Aller au contenu

Débutant avec questions : clavier et stockage usb


ElMatador

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout neuf sur Android et tablette, et j'ai pour l'instant 2 questions.

1) Puis je brancher un clavier lambda, mais azerty, via mon port USB ?

2) Comment faire pour que je puisse lire le contenu de ma clé USB ou de mon disque dur sur la tablette ?

3 Bonus) Comment lire une video sur le site de France Télévisions, parce que là je n'ai rien ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour 1/ et 2/ la fonction que tu recherche est l' usb host qui n'est pour l'instant pas compatible/disponible avec la acer a100 :( (a500 oui !!)

pour la 3/ vérifie si adobe flash player est installé, sinon précise quand tu dis que tu n'as rien : un message d'erreur? ecran noir? ...

A plus.

Modifié par keus26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Comme je ne faisais pas vraiment à la tablette (et à la difficulté de faire un accent grave sur le e...), je suis revenu à l'ordi et ce cher Windows.

Il n'empêche que la question de la connectivité via le port USB demeure. Parce que le site support d'Acer offre un 'USB driver'. Mais la tablette ne peut l'ouvrir...Possiblement parce que c'est un format .zip. Donc existe-il des applications pour lire, et décompresser, les fichiers zip sur tablettes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh !

(pour les accent dans ton clavier tactile tu les a en te servant des la touche "123" puis "maj" il me semble, ou en restant appuyé sur le e ou la lettre que tu veux).

Je pense que l'usb driver d'acer est un exe zipppé pour windows afin de pouvoir synchroniser ta tablette et surtout l'ouvrir en tant que stockage de masse usb. c'est vrai que c'est rageant de ne pas pourvoir utiliser l'usb host ! en attendant une maj ou un crack du kernel (noyau) par xda....

sinon pour décomprésser les fichier zip tu as de nombreuses applis sur le market (oups, le play store) : les explorateurs de fichier. moi j'utilise "ES file exploreur" mais il y en à plein d'autres... qui te donnent plus ou moins de fonctions.

et sinon pour ton pb de vidéos, t'as pu faire qq chose ?

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accents sont accesibles via une pression continue sur la lettre sauf que sur le e, il était pratiquement impossible d'atteindre l'accent grave...alors que les accents germaniques eux, pas de souci...

Tient une question à propos de Windows pour tablette. Se comporte-il comme Windows pour ordi ? En fait la tablette n'est qu'un ultraportable dont le clavier aurait fusionné avec l'écran tout en gardant la logique d'utilisation du système d'exploitation ?

Pour ce qui est du lecteur sur le site de France Télévions, je n'ai pas cherché plus. Mais lorsque je que je me connectais, un message d'erreur à la place de la vidéo me disait qu'il n'y avait pas de lecteur adpaté à la vidéo. Par contre sur le site pluzz, j'avais droit au symbole de chargement, un cercle, qui tournait indefiniment sans lancer la vidéo...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...