XDA (réponse obtenue dans la journée) et ici (0 réponses, à part la mienne à la fin).

Pour moi les 3 sources sont anddev, le google Group et ... ici...

je trouve qu'ici, alors que l'audience est plutot restreinte car seulement francaise ou francophone, les réponses sont dans l'ensemble de qualité et il y a pas mal de participants qui ont fait leurs preuves.

Anddev, j'y allais beaucoup au début, mais je trouve que ca a beaucoup baissé, donc je n'y vais plus... Peut-etre que ca c'est à nouveau amélioré...

Les google Groups sont interessants, mais comme il y a beaucoup de questions posées, et que ce n'est pas trié, il arrive souvent que ta question soit perdue dans la masse et passe inapercue.

Enfin, dans l'ensemble, il ne faut pas trop s'attendre à ce que les gens répondent forcément rapidement à tes questions. Il me semble que soit c'est une question relativement de débutant, et tu dois trouver des resources sur le net pour répondre, soit c'est une questions que pas mal de gens se posent ou se sont posées, et là, les gens répondent plutot pas mal. Soit c'est une question super spécifique, et qui concerne peu de gens, et là, tu es le plus souvent tout seul...

Emmanuel / Alocaly

@xma : Bon en gros faut faire un Google Groups plus sérieux qui soit mis à jour, avec un max de pub sur les sites francophones Android pour qu'il reste en vie et qu'il devienne une vraie source pour tout développeurs.

Ça ferait vraiment du bien d'avoir un truc français en + du forum quoi... :D

T'a pas faux, mais je me disais aussi d'un Google Groups est axé développement only, et que c'est plus fait pour, par rapport à un forum.

Et puis ça serait un site "sans marque", donc tout le monde pourrait y aller quoi...

Je sais pas si on arriverais à attirer tout les devs francophones sur le forum de Frandroid aussi mais pourquoi pas :D

Je crois pas trop aux ressources non anglophones, c'est généralement limité et on finit par ne pas trouver autant d'infos que sur les ressources anglophones (mondiales donc), et si on les trouve ce ne sont que des doublons de trucs déjà trouvés sur les ressources anglophones.

La langue diplomatique est la français. La langue informatique est l'anglais. Il faut s'y faire et ça fait partie du développement lui-même que d'apprendre à manier un minimum l'anglais technique afin de pouvoir comprendre et se faire comprendre et participer/utiliser les ressources internationales disponibles ;)

J'ai aucun mal avec l'anglais, au contraire c'est ma meilleure moyenne de l'année (15), grâce aux heures parcourues à naviguer le web en anglais :p

Mais parfois poser des questions et avoir des réponses en français c'est sympa, on voit bien que la communauté francophone autour d'Android est quand même très grande, et la France a pratiquement eu les premiers Androphones après les USA (Dream & Magic).

Mettre à disposition des ressources françaises récentes et mises à jour pourrait renforcer cette communauté de développeurs et encourager à s'intéresser à Android aussi !

C'est pour ça que je pense qu'il faudrait sérieusement penser à quelque chose d'important autour de ça :D

A vrai dire dans mon idée de me lancer dans la rédaction de tutos, j'hésite BEAUCOUP à les faire en français... quitte à faire quelque chose je me dis que ca serait mieux que cela profite au plus grand nombre et j'aurais tendance à pencher naturellement vers l'anglais...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...