Aller au contenu

htc one x... (et operateurs)


Recommended Posts

Bonjour j'aurai besoin de conseils.

mon forfait arrive à terme chez sfr d'ici 2 mois. Je serai donc libre de faire ce que je veux.

Je souhaiterai m'acheter le htc one x à sa sortie (d'ici une dizaine de jours), mais je me pose quelques questions (vous n'êtes pas obligé de répondre à tout hein... ) :

- je vois qu'il est déjà en précommande un peu partout sur la toile, nu. Sera t'il dispo dans les boutiques 'physiques' le même jour, ou faudra t'il attendre encore ?

- si je l'achète nu dans une boutique SFR, sera t'il bloqué sfr ?

- concernant les maj android, vaut il mieux acheter le mobile directement avec un forfait ou est ce mieux nu et de lui mettre une sim opérateur par la suite ?

- je compte prendre un de ces nouveaux forfaits sans engagements, mais à parcourir la toile, j'ai l impression qu'ils sont finalement tous un peu bancals.

- J'ai trouvé sfr de très bon soutien et de bonne qualité depuis toutes ses années, mais j'ai le sentiment que leur offre red ne me permettra pas d 'avoir tous les services humains que j'avais jusqu'à présent, j'ai bon ?

Merci si vous pouvez m'éclairer la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red = offre low cost de SFR, donc pas de support en boutique par exemple. C'est le principe du low cost, tu dégrades le service pour qu'il coute moins cher. (meme principe pour Sosh et B&you).

A confirmer pour la partie support car je connais peu l'offre RED.

sinon, en général, un phone acheté chez SFR sera simlocké, a contrario, un phone acheté nu (hors boutique opérateur pour éviter tout risque) ne le sera pas.

enfin, pour les majs, elle arriveront toujours plus vite si le telephone n'a pas de rom opérateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Tous très intéressants.

Je vais donc le prendre nu, espérant que ce soit aussi rapidement que possible dispo en magasin.

Par contre pour l operateur... je ne sais toujours pas, entre sosh, b and you, red et free mobile, lequel sera le plus intéressant !?

Merci pour vos conseils !

Tous très intéressants.

Je vais donc le prendre nu, espérant que ce soit aussi rapidement que possible dispo en magasin.

Par contre pour l operateur... je ne sais toujours pas, entre sosh, b and you, red et free mobile, lequel sera le plus intéressant !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux tout simplement le réseau que tu es sûr de capter ... dans mon cas par exemple ce serait B&You ou Red car je ne capte pas le réseau 3g d'orange sur mon lieu de travail ... :rolleyes:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas chez SFR ! Annoncé à 659€ alors qu'il est dans les 580 dans d'autres boutiques.

En plus, tu auras forcément un mobile bloqué avec une rom modifié au couleurs de l'opérateur. Je crois qu'il y aura peut-etre une odr d'ailleurs ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un amivqui a pris B&you et apparement en boutique ils te prennent quand meme en compte. Et c'est le reseau bouygues donc en general c'est correct.

Je pense que je vais faire pareil moi, mais ca ne sera qu'en Janvier ... xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore !

Donc en gros ma meilleur solution est d'aller acheter le phone dans une boutique (en espérant que ça arrive juste quelques jours après la sortie web), que je le prenne nu, et que j'adopte... pour a priori "b and you" qui serait, je crois, le service low cost le moins... mauvais (qu'ils puissent me prendre en compte en boutique m'étonne)

Concernant les opérateurs, ce serait bien d'avoir des avis d'utilisateurs en fonction de qui utilise quoi et le service est il à la hauteur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes t'abonner chez B&You ça peut valoir le coup d'attendre qu'ils le mettent sur leur site web, vu qu'ils vendent les téléphones à prix de revient

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez j'ai craqué, aprés une nuit de reflexion, HTC one X blanc commandé chez rue du commerce

c'est cet article qui m'a decidé: http://fr.ubergizmo.com/2012/03/htc-one-x-prend-photos-stupefiantes/

ok c'est cher, ok il n'y a pas encore de vrai test mais que voulez vous, je suis un acheteur compulssif :lol:

reception prevu le 6/04 a suivre.......

ps1: il va falloir ouvrir une section HCT one X dans le fofo.

ps2: c'est avec une certaine nostalgie que je vais quitter la section SGS :mad:

ps3: ha bah non j'ai encore 2 SGS dans mon foyer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" free mobile a pas mal de problème en se moment"

Tu as bien dit en ce moment, pcq dans un mois ou deux, ça devrait aller beacoup mieix.

Sinon un conseil, prends le en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...