RafGMZ Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Voici la solution pour ceux qui aurais bricker sa transformer et qui serais rester bloquée sur le logos ASUS et ou dans le Recovery et ou dans le coolboots. Pour commencer : 1 - Télécharger NvFlash : Cliquez ici 2 - Télécharger la ROM Prime 1.4 : Cliquez ici 3 - Extraire NvFlash puis extraire la ROM dans le dossier NvFlash précédemment extrait. 4 - Connecter la tablette a l’ordinateur et allumer la en maintenant « Power » et la touche « Volume + « pendant environ 7 seconde. 5 - L’appareil serais alors en mode APX. Sur votre PC, allez dans « Panneau de configuration » puis dans « Gestionnaire de périphériques ». Trouver le dispositif APX puis faite clique droits « Mettre à jour » Faite « Rechercher le pilote sur mon ordinateur » et allez chercher le pilote dans le dossier NvFlash extrait dans l’étape 1 puis usbpcdriver. Ce qui devrais installer le pilote. 6 - Une fois fais, exécuter « download.bat » qui se trouve dans le dossier NvFlash. 7 - Une fois terminé, la tablette redémarre sur la ROM prime. Le recovery remarche, et vous pouvez alors, reflasher une nouvelle ROM. Voilà, c'est fini. PS : J’ai fait se tuto car plusieurs personne dont moi, avais fait cette erreur. Mon recovery redémarrais en boucle je ne savais plus quoi faire. Se tuto et disponible sur plusieurs autre site mais n’étais pas sur frAndroid ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_the_unik Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Superbe idée ton tuto, on sait jamais, ça pourrait servir si je brick ma tablette ;) Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Salut comme tu as pu le voir je suis bloqué comme toi et je désespère depuis 2 jours car ma tablette est mon outil de travail ( en étant qu'étudiant ). Je vais de suite essayer ta méthode en espérant qu'elle marche ! Et je ferais un retour. Merci à toi EDIT : au moment d'installer les drivers , je choisi dans gestionnaire de périphérique "transformer" dans la sous catégorie "autres périphériques" , déjà je ne vois pas de "APX" ( me serais-je trompé ?) et ensuite quand je clique sur usbpcdriver , ca me dit "windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique"..... Aurais tu une idée de ce qui bloque ? Modifié 25 mars 2012 par anymore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 NVFlash ne fonctionne pas avec les modèles B7O et supérieures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Il ne fonctionne pas pour rooter. Mais la ils sont déjà rooter, alors peut être qu'il n'y a pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Mon modèle est un B60..... Le problème c'est que je suis coincé depuis 3 jours en recovery mode je peux rien faire. Par contre j'arrive via le "cold boot" a accéder a ma tablette sauf que quand j'y accède la wifi marche pas , certaines app marchent pas ect.... Y'a pas moyen que ca remarche normalement ? A la limite j'enleve le root et la ramène au SAV mais je ne sais pas comment faire :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 Salut, si tu la lance en maintenant "Power" et la touche "Volume +", logiquement, tu devrais avoir APX. tu va dans le panneau de configuration, puis dans système et gestionnaire de périphérique. C'est ici que tu devrais avoir APX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Le truc c'est que ma tablette est TOUJOURS en mode recovery , je ne peux pas l'éteindre , dès que je l'éteint en restant appuyé sur POWER elle se relance automatiquement en recovery :/ Et quand je la branche au PC elle m'affiche "transformer" ps : volume+ ou volume - ? Modifié 25 mars 2012 par anymore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Moi j'avais pareille, mais j'ai réussi. C'est volume + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Ca remarche !!!! Je suis super content , merci pour tout tu m'as énormément aidé ! Pour les autres ayant ce problème , j'ai moi meme eu beaucoup de soucis, n"hésitez pas à poser des question on vous aidera ;) Modifié 26 mars 2012 par anymore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 C'est vrais, sa amarché, merci =) J'avais trouver se tuto car j'avais le même problème que toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlas.fr.be Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Si votre tablette redémarre toujours en recovery vous pouvez faire ceci: Dans le Recovery choissisez Reboot Now Puis Power, laisser le doigt dessus et presser aussitot volume - Une fois l'image apparu lacher tout Un menu proposant de formater(wipe) ou de lancer Android(Linux) devrait apparaître, par défaut c'est android de choisi, si vous ne faite rien au bout de 5s la tablette va démarrer normalement votre Androïd. Cela n'empêche pas le redémarrage en recovery les prochaines fois mais c'est une parade que j'ai trouvé en attendant de trouver une solution qui empêcherai de perdre toutes mes données sur la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobatomix Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Il ne fonctionne pas pour rooter. Mais la ils sont déjà rooter, alors peut être qu'il n'y a pas de soucis Il me semble que c'est un problème de compatibilité APX. Je ne sais plus où j'ai lu ça. Car j'avais voulu simplement flasher une rom stock pour unroot et ça n'avait pas fonctionné. Obligé d'injecter la rom par adb shell. Sent from my Sensation using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Les liens sont down :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Il ne peut plus rooter à partir des version B70 car la clé du bootloader SBK, avait fuité pour les versions précédentes rendant possible cette méthode et qu'asus l'a modifiée a partir des B70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Je viens d'essayer cette méthode qui fonctionne très bien sur une B80. Lorsque je mets ma tablette en mode APX, elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques mais cela a quand même marché ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Pour rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremydu76 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Je relance ce sujet, pouvez vous m'aider : Voici mon problème tous fonctionne pour moi jusqu'à arriver à l'étape où il faut lancer le fichier dowload.bat là le fichier lance l'executeur qui se referme directement et j'entends le bruit windows qui dit que la tablette n'est plus branché. Avez vous déjà eu ce problème ? est-ce que ça a avoir avec le numéro B70 (Savez vous comment on sait de quel version est notre tablette ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour, Impossible de mettre à jour le pilote APX qui apparaît bien dans mes périphériques, que ce soit avec un pc windows 8 ou windows XP. Une idée svp ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hebus40 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour les liens sont morts :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hebus40 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 j'ai trouvé nvflash mais quand j’exécute download.bat, la fenêtre cmd s'ouvre mais se referme aussitôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leouf69 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Possibilité de remettre a jour les lien svp =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fzs 600 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Ils ne sont pas en début de post :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simulator Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Mon transformer n'arrête pas de partir en bootloop. Le lien donné ne fonctionne pas. Quelqu'un peut me donner un autre lien ? Sinon, j'ai téléchargé une version de nvflash, mais il ne contient pas le fichier download.bat. Quelqu'un peut me donner le contenu de ce fichier ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Peri permet de debriquer la tablette (cf forum XDA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.