Aller au contenu

Carte SD defectueuse ou probleme de tablette


kangoo06

Recommended Posts

salut

voila mon probleme,j ai installer la rom Leak ICS et j ai rooter ma tab A100 depuis quelques semaine

j ai une SD card externe de 16gb qui marcher normalement depuis l achat

de la tablette en decembre.

la semaine derniere j ai eu une grosse surprise quand apres avoir allumer ma tablette,j ai tout mes fichiers videos qu on ete supprimer sans aucune raison en me laissant les dossiers toujours present et les etiquettes Dice Player,ca a commencer par avoir tout les fichiers en doublon,en ensuite tout c est effacer par la suite et en cachant les fichiers systemes.....

donc je decide de reformater ma SD par le pc mais en NTFS cette fois ci,et re installe tout mes fichiers videos tout marche normal jusqu a hier

aujourdhui je prend le train pour aller sur paris tranquille et je suis sur le point d utiliser ma tablette et j ouvre Dice player pour m envoyer un film,et la rien du tout,j essaie plusieurs fois et vais au parametre ou ma carte SD n est pas activer,je fait des essais en enlevant la SD et la tablette me dit pas de carte,mais quand je la remet il me demande d installer la carte et des que je clique dessus rien ne se passe.

donc je me redit encore un formatage sur pc,mais cette fois ci impossible windows m indique que le formatage est impossible apres plein essai,bon je me dit c est cuit la SD est morte.

finalement apres quelques heures je retente un coup pour le fun avant de jeter a la poubelle la SD et cette fois ci la carte est formater en FAT32 sans probleme,et je re installe des fichiers

je tient a preciser qu avant que la SD plante,j etait quasiment plein,il devait rester 300 mo maxi,

la je l ai charger pas trop,juste pour l avion

je tient a preciser que j ai jamais eu de soucis en 3.2 et depuis le passage en Leak ICS

ca peut etre la raison du probleme ou alors j ai bien ma carte memoire qui est defectueuse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un formatage complet ou rapide ?

t'as testé avec une autre carte ?

peut être un formatage en ext4 serait mieux digéré par la tablette (si tu utilise la carte sur windows il y a des logiciels pour lire l'ext2/3/4 sous windows).

As-tu testé ta carte avec un soft du genre "Flash memory toolkit" :

http://depositfiles.com/files/bq64id983 (regarde tes MP)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

kangoo06, j'ai eu exactement le même problème avec ma Micro SDHC de 32 GB ,

exactement tous ceux que tu as eu !!!

je suis persuadé que c'est la MAJ vers ICS4 qui a posé problème, car cela est survenu

de suite après !!

j'ai tellement galéré que j'ai finalement acheté une nouvelle SDHC 32 GB ( chère quand même !)

Mais je trouve que sur la tablette A100 ou peut être Android qui en est la cause,

la gestion d'une Carte mémoire SDHC est assez fragile et j'ai eu parfois des

ratés, pas de lecture, ou files non existants ...

Par exemple toujours ce problème : dans les parametres system, dans stockage

il est bien indiqué 32 GB et la quantité encore disponible 17 GB...

par contre , les widget System et memory m'indique :

SD CARD usage 5.36 Go et 1.77 Go !! bizarre .

un autre indique : 29.55 M et 1.86 Free !!!

vraiment des indications farfelues ..

j'espère que quelqu'un sur le forum aura une idée.sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...