guessinho Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, je voudrais savoir si l'appli native du desire la gmail est en push. Car au debut je l'avais testé, mais ne la trouvant pas formidable, j'avais configure un compte exchange. Mais la, je trouve qu'exchange ne marchait pas top, j'avais 6 mails, dont le 1er qui etait de 14h, que je n'avais pas recu. Je viens de retester l'appli gmail et je constate qu'il n'y a pas d'options pour la recuperation des mails, donc est ce du push? Car finalement, je les recois, 1 min apres l'envoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Sur le parametrage Exchange, dans les options, as-tu bien configuré la récupération des messages en push? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Oui, c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi ca ne marchait pas. La je l'ai supprimé, mais j'avais aussi bien parametre au niveau de l'heure de pointe, etc... M'enfin ce n'est pas grave si sur l'appli native gmail c'est du push vu que j'aurais la synchro des contacts, mails, calendrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Justement je me posais aussi la question du coup, vu que je vais devoir gérer un forfait data sans parametrage pop ni imap ( NRJ ultimate). Exchange permet de faire du push via un apn quelquonque. Qu'en est-t-il de Gmail?? S'il fait du push, passe-t-il par du pop ou du imap? Et au final quelle est la différence entre Xchange et Gmail, pour ceux qui utilisent un compte gmail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) Autres questions, est il vraiment impossible d'avoir l'appli gmail en widget? Exchange, permet de faire du push ca c'est sur, en tout cas dans la theorie, car la... Je l'utilisais sur un iphone avec une adresse gmail avant le desire et ca marchait impec. Je recevais meme les mails sur l'iphone avant meme qu'ils n'apparaissent dans le navigateur sur mon pc. Par contre sur le desire, ben les mails, ca marchait pas trop. Voire c'etait vraiment catastrophique. Par contre, pas de soucis pour les contacts et autres. L'appli Gmail sur le desire, fonctionne comme exchange apparement, en tout cas pour ce qui est des contacts et du calendrier. Pour les mails, je pense que oui, mais j'aurais voulu confirmation. Gmail en push ou imap, euh... Quand tu es sur le net, dans ton compte google, tu peux parametrer l'un ou l'autre, pour le reste, je ne saurais te repondre. Bah au final sur le desire, aucune difference entre Exchange et Gmail si bien sur les mails sont en push pour Gmail. Car les deux recuperent, contacts, calendriers, etc... A confirmer par d'autres. Modifié 16 avril 2010 par guessinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 J'ai testé ce matin : envoie d'un mail de ma boite pro sur ma boite gmail et reception dans la seconde sur mon Desire. @cartman : l'appli gmail n'a besoin que d'un forfait data classique (pas de problème d'accès aux ports pop/imap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Ah ben tant mieux, merci! Du coup, je vais rapatrier ma messagerie pro et yahoo sur Gmail...et si tout se passe bien, je pourrai être content du forfait ultimate qui supplanterait du coup largement et de très loin tous les autres forfaits! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 T'en est content de l'ultimate au niveau de la 3G ? Ca charge rapidement les pages sur internet ? Parce qu'effectivement il est bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Ah je peux pas encore te dire hélas...J'ai demandé une portabilité de numéro, ma nouvelle ligne sera activée dans 5 jours! De toute façon, pour la 3G, même avec Bouygues, j'y ai accès que trop peu de temps pour me rendre compte d'une différence ou d'un éventuel bridage par NRJ vu que j'habite pas en agglomération! Mais pour 79 euros le téléphone, il est temps d'arrêter de se faire presser par les Opérateurs!! Pour 50 euros, que ça soit sur Bouygues, SFR ou Orange, au mieux j'ai 3 heures de téléphone. Manque de bol, je suis un gros consommateur d'appel, du net, de Sms!! J'envoie jamais de MMS et n'appelle pas en visio. J'espère avoir fait le bon choix, et au pire, c'est qu'un an! