Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais modifier l'apk d'un thème existant pour y remplacer par exemple les icônes de la barre de notification.

J'ai déjà modifié quelques apk, je m’apprêtais donc à faire de même cette fois ci. Sauf que malheureusement cette fois, ce n'est pas aussi simple. J'ai une "erreur" au moment de l'installation de l'apk, je vois bien la progression de l'installation de l'apk mais à la fin, à la place de m'indiquer "installation réussie" ça m'indique "application non installée".

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suppose que c'est un thème pour les rom basée Cyanogen ?

Ton thème s'installe t-il bien sans être modifié ? si oui c'est une erreur de re-compilation de l'apk et donc non signature de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Oui c'est une rom basée sur cyanogen.

Sans modification, le thème s'installe sans soucis. C'est dés que je commence à modifier des images que ça pose problème.

J'arrive aussi à le décompresser, rien changer, le recompresser et l'installe fonctionne, j'en conclu donc que ça ne vient pas de la re-compression mais de la modification des images.

Par contre, quand tu parles de signature de l'apk, c'est lié aux fichiers inclus dans l'apk qui permettent de vérifier le hash des fichiers inclus dans l'apk ? Ceux contenus en général dans un dossier META... Si oui, j'ai essayé aussi de supprimer ce dossier pour by-passer le problème mais ça n'a pas marché. :P

Que dois-je faire pour régler ce problème de signature alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un utilitaire pas mal pour ça, faut je le retrouve.

Sinon tu utilises quoi pour extraire tes images ? Tu les enregistre bien de bon format soit png ?

Envoyé depuis mon Xperia Mini Pro avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neroinc

Les images utilisées proviennent d'autres packs, elles sont donc déjà au format png.

Par contre, je vois pas trop ce que tu veux dire par "utilisé pour extraire les images". Je me contente de décompresser les apk des thèmes dont je désire pomper l'une ou l'autre image, tout simplement. :D

@Funk

Merci, il a l'air pas mal ce petit utilitaire pour signer les apk. Faudra que je test cela ce soir.

Ils me plaisent bien tes icônes :P tu les as trouvés où ? ^_^

J’émets cependant un petit doute sur le faite que ça provienne de la signature, car je n'ai pas l'impression qu'il soit obligatoire de signer un paquet pour pouvoir l'installer à partir du moment ou dans les options on a coché, "Autoriser les installations depuis des sources inconnues" ou un truc du genre. Car j'ai déjà modifié d'autres apk sans avoir ce soucis, j'ai aussi déjà supprimé complètement le dossier META... contenant tous les hash des fichiers et ça a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton Xperia.

Moi,j ai l'appli "théme chooser" sur mon Nexus.

Ma manipulation pour changer les icones du drawable est longue et pénible,mais c'est gratifiant.

Bien sur qu il faut l'icone en méme taille (quoique on peut jouer légérement) et méme nom.

Mais faut signer absolument ^_^

*************************************************

153762Sanstitre.jpg

je met dans un dossier,toutes les images,je mets sur le bureau celles a modifier (renommer-copier-poubelle-renommer la nouvelle et l'introduire dans le drawable.........ainsi de suite.

Et signer avec "Androidsigner".

brancher mon nexus au PC,mettre l'apk théme dans un dossier quelconque,aller la chercher et l'activer.reboot et ça roule.

PS : je reviens ce soir,si besoin ^_^

PS : pack icones Miui.vas dans personalisation sur le fofo,y en a des tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par l'appli "theme chooser" aussi.

La description de la méthode que tu suis pour modifier les icônes est identique à ce que je fais... donc finalement, ce serait bien cette histoire de signature, je ne vois que ça.

Je me réjouis de pouvoir tester ça, j'ai bon espoir que ça marche... car ça fait quelques jours que je cherche le problème et j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne avec mes icônes.

En tous cas, un grand merci pour tes réponses très complètes Funk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...