Aller au contenu

Galaxo: installation du recovery en fastboot impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca doit faire 3 jours et env. 10h que je lis des tutos, que je fait des test, des essais et tout, mais la je craque... j'ai besoin de vous !

J'ai vu la rom "Galaxo" et j'était très interessé... j'ai donc suivi les tutos (env. 5 je pense, ou plus) mais je bloque sur l'installation du recovery.

Je lance ma command (win xp) et j'ai toujours le message "waiting for device" et mon portable redemarre normalement.

lorsque j'essaie tout de meme la command "adb push rectools (...)" il me réponds: "device offline"

Pourtant j'ai bien mis a jour mes pilotes avec les drivers "adb".

Je sais plus quoi faire, si vous avez des soluce, je suis preneur...

Au niveau de l'historique de mon galaxy, voila un peu ce a quoi il a eu droit:

- Passage de 1.5 en 1.6 (avec odin)

- de 1.6 en 2.1 (avec odin) (mustymod)

- de 2.1 en 2.0 (toujours avec odin)

- de 2.0 en 1.6 (odin)(a partir de la, j'ai essayé d'installer galaxo et la recovery)

- de 1.6 en II5 (me suis retrouvé avec une version bouygues, lol)

- de II5 en II5 (version classique)

- de II5 en IH7

...avec tout ca je voulais reinstaller la 1.5 d'origine, le mettre tout beau neuf comme a son premier jour mais maintenant samsung me dis que cet appareil n'est plus pris en charge :(

Mon SDk est installé, mes drivers sont OK, samsung est OK, le fichier recovery est dans le meme repertoire que mes tools, j'ai bien le fichier "rectools" sur ma carte sd, a la racine.

Merci de votre aide !

Snowguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème aussi, je n'ai pas trouvé de solution donc j'ai mis manuellement le ficheir RECTOOLS.tar à la racine de la SD, ce qui ne change absolument rien ;)

Par la suite, lorsque j'ai changé de recovery ça marchait. Mais pas de souci à se faire, ça marche très bien, même que tu peux mettre n'importe quel recovery comme ça, tu n'as juste qu'a remplacer ce fichier RECTOOLS.tar par celui du nouveau recovery :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème est un peu différent, si je saisis bien il n'y a jamais eu d'installation de Galaxo ni du recovery. Tout s'est passé via Odin jusqu'a maintenant. Vu que Odin n'utilise pas les même drivers que Fastboot c'est normal que ça coince d'un coté et pas de l'autre.

Contrairement a ce que tu dis, tu as bien un problème de drivers, ce sont les drivers fastboot (bootloader) qui ne sont pas installé (ou pas correctement installés).

Tu semble t'y connaitre un peu en informatique, donc je vais t'épargner la procédure longue. Pour commencer tu vas ouvrir ton gestionnaire de périphérique pour pouvoir surveiller les changements de drivers. Puis tu vas démarrer ton téléphone en mode fastboot (Appel + Raccrocher), a ce moment la tu vas voir apparaitre furtivement un nouveau périphérique nommé ANDROID 1.0, c'est sur ce périphérique qu'il faut mettre a jour les drivers.

Essaye de mettre a jour avec ces drivers : http://www.megaupload.com/?d=983FPZYU

Normalement cela devrait fonctionner, (sauf si ton processeur est un 64bits, auquel cas il faudra trouver d'autres drivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème aussi, je n'ai pas trouvé de solution donc j'ai mis manuellement le ficheir RECTOOLS.tar à la racine de la SD, ce qui ne change absolument rien

Mon fichier était deja passé sur la sd manuellement...

Tu semble t'y connaitre un peu en informatique, donc je vais t'épargner la procédure longue

Merci ;)

(...) tu vas voir apparaitre furtivement un nouveau périphérique nommé ANDROID 1.0, c'est sur ce périphérique qu'il faut mettre a jour les drivers.

SU-PERBE !

Merci beaucoup, j'ai enfin mon mode recovery :)

10h55: Nandroid backup effectué, wipe aussi, installation de la rom en cours....

10h57: reboot (et croise les doigts)

11h00: j'attends tjr... (croise encore plus les doigts)

En revanche, je n'ai pas l'options "restore Gapps" dans mon recovery, est-ce normal ?

pourtant j'ai bien mis le fichier II5.tar sur ma Sd...

EDIT:

euh... je flippe un peu la, ca fait 15min qu'il boot.

J'ai entendu que ca pouvait etre long mais la.......

Modifié par snowguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois utiliser une version du recovery un peu dépassée. Dans les premières version il n'y avait pas de Restore Gapps. Le numéro de version du recovery est affiché en haut ou en bas du recovery. Normalement tu devrais avoir la version 4.6.1 ou 4.6.2 (en fonction du galaxo que tu veux installer, 1.6.1 ou 1.6.2. Il faut que cela corresponde).

De plus sache que II5.tar n'est plus d'actualité, cela était utilisé pour les premières version de Galaxo, actuellement c'est SAMSUNG.tar. Je t'invite vivement a suivre le tuto mis à disposition par LocoMan, il est plutot bien fait, et il te fourni tous les fichiers à installer/télécharger : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=140830#p140830

Pour terminer sur ton problème de reboot, il est impossible de faire booter Galaxo sans les Gapps, donc tu vas devoir mettre a jour ton recovery pour avoir cette option ;)

(Pas besoin de refaire Fastboot, actualise simplement le fichier Rectools.tar.gz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions... j'ai vu et suivi tellement de tuto que j'y perds... en plus, avec toute ces versions :s !!

