Kapov Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Salut !! avec toutes ces ROM custom (ICS ou Gingerbread) ou on nous demande de flasher un nouveaux kernel il fallait bien un tuto pour savoir comment faire!!! Attention dans pour certaines ROM il vous faudrat un certain kernel mais celui si sera spécifié ! Tout d'abord il faut: - avoir deverouiller son Bootloader - Être rooté - La dernière version de Flashtool (http://androxyde.github.com/Flashtool/) - Votre fichier Boot.sin ou Kernel.sin C'est parti !!! 1. Activer le Débogage USB dans paramètres/application/developpement 2. Copier le fichier boot.sin ou Kernel.sin dans le repertoir d'installation de flashtool ( de base: C:/Flashtool) 3.allez dans C :/ Flashtool / drivers et lancez flashtool-drivers installer les driver suivant: - Fastboot drivers - Flashmode drivers - Arc-Play-Neo-Acro ADB Drivers 4.Ouvrez Flashtool 5.Maintenant dans Flashtool appuyez sur le bouton flash. (c'est l'éclair dans le coin en haut à gauche) 6.choisissez le fastboot mode. puis "reboot into fastboot mode 7.Sélectionnez "reboot into fastboot mode (via ADB)" 8.Maintenant appuyez sur "Select kernel to flash". 9.allez à C :/ Flashtool et choisissez le fichier que vous voullez boot.sin ou kernel.sin 10.attendez jusqu'à ce que le processus sois fini Bravo vous avez réussi à flashé votre nouveau kernel, maintenant il ne vous reste qu'a reboot en Recovery pour flasher votre nouvelle ROM :) Good luck :) PS: si vous voulez je peux faire des screenshots des étapes a suivre :) Modifié 25 mars 2012 par Kapov 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Si je ne me trompe pas, il faut avoir un bootloader déverrouillé. Je pense que ce serait bien de le précisé dans ton tuto avant que certains ne se lance dans cette procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 ha oui j'ai oublié de le précisé c'est rajouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolprlj Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.