nide_xtc Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, depuis quelque temps mon telephone s'amuse a [ré]envoyer des sms que j'ai deja envoyé. Cela l'a t-il deja fait a quelqu'un ? merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Même problème, j'en avais déjà parlé dans un autre post sans réponse ;) http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10612 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nide_xtc Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 Tu avais installé handcent sms ? Je crois que c'est depuis que je l'ai installé [et desinstallé depuis] que ça fait ça. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Oui pendant 2 semaines plus rien et là ça l'a refait!! après je sais pas si c'est ça mais j'ai l'impression que handcent et l'appli sms du téléphone sont un peu comme 2antivirus sur un ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Oui pendant 2 semaines plus rien et là ça l'a refait!!après je sais pas si c'est ça mais j'ai l'impression que handcent et l'appli sms du téléphone sont un peu comme 2antivirus sur un ordi... moi perso j'ai pas eut ce genre de problèmes (pas encore du moins) Mais je voudrais savoir si je peut supprimer l'application SMS/MMS ?? (je suis root je sais le faire ) mais je sais pas si handcent suffit pour recevoir/envoyé des sms ou si cela passe forcément par l'application d'origine (SMS/MMS)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 J'ai essayé mais dans l'arboresence des logiciels installés sur l'appli la seule option possible est "vider les dossiers"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Urd si c'est censé me répondre desolé mais j'ai pas compris :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Pas grave^^ Bah je suis aller dans paramètres/Gerer les applis Et là tu as toutes les applis installés sur ton tel... quand tu vas sur les applis tu as des options comme "supprimer" Sauf que sur l'appli "SMS/MMS" tu ne peux que vider le dossier... Ai je ete plus claire? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 euhh lol c'est ce que j'avais compris mais je sais toujours pas en quoi ça répond a ma question oui en effet tu peut que effacer les données dans "gérer les applications" mais je peut supprimer cette application tout comme je l'ai fait avec (téléchargement java, les taches moxier, gmail ...) en étant root via adb je serai donc le faire la question que je me pose c'est si je le fait j'ai peur de plus pouvoir envoyé des sms (et les recevoir) via handcent car je pense (je sais pas trop en faite) que c'est l'appli SMS qui envoie et reçois les sms et que dans handcent c'est juste des "copies" je sais pas si j'ai eté clair mais en tous cas je repond pas au poste désolé :o (un peu hors sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Ah ok moi je n'ai même pas réussie l'effacer donc effextivement je crois qu'on s'est mal compris^^ J'ai pensé la même chose au niveau de l'appli sms, donc maintenant attendonds qu'un pro nous répondent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nide_xtc Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Et vous avez des réponses pour mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Du tout, c'est vrai qu'on a un peu déviés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Pour répondre à Boulox tu peux effectivement supprimer sms/mms tout en gardant ta boite de reception, elles sont indépendantes l'une de l'autre! Ou sinon tu peux désactiver les notifications de "sms/mms" et garder les deux applis au cas une ne marcherait pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Pour répondre à Boulox tu peux effectivement supprimer sms/mms tout en gardant ta boite de reception, elles sont indépendantes l'une de l'autre!Ou sinon tu peux désactiver les notifications de "sms/mms" et garder les deux applis au cas une ne marcherait pas ;) Sérieux ... comment d'un coup tu sais ca ? je marche déjà comme ça ( désactivation des notifications SMS/MMS) Quand tu parle de boite de réception tu parle juste de handcents ?? quand tu dis au cas ou ça marche pas , j'ai bien peur de l'avoir dans l'os car je peux la désinstaller pas sur de pouvoir la réinstaller sans faire un retour usine ou changer de rom ... Merci édit : pour info j'avais mis cette question de coté mais la après vérification à mon avis faut pas la supprimer je m'explique : ce qui me gêné c'est que dans les paramètres entre handcent et SMS/MMS il y avais une différence en effet dans SMS/MMS il y a un numéro de centre SMS (qui n'y a pas dans handcent) après avoir effectuer le test de changer ce numéro, je n'ai pas pu envoyé de sms (même avec handcent) donc pour moi la réponse est faite il ne faut pas la supprimer ...a moins que .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bah j'ai demandé à un ami qui vient d'avoir un liquid donc je lui ai demandé ;) Mais le centre de messagerie n'est pas dans les paramètres du téléphone? Quand je parle de boite de reception c'est laisser handcent gérer seul les envois sms! Après c'est sur que l'appli sms/mms n'est pas sur le market donc c'est sur qu'il faut une remise en sortie d'usine pour le récupérer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 bas non pas trouvé le centre SMS dans les parametres que dans l'appli SMS/MMS donc je vais rester comme ça :) je crois il vaut mieux lol merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.