Jump to content

Problème avec Copilot Live 8


threedee

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé Copilot Live 8 sur mon tattoo. J'ai utilisé le programme à plusieurs reprises: fonctionnement impeccable, superbe programme gps.

Dimanche dernier, je lance le programme et là, message d'erreur: "Unable to locate /grid directory".

Je reboot mon tattoo, rien n'y fait (+taskkiller). Je désinstalle/réinstalle le programme: toujours rien.

Depuis dimanche donc pas moyen de résoudre ce message d'erreur. Je suis obligé d'utiliser la touche Home de mon tattoo pour quitter le message d'erreur.

Help please!?

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est d'autres type de problème que j'ai avec Copilot : il me trouve souvent à plusieurs centaines/milliers de KM de ma position réelles.

Si j'essaie de le lancer en roulant, c'est même pas la peine : je peux être en Ukraine ou au milieu de la méditérannée... :o

Et parfois, même en le laissant chercher à l'arrêt, en éteignant et en rallumant mon tattoo, il reste fantaisiste...

Il faudrait en fait une fonction le forçant à redéfinir sa position.

Link to comment
Share on other sites

Attention, est ce Copilot ou le composant GPS qui perd le nord ? <-- (ouais c'était facile)

Il faudrait voir avec une appli comme google maps ou autre pour vérifié.

Et dans les deux cas la réponse est presque la même : si c'est copilot, --> SAV ALK ; si c'est la puce --> SAV HTC.

Edited by kyp
Link to comment
Share on other sites

Attention, est ce Copilot ou le composant GPS qui perd le nord ? <-- (ouais c'était facile)

Va savoir Charles...

Il faudrait voir avec une appli comme google maps ou autre pour vérifié.

Et dans les deux cas la réponse est presque la même : si c'est copilot, --> SAV ALK ; si c'est la puce --> SAV HTC.

Bah d'un autre coté, en le laissant immobile pendant sa recherche satellite, il fini par trouver...

Donc ça fonctionne, mais pas tout le temps...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@ CitronCassis: avant de poster ici, j'ai fait pas mal de recherche internet. J'ai vu en effet ce post. J'ai surtout noté que le post datait de 2006, et que je n'avais pas de répertoire copilotdata sur ma carte mémoire (ni dans la mémoire de mon téléphone d'ailleurs).

De plus, cela concerne une version "motorolla"...peut être que l'architecture des répertoires est variable en fonction du type d'appareil.

Quoiqu'il en soit, je n'ai à ce jour pas trouvé de solution.

En ce qui concerne le service après vente, il m'ont conseillé de désinstaller/installer l'application. Ce que j'ai bien entendu fait, sans succès.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut,

J'ai le même problème que toi,

Il semblerait que ce pépin ne soit pas si répandu que ça, car je trouve très peu de post à ce sujet.

Quelques post néerlandais, dont google traduction peine à me les traduire....

Je voulais savoir si tu avais réglé ton problème, et si oui, comment tu as fais.

Merci, et à plus

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi ce problème, avec une localisation au Brésil ou au milieu de l'Atlantique... ou carrément des échecs de localisation. Mais au global ce problème est rare.

Par contre, j'ai un gros reproche à faire à Copilot. On ne peut pas mettre à jour les cartes, même en les achetant...

Link to comment
Share on other sites

Pensez à bien décocher l'option "utiliser les réseaux sans fil" dans les paramètres de localisation du téléphone, et n'avoir que "Utiliser les satellites GPS", au moins vous serez sûrs de ne pas avoir une localisation basée sur un proxy quelconque ou autre point wifi...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour dire, mon copilote fonctionnne de mieux en mieux et je n'ai plus de problème de localisation.

Seul point noir : la mise à jour de la carte qu'on ne peut même pas acheter. Conclusion, je commence à avoir des problèmes avec des sections d'autoroutes nouvellement ouvertes, des contournements de ville, etc.

Je ne comprends pas la politique commerciale d'ALK... :emo_im_undecided:

Edit : encore qu'en cherchant dans Copilote, j'ai trouvé qu'on pouvait recharger la carte de la licence acquise. Mais est-elle régulièrement mise à jour sur le site ALK ? Réponse à la fin du chargement...

Edit 2 : donc, contrairement à ce que m'avait répondu un membre du support ALK sur un forum, on peut bien mettre à jour sa carte. Celle que j'ai téléchargé est en ligne depuis le 15/12/2010 et le fichier est de taille supérieur à mon précédent (qui avait 1 an). Reste à voir ce qui a changé. Car sur le site ALK, on peut lire qu'entre l'ouverture d'une rocade et sa mise en ligne sur la carte Copilote, il faut compter... 1 an... :/

A noter qu'on peut télécharger cette carte soit directement via son téléphone en wifi, soit d'abord sur son ordi via le logiciel Copilot Cental et en connectant en USB son téléphone.

Edited by CAMPEDEL
Link to comment
Share on other sites

Au niveau mise a jour des carte à noël ALK avait "offert" au personnes ayant copilot une mise a jour gratuite des carte... mais sinon, une fois acheté je ne sais pas s'ils font des mises a jours régulières...

De plus, je crois qu'ils travaillent sur une version de copilot 9...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...