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fondenav Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Infos sur forfait NRJ ultimate D'après la lecture des mentions légales: Réseau 3 G mais pas de 3G+ Pour les mails = pas de pièces jointes Chacun jugera de l'importance en fonction de ses besoins :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 Quoi l'appli gmail n'est pas que pour les mails gmail? Ca voudrait dire que je pourrais y configurer deux mails hotmail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Quoi l'appli gmail n'est pas que pour les mails gmail?Ca voudrait dire que je pourrais y configurer deux mails hotmail? Bien sûr ! Va sur Gmail / Paramètres / Comptes et importation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Infos sur forfait NRJ ultimateD'après la lecture des mentions légales: Réseau 3 G mais pas de 3G+ Pour les mails = pas de pièces jointes Chacun jugera de l'importance en fonction de ses besoins :cool: Tu nous apprends rien sur ce coup-là...! C'est justement parce que Gmail et Exchange utilise un protocole autre que le pop et l'imap, que le problème de pièces jointes est contourné !! Du coup, pas besoin de se soucier des pièces jointes ou pas! Donc l'importance de ses besoins, oui tu as raison, pour moi elle est financière. Je paie un forfait qui, sur le papier, sera 10 fois plus rentable que n'importe quel origami ou illymithics que tu paies la peau des fesses. Seul frein, la 3G+, mais ça je m'en moque un peu, je la capte pas chez moi! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 Quoi l'appli gmail n'est pas que pour les mails gmail?Ca voudrait dire que je pourrais y configurer deux mails hotmail? Bien sûr ! Va sur Gmail / Paramètres / Comptes et importation. Bah desole je n'ai pas trouve le "comptes et importation". Mais je crois que tu n'as pas compris ma demande. Je demandais si sur le desire, via l'appli gmail, il etait possible de configurer deux mails hotmail. Pour les mettre dans l'appli gmail, que je trouve mieux faite que l'appli "e-mail". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Non que des comptes GMail mais dans GMail (via un ordinateur) si tu vas dans paramètres > importation, tu pourras importer automatiquement les mails venant de toute adresse email (le courriel arrivera sur ta boite hotmail, et Google va le transférer sur ton compte GMail immédiatement) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Non que des comptes GMail mais dans GMail (via un ordinateur) si tu vas dans paramètres > importation, tu pourras importer automatiquement les mails venant de toute adresse email (le courriel arrivera sur ta boite hotmail, et Google va le transférer sur ton compte GMail immédiatement) ;) En effet, et ça fonctionne bien! D'ailleurs, j'ai rapatrié mon mail professionel et mon mail perso... Seul hic,avec le push, et en cumulant les comptes sur Gmail, le téléphone sonne toutes les minutes avec tous les mails qui arrivent! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 Dans le cas des mails hotmail, sont ils effaces du compte quand ils sont transferes sur gmail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Non ils sont justes copiés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 Bon ben je vais tester, je verrais bien. Ca m'embete qu'ils soient juste copiés car je ne me connecte jamais sur hotmail et donc le jour ou j'irais y faire un tour, je risque d'y passer un paquet de temps a supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Il ne semble que tu peux paramètrer pour qu'il efface du serveur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hullagaru Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Oui, tu peux conserver ou pas une copie sur le serveur d'origine en cochant la case du même nom depuis ton compte gmail, en allant dans paramètres > comptes et importation. Si tu ne l'as pas précisé la 1ère fois tu peux modifier en cliquant sur le bouton "modifier" à droite du compte paramétré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Une question pour les experts Gmail. La récupération des autres messageries par protocole POP type Yahoo et autres se fait de manière aléatoire... Depuis peu,dans le labs, un outil permet d'intégrer " Actualiser " pour faire le transfert immédiatement. Qu'en est-t-il de Gmail sur Android du coup? Est-on obligé d'attendre que Gmail ait récupéré les messages ou y-a-t-il un moyen aussi via Gmail android de récuperer plus vite les messages des autres messageries. Edit : je me réponds à moitié du coup. J'ai 2 messageries principales, une pro ( webmail classique). Avec celle-ci,le plus simple est de faire un transfert. Comme ça le transfert est immédiat et Gmail reçoit de suite le mail. Pour ma messagerie perso en Yahoo c'est plus compliqué vu que l'option de transfert efface le message du compte Yahoo. Impossible de garder une trace. Du coup, je suis obligé d'attendre que Gmail récupère les mails Yahoo. Pas dramatique en soi, mais pour faire du vrai Push, c'est pas top! Si quelqu'un a une idée! Modifié 18 avril 2010 par cartman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFab Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Par contre on ne peut pas acceder aux mails qu'on aurait classé dans des sous dossiers de GMail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.