Aller au contenu

[CM] Installation complète de la ROM

Recommended Posts

Bonjour,.

Voilà 3 semaines que j'ai reçu mon Ace (l'autre briqué durant l'installation et remplacé)

Je ne m'y connais pas trop en la matière et ayant brické mon ancien téléphone en suivant votre tuto

(Oui car il y avait toujours quelques chose qui n'allait pas au milieu, qui renvoyait vers des fixs sur MEGAUPLOAD -.-).

Bon j'en reviens à demander à quelqu'un de bien calé en la matière de m'aider en direct à installer complètement la rom CyanogenMod (avec le Kernel qui va avec et tout et tout ;-} ) afin de pouvoir régler les bugs ou problème durant l'installation et être serein (Oui car cette fois ci Orange ne me le reprendra pas).

Voilà, si il y a un motivé je le remercie beaucoup et nous communiquerons probablement par messagerie instantanée (Steam, Facebook, Mumble etc..)

Cordialement

Oui merci, mais le problème malgré cette pédagogie, c'est que j'ai toujours un problème (bug avec le PC,la console, avec Java, avec les liens de fix, les différents kernels etc.. bref je n'ai jamais réussi à installer CM, mais j'ai réussi à le briquer (avec un programme pas recommandé pour Ace).

EDIT : Par exemple, je suis un tuto très bien fait, mais par exemple qui demande un Kernel, et qui envoie vers un tuto en anglais qui propose le lien du kernel sur multiupload, ou megaupload bref en tant que débutant je n'ai pas réussi a trouver un tuto de A a Z (pour les nuls) avec des liens plus ou moins directs (pas seulement des liens mais aussi comment utlisé ce qu'on a téléchargé.

Modifié par orygin60

débutant sous android, après 3 jrs de lecture archarnée, je me suis lancée dans le flashage de mon ace ( c'est mon portable pro) avec des roms faites par sololonnais ou Ugoboss tout s'est bien passé ( après si tu as des bugs sur ton pc c'est une autre histoire mais personne ici il s'agit d'un forum pour android :D).

+1 sololonnais

Cette Rom possède encore des bugs, lags et n'est pas stable totalement je te conseille des roms CM 7.2 non officielle comme celle de sololonnais ou la mienne ^^ ou des autres biensûr, elles seront stables, fluides et rapides ;)

Modifié par UgoBoss

dans 2jours il aurra tester toutes les rom et serra un pro du flash, android c'est du bon c'est tellement symple

avant je customisait les rom symbian en faisant des patch c'etait une autres histoire!

(voire n97blog sur google pour les interesser j'avais poster quelque travaux a l'epoque labas)

dans 2jours il aurra tester toutes les rom et serra un pro du flash, android c'est du bon c'est tellement symple

avant je customisait les rom symbian en faisant des patch c'etait une autres histoire!

(voire n97blog sur google pour les interesser j'avais poster quelque travaux a l'epoque labas)

Tu étais sur symbian avant ?

Sinon, sa fait un moment que le blog est mort, surtout après l'arrivé de symbian v^3.

@orygin60, tu peut trouver l'apk sur google ou l'extraire depuis une rom ^^

Bonjour, je dérive un peu du sujet mais dit moi sololonnais Android Market (ou GooglePlay) n'est pas installé sur ta rom CM7.2 ?

sur ma rom custom il est inclut

oui sur symbian avec mon N97 qui a eté remplasser par mon ACE (N97 HS sinon je l'orai garder je le regrette the telle de ouf avec son emeteur fm et tout ces autres truck kil avait en exclusiviter)

dommage j'ai pas eu le temps de tester symbian3 mais niveau OS rien a redir android c plus simple a customiser

Modifié par sololonnais

biensur :)

flashé est un mot qui a l'air bien compliquer et savant mais en fait il veut juste dire installer une ROM: install zip from sd card

lol avant sa me faisais peur ce mot XD

euh orygin60 regarde le tuto de sololonais sur le multiboot :)

et si je puis te conseiller une ROM ce serais la LEWA dispo sur mon topic intitulé: the best ROM dans cette section ;)

et oups flashé ce n'est pas seulement le ROM dsl pour cette erreur c'est juste installer n'importe quel ZIP ^^

Une autre question, pourquoi somme nous obligez de flasher une rom avec Odin (par exemple une rom stock afin d'en installer une autre) au lieu de faire 'Install zip from sd card' ?

Le problème c'est que Odin chez moi indique toujours FAIL donc ça devient un peu coton à flasher comme cela

franchement je n'ai jamais flasher de RoM stock ^^ je n'ai jamais utilisé ODIN pour le ace (que pour le S) tu sais ce n'est pas un passage obligatoire... ils disent que c'est mieux .. "plus propre"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...