Je m'y remets, je vous redis dans quelques minutes...

EDIT:

Lol...

J'ai les options galaxo dans le menu (galaxo+, galaxoconfig, superuser)

mais toujours le skin de base, un home screen en 3 ecran, le clavier de base et tout :p

Je suis en train d'essayer l'install d'une autre version, je vous redis !

Modifié par snowguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skin n'a rien a voir avec Galaxo ;)

Galaxo est un changement en profondeur du système (multiples optimisation performance et batterie, activation du mode root, ajout d'options, etc...), si tu veux skinner ton téléphone tu dois installer des thèmes. Tu ne peux installer des thèmes que sur une Rom Rooté (comme Galaxo). Pour verifier que tu as bien la dernière version de Galaxo va dans Paramètres -> A propos, et regarde ce qui est marqué en bas. dans version du micrologiciel tu devrais avoir 1.6 Galaxo 1.2

Si tu es sous Galaxo tu peux changer le nombre d'écran simplement en appuyant sur Menu quand tu es sur l'accueil. Puis clique sur Plus, puis Extended, et la tu auras plusieurs options pour modifier le nombre d'écran.

Si tu veux skinner ton téléphone, va voir dans le forum ROM SAmsung Galaxy de Frandroid, tu trouvera plusieurs thèmes. Notamment tu pourras en trouver deux de moi GalaxAir et Experion (tu peux aussi y accéder depuis ma signature).

Sinon tu as également : Darkmix, Glass, GNGH, Buuf

A toi de choisir ;)

Pour le clavier, certains thèmes emportent modification du clavier. Néanmoins je t'invite a installer des claviers supplémentaires en tant qu'application. Parmi les clavier intéressant : HTC_IME, Swype, ou Better Keyboard

Tiens nous au courant ;)

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais principalement a un changement en profondeur du skin, donc quand il s'est allumé, ca m'a pas sauté au yeux et j'étais un peu decu... mais alors oui effectivement, j'ai reussi :)

Je vais aller m'amuser un peu pour voir toutes ces petites modifications et options !

J'ai effectivement: 1.6 - Galaxo 1.6.2

Donc, puisque c'est fait:

Merci à korline pour toutes ces précisions, que j'ai trouvé nulle part ailleurs !

Merci à LocoMan pour son tuto.

Et un grand merci à Drakaz... j'ai vu qu'il passait par la parfois ;)

J'ai effectivement pensé que le galaxo était qu'un system et non un skin...

Du coup, j'ai tenté d'installer "GalaxHero" mais lorsque j'applique la mise a jour, le recovery me réponds: "install failed" car il n'a pas reussi a "verifier" les fichiers !?

Bref, mnt que j'ai un telephone plus ou moins utilisable, je vais vite faire une tite synchro et profiter un peu de mon week... j'ai promis que je ferais pas le geek toute la journée, ca me changera :p lol

Je repasserais demain pour les skin je pense !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal ;)

Fais un Nandroid backup immédiatement depuis le recovery, ainsi tu n'auras qu'a faire un nandroid restore pour restaurer l'intégralité du système a la date de ton dernier backup. Ca vaut toutes les sauvegarde du monde.

Attention GalaxHero n'est pas un skin, c'est une rom, c'etait une variante de Galaxo en version 1.5 que Drakaz n'a pas maintenant a jour. Si tu veux le skin Sense de GalaxHero tourne toi vers GNGH (mais je ne sais pas si Dizwix a résolu les problème de compatibilité qu'il y avait a un époque).

A demain alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me plaisait beaucoup sur les photo que j'ai vu, c'était pas l'interface sense mais plutot le look un peu sombre (meme si on s'en lasse vite), les petites améliorations assez sympathiques et surtout le clavier IME

A force de tripatouiller je me suis retrouvé avec ce galaxo que je regrette pas... il est tres rapide sans les apps google et un peu plus rapide avec les apps.

Le but premier était de changé de version, je pouvais plus voir mon tel en version d'origine... et mettre un peu les mains dans le cambouis pour apprendre et explorer un peu cet android pour pouvoir mettre a jour mon site !

Une idée, si je peux me permettre, serait la gestion complete des backup avec nandroid !

Actuellement on peux sauvegarder la version actuelle et la récuperer en cas de besoin... la gestion de plusieurs image serait top :) [EDIT: d'apres ce que je viens de lire, je crois que ca a été adapté dans la version 5.0 du recovery]

Enfin... le top resterait que le recovery soit dispo d'origine. On pourrait faire un backup tout de suite, s'amuser avec et revenir en arriere si besoin. Je serais bien retourner tout au debut au lieu d'écraser tout ce que j'ai fait avec Galaxo... je sais pas si ca joue un role dans la mémoire/la vie du téléphone.

Je suis aussi tombé amoureux de la version 2.1 mais pas du tout stable. Quand a la 2.0 elle va mieux, mais toujours pas excellent :( (si il vous faut les liens, faut crier :p)

Concernant les clavier: HTC_IME, Swype, ou Better Keyboard... Je n'ai pas trouvé HTC IME et les deux autres sont payants... et je refuse catégoriquement de payé pour un applications sur de l'open-source tel que ca !

En revanche, faire une donation pour un vrai developpement (genre le recovery ou le galaxo)... ca, ca me dérange nettement moins !

Bon... je pourrais encore en écrire beaucoup, mais je vais m'arreter la je crois :p

Merci beaucoup encore une fois... et tres certainement a bientot, concernant les skins ;)

Modifié par snowguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...