kkwete Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Salut à tous! Voila je cherche une alternative (gratuite si possible) à seedbox mobile. En effet, j'ai une freebox V6 et j'utilise tres souvent le NAS afin de télécharger des isos. De ce que j'ai pu lire, seedox mobile ferait ça très bien. Mais je reste dans une optique "libre" et donc si possible gratuite: android sur mon tel, tous mes pc sous linux, aucun log sous code fermé proprio... Avez vous une alternative à ce prog ou une methode permettant de commander le server Bitorrent de la freebox par mon tel? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 N'importe quel client pour Transmission fonctionne a merveille. j'utilise Torrent-Fu ou transdroid . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 ok j'ai trouvé torent-fu mais transdroid ne semble plus etre présent dans le market. Une préférence sur le logiciel à utiliser? Y aurait il un tuto sur la config de la freebox server (v6) afin de pouvoir controler le server transmission du server par torent-fu par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Oui transdroid a été poussé hors du market il y a longtemps par google, il faut l'installer a partir de leur site. serveur : mafreebox.freebox.fr , port 9091 , user : freebox , passe : ton mot de passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Merci pour ces infos, je les avais trouvé en fait... Ce que je cherche à faire c'est controler le server en 3g, pas en reseau local. Tu as d'autres parametres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 1- Activer l'acces distant a la console web sur la FbxV6 2- indiquer ton adresse IP publique au lieu de mafreebox.freebox.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 C'est ce que j'avais fait, mais ca plante toujours, time out... En wifi ça passe parfaitement. J'ai raté un truc mais quoi? Certains ports sont bloqués, certains à privilégier? peux tu me faire des captures d'ecrans de ta config, histoire de voir ce que j'oublie? sous torrent-fu: acces distant sur la box ok. Port par defaut: 80 ip rentrée: ip publique login: freebox mdp: mot de passe de mafreebox.freebox.fr En wifi, fonctionnement parfait. En edge ou 3g-->time out... Je ne comprends pas ce que j'ai raté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Pourquoi tu laisse le port 80 ? c'est plutot 9091 je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 autant pour moi, j'avais bien mis 9091 pour le port du client transmission, 80 c'est dans la config de la box pour l'acces distant. J'ai fait une erreur de config? donc j'ai bien paramétré avec mon ip publique, tout fonctionne en wifi mais des que je suis en 3g ou autre ca me met "erreur lors de la creation de la requete" sous transdroid, ou "Value <html>of type java.lang.string cannot be converted to JSONObject". Bref, je nage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 Un truc que je ne comprends pas: on ouvre l'acces à l'extérieur à la box sur le port 80. Or, l'acces au serveur se fait sur le 9091 par defaut. Doit on créer une regle nat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Bon beh je me suis bien planté. j'etais persuadé qu'il avait implementé l'ouverture du port 9091 dès qu'on ouvrait l'acces http. j'ai testé hier soir, ça ne marche pas du tout, ni en mode https avec transmission , ni en mode rpc . je ne comprends pas comment SeedBox y arrive , j'imagine qu'il interagit directement avec le serveur web. Il faudrait ouvrir un Bug pour que le 9091 RPC pour transmission soit accessible , voire configurable. pas ce Bug la http://bugs.freeplayer.org/task/7756 en tous cas Bon il reste l'utilisation de l'interface web pour depanner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 Ah tu me rassures!!!! Donc ya que seedbox mobile qui y arrive c'est bien ça? Car la je m'arrache les cheveux!!! Comment fais tu toi pour gérer tes torrents quand tu n'es pas chez toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Interface Web donc pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 C'est bon j'arrete de peter un cable, ca me rassure je commençais vraiment à douter mais avec un rezo local avec plusieurs machines sous linux et l'acces au nas, je commençais à douter de moi... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Si tu as un Nas ou un PC qui tourne 24/7 , tu peux faire un tunnel SSH pour acceder au transmission de la Freebox Bon en debuggant un peu leur page c'ets un simple cgi (download.cgi ) donc ça doit etre assez facile d'intergair avec : Content-Disposition: form-data; name="url" http://ftp.free.org/mirrors/releases.ubuntu-fr.org/10.04.2/ubuntu-10.04.2-desktop-i386-fr.iso.torrent Content-Disposition: form-data; name="user" freebox Content-Disposition: form-data; name="method" download.torrent_add Content-Disposition: form-data; name="ajax_iform" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 J'y avais pensé, mais non, je n'ai que le NAS de la box, et je coupe mes pc quand je ne m'en sers pas (nuits, vacances, etc...). Je dois meme avouer que je ne me sers plus vraiment de mon gros pc de gamer (dual boot avec un seven 64) et la perspective de le laisser allumé juste pour laisser tourner un server SSH... Peut etre cette possibilité dans de futures maj de la freebox server? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Des news sur une possible alternative gratuite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 toujours rien??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathelas Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Petit deterrage de sujet car ça m'intéresse et je n'ai pas trouvé de solution équivalente gratuite :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.