Aller au contenu

[Problème] Connection 3g / MMS


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai des problèmes avec mon Téléphone, voici la situation =/ :

- Les MMS ne se télécharge pas, il est marqué "Réessayé plus tard"

- Aucune connection 3g, ni H, ni E (donc impossible d'aller sur le net sans une box à proximité), j'ai juste ma barre de reseau avec un petit R au dessus (pour Réseau je suppose)

Et quand j'essaye de me connecter sans wifi impossible ...

Pareil pour la localisation GPS, pas de maps ni rien sans une box, vu qu'il n'y a pas de 3g ..

- Certains jeux rame =/ (mais sa à la limite c'est moins grave)

Modèle : Galaxy Spica i5700 (normal)

Numéro du Modèle : GT-I5700

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de la bande de base : i570EXXJC1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S610 #2

Numéro de Version : ECLAIR.XXJCE

Opérateur : Free

Forfait : 20€

Merci D'avance =) , et Bonne soirée =D

Modifié par Zorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors, prenons les choses dans l'ordre :

  1. Le "R" dans la barre du réseau veut normalement dire que tu es connecté en itinérance (moi je n'ai ce sigle que quand je suis à l'étranger). Comme tu es sur le réseau Free, qui passe encore majoritairement par celui d'Orange, je pense que c'est normal.
  2. Tous les problèmes liés à un défaut de connexion Internet et pour les MMS ne peuvent venir que d'une chose : des APN! Vérifie donc qu'ils sont correctement renseignés en allant sous Paramètres > Sans fil et réseau > Réseau mobile > Nom des points d'accès. Sinon , il faut les rentrer à la main (Menu, nouvel APN, remplir les cases, Menu, enregistrer)
  3. Pour les jeux qui laggent, c'est "normal", car le Spica est très loin d'être un foudre de guerre, en plus d'être vieux. Donc soit tu t'en contentes, soit tu peux essayer d'améliorer un peu les choses en flashant ton téléphone pour passer sur une ROM custom, qui sera mieux optimisée et avec de meilleurs drivers graphiques que l'originale de Samsung (que tu as) qui est un peu codée avec les pieds quand même ;). M'enfin t'attends pas non plus à pouvoir faire tourner les gros jeux en 3D type N.O.V.A., GTA, ou autre gros FPS de bourrin... Ce sera une amélioration légère (de ce point de vue là uniquement! pour le reste, c'est autre chose B) )

Voilà :)

En espérant avoir répondu à tes questions!

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...