Aller au contenu

Ant radio service: Qu'est ce?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une notification de disponibilité de mise à jour d'une appli dont le nom est "ANT radio service".

Or, je n'ai jamais installé cette application.

Est ce que d'autres ont reçu la même notif?

Et accessoirement, quelqu'un sait à quoi ça sert? Comment ça marche? Etc...

Modifié par Pere collateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une application installée par défaut par Sony.

Elle permet de dialoguer par radio avec des appareils destinés au sport, et notamment certains cardio-fréquencemètres.

Je n'ai jamais utilisé.

+ d'infos:

http://www.thisisant.com/

https://en.wikipedia.org/wiki/ANT_%28network%29

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je vois à peu près l'utilité. Par contre, coté sécurité, rien à se mettre sous la dent.

On ne sait pas comment les appareils communiquent entre eux, avec quel niveau de cryptage si il y en a, quelles infos passent entre les devices, si c'est toujours actif, si on peu le désactiver etc...

Je ne sais pas pour vous, mais coté séurité des données, Android c'est un peu le windows des téléphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, ça dépend du Windows dont on parle. Pour moi, Android est une régression en politiques de sécurité du terminal par rapport à Windows Mobile 6.x. J'y mettrais pas un kopeck pour une flotte d'entreprise, et beaucoup d'aspects me paraissent très très bricolos (dont le chiffrement du stockage, ou l'application de règles fines avec Active Sync pour assurer l'effacement à distance et autres questions de gestion des applications ou de déploiement).

J'ai heureusement plus besoin de ce genre de choses ces temps, mais il est certain que pour un usage plus professionnel, respectueux de la confidentialité et de règles primaires de sécurité en mobilité, je ne prendrai jamais un terminal sous Android ou quoi que ce soit lié à Google d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à râler sur ce sujet.

Bon évidemment, ça n'est peut être pas le bon endroit pour parler de ce sujet, mais avec l'avènement de l'internet illimité sur ces petits engins, j'avais eu l'espoir de m'en servir de la même façon que de mon ordinateur.

Il faut avouer que ces téléphones sont proches de remplacer l'ordi portable + dock + écran, et que je me voyais bien d'ici une paire d'années, n'avoir plus qu'un smartphone dans la poche en mobilité, et une fois arrivé au bureau, de le poser dans son dock et de profiter d'un plus grand écran et d'un vrai clavier. Un peu comme pas mal d'entre nous le font déjà avec un laptop.

Cependant, quand je vois qu'on ne peux pas crypter la SD depuis le boot comme on le ferait sur un linux, que pour installer une appli, soit on accepte toutes les permissions demandées, soit on ne peut pas installer et qu'il est impossible de savoir si une appli lambda ne fait pas des trucs que l'on ne voudrait pas qu'elle fasse, je me dit qu'il n'est actuellement pas possible d'accorder la moindre confiance à ce système (ça vaut aussi pour les concurrents) et donc que je ne suis pas près de l'utiliser pour faire les choses que je fais habituellement avec mon PC Linux en toute sécurité et avec une relative confiance.

Bref, tout ça est bien dommage, et j'attends avec impatience que des systèmes libres et surtout praticables arrivent sur ces téléphones et me rendent la maîtrise total de l'objet et surtout de ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le manque de sécurité je ne suis pas d'accord. La NSA vient de travailler sur une sécurisation des données stockées et du filesystem pour, justement, déployer des Android dans leur flotte.

Alors pourquoi pas des iPhones aussi verrouillés paraissent-ils ? Peut être sûrement que la sécurité est plus de mise sur un système ouvert dont on connaît l'ensemble. Tout comme Linux d'ailleurs !

Et puis avec ANT, je doute que ton numéro de CB soit transféré à tes chaussures. Sinon on a du souci à se faire avec le BT et le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le manque de sécurité je ne suis pas d'accord. La NSA vient de travailler sur une sécurisation des données stockées et du filesystem pour, justement, déployer des Android dans leur flotte.

En attendant, ça n'y est pas nativement (et ça n'est pas dit que ça tombera pour autant de manière publique de quelque manière), et la masse de papiers que j'ai vu tourner la question, y compris français ne sont pas tendres sur la question, iOS compris. A un point qu'il n'est plus indispensable de passer par la case UFED ou FTK pour extraire un bon paquet de données du système.

L'histoire sur le coup du pattern du lockscreen qui protégerait de quoi que soit me fait quand même doucement marrer. S'il faut vider la NAND et réindexer les fichiers, ça se fait si nécessaire, ça prendra juste plus de temps et coûtera plus cher.

Je sais qu'il y a beaucoup de légendes sur Android + Linux + Ouvert, donc c'est secure, mais ça relève plus de la confiance aveugle que d'éléments tangibles et réellement robustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis chez moi non plus Avec mon Xperia Mini Pro .

D'ailleurs bien content de le voir comptatible Anti+ je vais sûrement prendre une ceinture cardio du coup. Beaucoup moins chère qu'une bluetooth, moins energivore en batterie et ressources.

Enfin, dès que je pourrai courir de nouveau.

Tchuss @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voulais savoir si je pouvais supprimer cette appli "ANT Radio" de mon tél sans risque ? (avec Titanium backup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...