Aller au contenu

Utiliser Android et Market sans Connexion data illimitée ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, et même orange n'est pas capable de me renseigner -_-".

Donc voila, j'ai acheté un xperia x10, mais mon abonnement n'a pas le net illimité (ça na m'intéresse pas), mais bien évidemment a le wifi.

Est ce que l'application Market se connecte a internet pour faire des mises a jour ? (Si oui, est ce que cette application se connecte n'importe quand, sans notre "permission" ?) Je voudrais que cette application ne se connecte a internet seulement quand mon téléphone est branché en wifi (sinon [color=red][b]sa[/b][/color] va me couter cher ...).

Idem pour toutes les applications qu'on télécharge : Faut il les configurer une par une ? Existe t-il un moyen de connaitre, avant téléchargement sur market, si l'application en question se connecte automatiquement au net ?

Voila merci à tous ! (Et petite question supplémentaire : quelle application me conseillez vous comme gestionnaire de fichiers ?)

Bon je vais "m'autorépondre" car j'ai trouvé la solution, et peut être que quelqu'un sera intéressé un jour par la réponse ^^.

Donc, étant donné qu'apparemment il y a pas mal de mises a jour logiciel, j'ai appelé directement sony ericsson pour qu'il m'explique comment faire pour configurer le xperia x10 sans qu'il se connect au net. Ils m'ont fait faire 2 ou 3 manipulations pour "bloquer" l'envoi de données. Du coup, je peux accéder au market, et installer tout plein d'application en WIFI, et si un jour, une d'elle se connect au net alors que j'ai pas le wifi ... et bien ça marche pas =D.

Voila, le service clientèle sony ericsson est très bien ;).

Et donc quelles sont les manipulations à faire ?

([color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse pour l'achat prochain d'un HTC...)

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=123690#p123690

De plus les HTC ont d'origine un widget qui permet de couper la data. Donc aucun soucis sur HTC c'est prévu d'origine.

Modifié par 2beta

Il faut déjà bien faire la différence entre les divers éléments.

1/ Il y a d'un côté le mode connexion au net : wifi et/ou 3G . Le wifi ne coute rien (si ce n'est un abonnement adsl) il suffit de paramétré sa connexion wifi pour avoir un accès au net gratuit et sans limite.

Après il y a la connexion à internet mobile : 3G ou inférieur (edge) . Là tout dépends du contrat qui vous lie à votre opérateur de téléphonie mobile. C'est de ce coté çi qu'il faudra se renseigner.

Il est possible de gérer les diverses connexions sur votre smartphone via les applications intégrées (par exemple à Sense pour les utilisateur de HTC Hero, Tatoo, Desire ...) ou paramètres du système android. Pour qui n'y est pas habitué il existe des applis qui facilitent cette tâche comme APN Droid (cité par Infernus juste avant moi ;) )

Sinon il faut "bidouiller" et changer les noms des réseaux dans les paramètres APN, ainsi le système sera incapable de se connecter en 3G et donc de faire gonfler votre facture comme une baderne.

Théoriquement en cas d'accès simultané au wifi et à la 3G, votre smartphone choisi automatiquement le wifi.

2/ Il y a les applications et le market (qui est lui même une application). Certaines ont besoin de se connecter au net (ou pas) pour fonctionner. Le market fait évidemment parti de celle pour qui c'est impératif.

Peu importe alors le type de connexion. Tant qu'internet est disponible le logiciel est infichu de savoir s'il est en wifi ou 3G, ça c'est le travail du système.

Pour savoir si une application nécessite les droits de connexion il faut aller sur sa présentation dans le market, faire menu et cliquer sur sécurité. Là s'affiche les accès demandés par l'appli en question.

A noter que sur ce point certains développeurs y vont fort et accordent à leur appli des droits totalement inutiles.

Enfin pour les mise à jour, à partir de la page d'accueil du market il faut cliquer sur téléchargement, là s'affiche les applis installées, achetées (mais plus installées) et précise si une mise à jour est disponible.

A l'heure actuelle il n'est hélas pas possible de faire des mises à jour "par lot", il faut tout se faire un a un. Je conseille de le faire assez souvent , c'est moins "lourd" ainsi.

Modifié par kyp

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...